https://www.groupe-sos.org/structures/1004/Lieu_de_sejour_familial_94 Ainsi ce haut-relief de La Voie lactée, composé de matériaux précaires (ardoise, coquilles d’œuf, tessons de terre cuite, fragments de miroir), qui fait partie de l’ensemble des vingt-trois hauts-reliefs présentés par la galerie Daniel Cordier en 1964 (six d’entre eux, réalisés entre 1957 et … La présence d'un trou noir au cœur de la Voie Lactée confirmée Des scientifiques de l’Observatoire Européen Austral (ESO) ont observé des preuves de l’existence d’un trou noir supermassif au centre de notre Galaxie, grâce aux radiations électromagnétiques qui en émanent. Le géant trou noir au centre de la Voie Lactée est 75 fois plus brillant que la normale. En 2006, à l'aide de capteurs infrarouges, le télescope Spitzer de la NASA a réussi à produire une image sans précédent. Par Joël Ignasse le 22.12.2020 à 16h52. C’est ce qu’a détecté une équipe australo-américaine du Centre ASTRO 3D australien qui détaille plus en profondeur cette nouvelle découverte dans la revue The Astrophysical Journal, relayée par la BBC. Comme Futura l’expliquait dans les précédents articles ci-dessous, cela fait presque 60 ans que des chercheurs de renom spéculent sur l’existence des trous de ver en astrophysique. Le trou noir au centre de la Voie lactée est-il un trou de ver ? Le centre de la Voie Lactée est peuplé de millions d'étoiles, baignées de rayons ultraviolets et de rayons X et tournant autour d'un trou noir aussi massif que 4 millions de soleils. Crédit NASA/JPL-Caltech Texte : Solenn Cordroc’h. Je suis le point fixe, le point central. En général, le centre de la galaxie est un trou noir supermassif. Canalisé par Galaxygirl, Traduit par Philippe Lemaire Le 20 juin 2020, Je suis le centre galactique, le centre de votre Voie lactée, maintenant la galaxie de la Rose d'Or. Des "fossiles" de la Voie lactée découverts en son centre. Bien que le centre des galaxies soit en général très lumineux, il ne s’agit pas d’une étoile. Si vous voulez photographier la Voie Lactée, la première chose que vous devez savoir est comment la trouver.Dans cet article, je partage certains de mes outils et astuces préférés pour trouver le plan galactique de la Voie Lactée et plus précisément, le centre galactique brillant. On l’appelle aussi le centre galactique dans le cas de la Voie lactée. Nous vous disons tous les plus curieux de la Voie lactée, notre galaxie. Voici tout ce que cela implique. Une gigantesque explosion au cœur de la Voie Lactée. En des temps comme ceux du grand réveil, vous devez vous aussi trouver votre point fixe, votre nadir. Entrez ici pour en savoir plus sur l'univers dans lequel nous vivons.