Les chasseurs ou les chasseurs utilisent un collet pour attraper les animaux. Jésus. Mais à l’heure la plus sombre de cette nuit terrible, il rappelle comment il s’était confié en l’Éternel et s’était souvenu de ses bontés passées. Cependant, pour eux, leur vie a été suffisamment longue pour remplir la mission qui leur a été envoyée ici sur terre. Sachant que Dieu vous protège dans vos entrées et sorties, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous contenter de joie et de réconfort. Dieu en qui nous nous confions! Ce sont quelques-unes des façons dont Dieu nous protège des dangers cachés – des dangers qui auraient pu nous coûter cher si ce n’était pas pour Dieu. Il nous couvrira pour que nos ennemis ne nous voient pas. Jésus lui-même a dit que le plus grand commandement est «d’aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit» (Matthieu 22:37). Pouvez-vous imaginer que Dieu, l’Être suprême et le plus puissant de l’univers est votre garde du corps personnel? Connaître la parole de Dieu et sa vérité nous permet d’obtenir sa protection. Puissions-nous chercher à être toujours avec Dieu et à faire de lui notre refuge, notre protecteur et, finalement, notre Rédempteur. Dieu suffit pour être notre protecteur. Les Psaumes 91 parlent également de la peste qui marche dans l’obscurité. Cela signifie le plus puissant, dénotant qu’il n’y a pas de pouvoir plus grand que Dieu dans le vaste univers. 27.2 Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. Pour ceux qui choisissent Dieu comme refuge, qui choisissent d’habiter dans le lieu secret de Dieu, ils auront leur récompense. Les psaumes et leurs véritables secrets - comment utiliser les psaumes pour prier 11 Car Je serai avec lui en difficulté; Je vais le délivrer et l’honorer. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Il est en dehors du domaine physique. Si Dieu peut nous protéger des dangers cachés, alors il est certain qu’Il peut aussi nous protéger des dangers évidents et ouverts. Ce n’est pas seulement une paix de l’extérieur puisque vous ne pouvez pas les contrôler, mais une paix qui rayonne de la compréhension même que Dieu est avec vous. Nous lisons que la parole de Dieu est la vérité (Jean 17:17) et elle ne peut pas être brisée (Jean 10:35). Jésus nous enseigne une leçon vitale ici. Cette explication est aussi valable pour tous les autres psaumes du livre. notre refuge, ô Éternel! Ils seront alors rois et prêtres de Dieu et régneront dans son royaume (Apocalypse 5:10)! Ce verset montre comment vous pouvez développer la force, l’immunité et la protection contre tout mal si vous êtes sous le bouclier de Dieu. 1 Nous Ainsi, le psalmiste a écrit: 13 Tu marcheras sur le lion et le cobra, Ils peuvent être pauvres, mais courir pour leur vie. la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein Lorsque vous dites ces versets, vous vous donnez corps et âme à Dieu, confiant de tout votre cœur qu’il est votre père et votre protecteur et qu’il sera à vos côtés pour vous protéger et vous guider tout au long de votre vie. 6 Ni C’est la même confiance qu’un bébé place en sa mère, celle qui protège, prend soin et aime, où il se sent à l’aise. Sans aucun doute; la peur peut être très destructrice. m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) mille tombent à mon côté, Et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint;8 De 1 Celui qui habite dans le lieu secret du Très-Haut mille tombent à notre côté, Et dix Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que Dieu nous sauve chaque fois que nous nous jetons des ennuis alors que nous aurions dû mieux le savoir. 3 Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour. Voyons maintenant ce que ces noms ou titres signifient. Psaume 91. En prenant place avec Israël, dans la position de la confiance en l’Éternel, le Messie devenait le canal qui doit amener la pleine bénédiction du peuple. C’est un sujet important, mais certains versets de ce psaume sont … Nous devons réaliser qu’il y aura un temps où Dieu ne nous délivrera pas immédiatement de nos problèmes. Qui sommes nous ? Une autre implication de ce verset est que nous devons connaître son nom, son vrai caractère, sa capacité et ses désirs. 1 Celui qui habite dans [le lieu] secret du Très-Haut logera à l'ombre du Tout-Puissant.. 2 J'ai dit de l'Éternel : « Il est mon refuge et ma forteresse ; il est mon Dieu, je mettrai ma confiance en lui.. 3 Car c'est lui qui te délivrera du piège de l'oiseleur, de la … Notre ennemi, Satan «marche comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera» (I Pierre 5: 8). 7 Que et malheur ne nous arrivera, Aucun fléau n'approchera de notre tente. Il est hautement durable que rien ne peut même le détruire. La protection de Dieu apporte la paix dans votre vie . Le Psaume commence par un verset qui en résume le contenu et qui lui sert en quelque sorte de titre (v. 1). Même si vous combinez toutes les forces du monde, y compris les mauvais dispositifs de Satan, RIEN ne peut vaincre la capacité de Dieu à nous protéger du danger. PSAUME 91 Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d'annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits, sur la lyre à dix cordes et sur la harpe, sur un murmure de cithare. Gloire et Louage à Vous, Seigneur au Nom puissant de mille à notre droite, nous ne serons pas atteints; 8 De Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Nous sommes tous exposés à tous ces dangers. Puissant. Nous le foulerons aux pieds, dénotant une victoire complète sur notre plus grand ennemi . Ezéchiel Daniel Osée Joël Amos Abdias Jonas. VOICI LE VACCIN, L'ANTIDOTE DU CORONAVIRUS (Louis Segond 1910) APPROPRIEZ-VOUS DU PSAUME 91 DANS VOS PRIÈRES POUR QU'IL SOIT TRÈS EFFICACE ( pour vous-même) 1 Moi.. ................... (écrivez votre prénom) qui … Il peut ne pas nous délivrer du danger, mais il sera là pour nous. Nous devons réaliser que l’une des façons dont Dieu protège son peuple est de lui donner les bons commandements. Il fait référence aux épidémies et pandémies qui ont paralysé les nations à travers les âges. Anonyme le 02/07/2020 Seigneur j'ai toujours surmonté toute les épreuves avec courage. Le Très Haut dénote l’autorité suprême de Dieu sur toutes les autres autorités. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Ensuite, depuis le verset 19 jusqu’à la fin du psaume, le rappel de son cri aux heures de la comparution devant Pilate et des souffrances du Calvaire fait place à la joie et à … 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un … Cherchez activement la présence de Dieu. (Assurez-vous de lire, 5 raisons impérieuses pour lesquelles vous devriez également observer la loi alimentaire de Dieu .). Michée Nahum Habacuc Sophonie Aggée Zacharie Malachie. de ses ravages. Dieu le mettra en haut, au-dessus de la terre orageuse, où les méchants ne peuvent pas l’atteindre. Que pensez-vous, vous seul le savez, donc c’est considéré comme votre endroit secret. 27.3 Si une … C’est un proverbe oriental qui dit que les enfants qui sont à l’ombre de leur père sont toujours protégés. Satan est si rusé qu’il cite les Écritures. Nous faisons du Très-Haut, notre La peste qui marche dans les ténèbres rappelle l’époque où l’ange de la mort a visité l’Égypte et a tué leur premier-né. Avec cette pensée, il y a un énorme confort que nous pouvons tous apprécier. 14 Puisque je Même s’il n’y a pas de danger imminent, nous pouvons être sûrs que les anges sont juste près de nous . C’est un psaume sur la protection sans faille et puissante de Dieu pour Son peuple. c’est une sorte de prière de protection contre les ennemis. 150 invitations à une prière qui parle au coeur!.. 1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Sa vérité sera votre bouclier et votre bouclier. Les terreurs nocturnes sont le problème qui afflige notre esprit et notre esprit, qui est amplifié lorsque nous sommes «hors», en train de dormir. N’oubliez pas que Dieu permet la souffrance afin que nous puissions développer un caractère divin . «Il donnera à ses anges la charge de toi», Il dénote une volonté active de rester sur le territoire de Dieu. Quand vous avez la foi, vous faites de Dieu votre refuge. Prenez, par exemple, la loi alimentaire de Dieu. 1 Quiconque demeurera à l’abri du Très-Haut. Méditation sur la promesse du Père: me protéger des obstacles qui traversent ma vie. c'est Vous qui nous délivrez du filet de l'oiseleur, De la peste et Nous pouvons voir que Dieu nous protège de la destruction qui gaspille visiblement et ouvertement. 2 Je marcherons sur le lion et sur l'aspic, nous Récitez ce psaume sur un pot neuf rempli d’eau de puits et cherchée uniquement pour cette intention. Oui, cela peut vous donner la paix, mais cela ne dépassera pas le type de paix que vous obtenez de Dieu. Trois mois plus tard, le bureau où elle travaillait auparavant a brûlé, faisant près de 40 morts. me couvrirez de vos plumes, Et je trouverai un refuge sous vos ailes; Votre AU NOM PUISSANT DE JÉSUS CHRIST DE NAZARETH. Commentons ou Expliquons maintenant le psaumes 91 verset par verset pour votre bonne compréhension : L’abri  mentionné dans le verset est votre endroit secret, votre esprit, votre Soi intérieur. Dieu veut développer une relation personnelle avec nous. Cela ne signifie pas que Dieu est impuissant à moins que nous ne demandions sa protection, mais le but ultime de Dieu en nous protégeant est de construire une relation amoureuse et étroite avec lui . Le Psaume 91 est un psaume de pèlerinage, par la structure dialoguée, la référence au Temple (~ino, v. 1) et à un acte cultuel (incubation) ; un psaume royal au sens large (c'est-à-dire n'ayant pas comme Silz im Leben une intronisation royale) par la résonance de la plupart de ses termes importants et le contenu de … Vous devez avoir ce désir ardent, cette envie et cette passion d’être avec Dieu. Ils sont plus enclins à développer des maladies potentiellement mortelles et des conditions médicales. Tous les articles de nos guides. VOICI LE VACCIN, L'ANTIDOTE CONTRE LE CORONAVIRUS (Louis Segond 1910), PERSONNALISEZ LE PSAUME 91 POUR TOUTE LA FAMILLE (NOUS). Heureusement, nous avons un refuge en présence de Dieu. … pour vous garder dans toutes vos voies. Psaume 75. Puisque nous avons déjà favorisé une relation intime avec Dieu, nous pouvons toujours invoquer son nom et il nous répondra alors. Dieu a le pouvoir sur ces maladies et vous pouvez voir ses effets mortels, mais cela ne vous nuira pas. Il convient de noter que Dieu a été mentionné dans ce psaume avec des termes différents. Lorsque tout s’effondre, nous avons la confiance et l’espoir que nous pouvons toujours courir vers Dieu et nous réfugier – faire de Lui notre refuge. Par conséquent, celui qui habite dans l’abri du Très-Haut, c’est-à-dire qui visite son propre lieu sacré, prie, loue, ressent la présence de Dieu et parle avec lui, sera sous sa protection. 27.1 De David. ":"&")+f.join("&");a.src!=l&&(a.src=l,a.outerHTML=a.outerHTML)}}}catch(n){}};(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ Psaume 91. 13 Je marcherai La signification de ces versets du psaume 91 est très explicite et facile à comprendre. Tous ces titres et noms descriptifs donnent un aperçu spécial du caractère de Dieu. Je dis à l’Eternel: « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie! Trois noms d’Élohim (Dieu) nous sont présentés dans ce Psaume: celui … Il se compose de versets d’exorcisme contre les ondes démoniaques qui prennent les rênes de notre inconscient et bloquent nos aptitudes cérébrales en faisant remonter à la surface des peurs, des angoisses, etc… cela dans le but de déstabiliser notre discernement. Ils sont assez forts pour nous sortir du danger et assez tendres pour nous supporter entre leurs mains. Cependant, certaines personnes ont pensé à tort que l’enseignement du Psaume 91 est une promesse inconditionnelle de Dieu et utilise ce psaume comme une «preuve» que la vie se déroulerait sans problème tant que nous resterons proches de notre Créateur. Pourquoi Dieu souhaite- t- il que son nom soit connu ? En suivant la parole inspirée et vivante de Dieu, nous sommes à l’abri du danger. 15 Je Vous invoquerai, (les 10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. Chacun a sa récompense en fonction de ses œuvres. AMEN ! Vous voyez, il y a une différence entre votre ami vous applaudir des gradins et un ami qui court avec vous . Psaume 35 (34) - Psaume … Heureusement, Dieu est là pour vous protéger de la peur. Entendre parler des rumeurs de guerre, des maladies qui ont tué des millions de personnes et des menaces de votre ennemi peut être très effrayant. Oui, Dieu a la capacité de nous protéger de toutes les formes de dangers, mais nous devons également être suffisamment responsables pour faire notre part. Nous pouvons également lire cette promesse du Psaume 91: Tu n’auras pas peur de la terreur la nuit, Si vous faites partie des personnes qui fuient des terres dévastées par la guerre, vous saurez ce que c’est que de chercher un refuge. 13 Nous Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. 02 Dieu s'est fait connaître en Juda ; en Israël, son nom est grand.. 03 A Salem il a fixé sa tente, et sa demeure à Sion.. 04 Ici, il a brisé les traits de l'arc, l'épée, le bouclier et la guerre.. 05 Magnifique, toi, tu resplendis au-dessus d'une montagne de butin.. 06 Les voici dépouillés, ces guerriers, endormis, tous ces …