La naine à été créée en Allemagne, exposée pour la première fois en 1929. IR FaVem11es allemande üeue: camail et lancettesdu F averolles: allemande plus rectangulaire otirte; Portee au-aessuside_ I 'horizontale Ivoire avec 2 tâcheS ( appelée moucbes) bruney chaque Faverones franCãiSe plus inclinévers Parrière à O.èmeavgc des aiguillettes Couleur des tarses : couleur chair. Crête : simple. Tweet Produits associés Oreillons : dissimulés par la barbe. Standard Vu sur i93.servimg.com Vu sur static.fermedebeaumont.com la faverolles, qui doit son nom à un village du nord de la … This is a list of the chicken breeds usually considered to be of French origin. Origine : La poule Faverolles est issue de croisements "à tout va" entre des Houdan, des Dorking, des Brahma, des Croad Langshan et des Cochin. Faverolles allemande, ou faverolles foncée; Faverolles française, ou faverolles claire « Faverolles, ancien officier de cavalerie », un des noms de plume d’Élisabeth Guénard Faverolles allemande – Gallus gallus domesticus Poids : Poule : entre 3 kg et 3,5 kg , Coq : entre 3,5 kg et 4 kg Taille : Volaille de grande taille En élevag (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Indre renommée Faverolles-en … J'essayerai de vous prendre des photos d'elle plus proche pour qu'on l'a voye mieux mais elle est comme sa maîtresse elle n'aime pas qu'on l'a prenne en photo lol; J'adore ces poules, leur tête pas commune et la couleur beige de leur plumage. pas de grande pondeuses mais on leur pardonne ; je n'ai que des française ! Les particuliers sont ils limités en nombre de poules ? Pour son bec, est-ce que c'est une faverolle pur race ou est-ce un croisement ? Je pense même qu'il faut bien connaître cette poule pour réussir à bien les différencier . Cette race est très familière. Les couleurs sont les suivantes : noir, bleu (avec liseré), fauve, coucou, herminé, saumoné et blanc. Sa création est née du besoin, au début du XXesiècle,de produire une volaille de chair de qualité afin d'approvisionnerles consommateurs de la capitale toute proche de la région. Standard. description. Faverolles Allemande saumonee. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Donc si vous pouviez faire des photos en gros plan de face et de profil ! Hygrométrie, 22 jrs de couveuse les oeufs poules mixte bougent mais rien dautre, Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre, Poussin mal positioné?, retard d'eclosion. A voir comme ça je dirais française, mais photos un peu trop loin, on ne voit pas trop . Depuis 1912, cette appellation est utilisée pour la sélection allemande de la faverolles française. . Sa chair est aussi fie que celle de la Dorkin… 2 races de poules domestiques : . Parquet composé de 2 coqs et de 7 poulettes ... Accueil Grandes races Faverolles Allemande saumonee. C'est la Bernvelder qui commande le poulailler. La poule Faverolles est une race réputée plutôt calme. Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue, Ma première couvée et ses questionnements! La dernière née des races françaises est la meusienne, homologuée en 1987 et issue de la faverolles allemande. Merci, voici une photo agrandie de la tête, je me souviens qu'elle avait les yeux jaune beige clairs. la faverolles, qui doit son nom à un village du nord de la france, est le résultat d'un croisement de plusieurs races de poules : la poule de dorking, la brahma, la poule de crèvecœur, la poule de il existe trois variétés : la faverolles française (variété d'origine), la faverolles allemande et la faverolles britannique. C'est une poule calme, bonne pondeuse à la chair excellente. . Depuis 1912, cette appellation est utilisée pour la sélection allemande de la faverolles française. Vous souhaitez réagir à ce message ? La Faverolles est originaire de la commune de Faverolles en Eure-et-Loir (centre de la France). Ça j'en sais rien, elle était dans une jardinerie, son bec me fait penser au Araucanas. La Faverolles allemande, anciennement Faverolles foncée est une race de poule domestique issue d’une sélection divergente de la Faverolles claire qui est une race française. Les françaises, c'est du froment très éclairci par le gêne argenté. À noter qu'il y a deux sortes de Faverolles : La Faverolles française et la Faverolles allemande. Depuis 1912, cette appellation est utilisée pour la sélection allemande de la faverolles française. La naine a été créée en Allemagne, exposée pour la première fois en 1929. N'hésitez pas à nous joindre, par téléphone ou mail pour tout renseignement: onglet contact! La faverolles allemande, anciennement faverolles foncée est une race de poule domestique issue d'une sélection divergente de la faverolles qui est une race française. elles sont adorables ce sont vraiment des animaux cool , proche de l'homme et très calme ne volent pas une cloture de 60 cm de haut  est largement suffisante même la porte ouverte , elles restes dans l'enclos le coq chante très peu par contre les poules sont très bavardes toujours a caqueter ! Pattes ecartées ou doigts tordus des poussins en incubateur electrique... Couveuse artisanale - position du ventilo. Poussins Faverolles en vente directe du producteur la volière des montagnes à Manou (28240). en règle générale argenté = français dorée = allemand pour différencier il y a sur les allemande une tache marron ou noirâtre sous les yeux et du marron aux ailes par contre beaucoup sont un mélange des deux. La faverolles allemande, anciennement faverolles foncée est une race de poule domestique issue d'une sélection divergente de la faverolles qui est une race française. Reçu une Faverolles avec une Rhode Island et une Barnvelder. 2.50 € Parquet composé de 2 coqs et … Le but des croisements était d’obtenir un bon poulet de chair. Rupture de stock. Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur, Ai-je le droit de vous demander ça? (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Eure-et-Loir. Il existe trois variétés : la Faverolles française (variété d'origine), la Faverolles allemande et la Faverolles britannique. C'est une volaille pleine de tempérament, pentadactyle, avec corps plein, large, sans lourdeur, à l'ossature fine, au port mi-haut, à l'emplumage abondant, à la barbe pleine, et aux tarses emplumés. Couleur de la peau : blanche. C’est la raison pour laquelle, même au singulier, Faverollesprend un « s » à la fin. description; origine; standard; club officiel; articles connexes; sources. La basse-cour. Standard [modifier | modifier le code] Crête : simple. Découvrez ce produit sur Acheter à la Source, ainsi que de nombreux autres produits de qualité en vente directe proches de chez vous. Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. Du coup sachant qu il existait la faverolles allemande et la française, j ai préféré refuser l achat mais impossible pour moi de savoir : - si ma poule est bien une faverolles française et si elle est conforme et correcte par rapport au standard - si mon coq est bien français et dans tous les cas vos critiques seront les bienvenues ! Couleur de la peau : blanche. Couleur de la peau : blanche. Vendu par Virginie Fayaud 30 derniers jours : commandes annulées : 0/1 . Animaux en bon état malgré un voyage jusqu'en Lozère (800 Km). Il existe 3 types de poules Faverolles : la française, l’anglaise et l’allemande qui se distinguent par la couleur de leur plumage. Contrairement à la souche française originaire d’Eure-et-Loire devenue de plus en plus rare, la souche allemande est répandue. la faverolles allemande, anciennement faverolles foncée est une race de poule domestique issue d’une sélection divergente de la faverolles qui est une race française. La poule Faverolles . Mais il existe aussi des volailles naines françaises. Société centrale d'aviculture de France, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Faverolles_allemande&oldid=176340049, Portail:Agriculture et agronomie/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, saumoné foncé, blanc, noir et blanc herminé noir. Depuis 1912, cette appellation est utilisée pour la sélection allemande de la faverolles française. La naine a été créée en Allemagne, exposée pour la première fois en 1929. La poule Faverolles est originaire de Faverolles, en Eure-et-Loir.Elle est issue de plusieurs croisements : la poule Brahma,la Houdan, la Cochin, la Langshan et la Dorking. Oreillons : dissimulés par la barbe. Le coq fait 3 à 4Kg , la poule 2.5kg à 3.5Kg. Standard. C’est une poule polyvalente, d’où son succès ! je ne connais pas les allemandes ! La poule Faverolles est originaire de la ville Faverolles en Eure et Loir, elle vu le jour en 1893.. De carrure puissante et majestueuse, elle arbore un plumage fourni de couleur marron clair et blanc.Elle est souvent surnommée tête de hibou en raison de ses favoris (plumes qui couvrent les oreillons des poules) bien développés et de sa barbe lui donnant une allure de hibou. Elle est élevée et sélectionnée pour sa chair fine, sa croissance rapide, sa ponte précoce ainsi que pour la beauté et la particularité de son plumage. C'est une race de poule Française originaire de Faverolles en Eure et Loire, elle a été sélectionnée en Allemagne en intensifiant sa couleur, ce qui aujourd'hui donne une souche Française dite Faverolles claire et une souche Allemande dite Faverolles foncée. Volaille française à l'origine, elle a été sélectionnée par les allemands dans ce type. La Faverolles : ses multiples qualités et ses quelques défauts. Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth – Noir. La dernière modification de cette page a été faite le 7 novembre 2020 à 15:57. Sujet: Re: Quelle différences entre Faverolles françaises et Faverolles allemande? ( Avis sur éleveurs de race), Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :). Autres. Alors la différence entre la française et l'allemande serait sa couleur surtout sinon elles semblent beaucoup se ressembler . Faverolles \fa.və.ʁɔl\ (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Aisne. Some may have complex or obscure histories, so inclusion here does not necessarily imply that a breed is predominantly or exclusively from France. Ok, merci, j'avais un doute car elle a le bec assez large et pas de crête comme sur les autres photos que j'ai pu voir. Bjr, merci beaucoup Slowly pour ces infos. Dim 24 Juil 2011 - 13:22 Cocorico, je trouve la française plus belle, c'est sur cette teinte que j'avais craqué. Créez un compte en quelques clics ou … La Faverolles très craintive au départ, a pris de l'assurance et elle est très belle. Pour les coloris les plus communs, oui comme on le voit au dessus, il y a des subtilités, la poule allemande est plus foncée que la française, et les plumes saumonées doivent être à liseré claire. La race de poules Faverolles souche allemande a été créée par des éleveurs allemands à partir de la Faverolles grande race Française. La naine a été créée en Allemagne, exposée pour la première fois en 1929. sinon le type est bon seul la couleur des yeux n'est pas top mais en vieillissant elle foncera. Vous souhaitez réagir à ce message ? allemande après pure race là il faudrait d'autres photos. Rare. Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! L'allemande est plus horizontale et rectangulaire. Couleur des yeux : orange à rouge. Bonne journée à tous. morin jeremy australorp gr et naine-appenzelloise huppee-chabo-parde annick poule soie : rouge - noire -blanche poncet tom java noir - elevage dindons et pintades nom prenom dindons et pintades Et vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook. Crête : simple. Oreillons : dissimulés par la barbe. pourrais tu faire une photo des pattes et une de côté ce serait plus correct pour être certain, je pense qu'elle n'est pas mal mais encore jeune ! The "Faverolles française", also called "faverolles" originated in Faverolles, name of a village (population 900) and name also of the smallest administrative territory this village is found in (commune in French), this "commune" being in the "département" called "l'Eure-et-Loir" (near Paris). Faverolles allemande et Faverolles française Sujet volumineux, large et profond, à tête de hibou, barbe et favoris bien développés: cinq doigts bien séparés, caractère très familier. Cetterace récente n'a été homologuée qu'en 1992. Couleur des yeux : orange à rouge. Statut de commande. C'est une faverolles allemande, le coloris est saumoné, et plus couvrant que le froment argenté des françaises. Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes. martineau bruno combattant indien - faverolles francaise - gatinaise - marans - orpington - sussex - wyandotte gr et naine - pekin. POULES GRANDE RACE Faverolles allemande et Faverolles française Mme GUILLAUME Denise, La soleuse, 41190 Santenay Tél. Depuis 1912, cette appellation est utilisée pour la sélection allemande de la faverolles française. Pour la crête c'est qu'elle doit être jeune. La Faverolles Française Couple de Faverolles Françaises La faverolles est une race de poule originaire de la commune de Faverolles (Eure-et-Loir) dans le centre. Cliquer sur la photo pour lire les caractéristiques de la race. Elle porte le nom de la commune où elle a été créée. Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une Faverolle que j'ai vu en vente, merci : Pour moi c'est bien une faverolle et je dirai une faverolle allemande mais après je ne suis pas une experte. Dans les années 1860, elle a été obtenue par croisement entre la Brahma, la Houdan, la Dorking, la Cochin et la Langshan. La queue de l’anglaise est toutefois plus haute que celles des deux autres variétés. 02-54-46-10-32 M David Jonathan , lieu-dit la Gerbaudière, 41230 Lassay sur Croisne Tel : 06-69-24-34-41 Géline de Touraine Mme GUILLAUME Denise, La soleuse,… La naine a été créée en Allemagne, exposée pour la première fois en 1929. La variété originale de Faverolles française, ou la Faverolles Claire, est la 'argentata blé, qui est en fait plus claire que la principale variété de Faverolles allemande, saumon. Couleur des yeux : orange à rouge. La dernière modification de cette page a été faite le 7 novembre 2020 à 15:56. Ci-dessus, il s’agit des dates d’apparition des volailles françaises de grande race.