Yavait rien d'autre que de l'E10. SCOOTER . Au lieu de mettre du SP98 dans ma I20, j'ai mis de l'E85 (la faute aussi à la réouverture de cette station qui a tout réorganisé et laissé peu de place au SP98, au point de mettre diesel Sp95 et E85 ensemble mais le SP98 à part avec bien moins de pompe en plus ) Sujet : ... Sauf que moi je pourrais le faire tourner au 95-e10 mais j'aime pas. Y a t'il un risque et dans ce cas, faut t'il que je vidange le réservoir ? L'efficacité énergétique est moindre. Merci de vos réponses, je suis inquiet. Moi depuis qu'elle est neuve, je lui mets du SP 95 e10, mais si le 98 est mieux pour le moteur que le 95e10 bah je partirai sur le 98, d'ou ma demande d'avis, vu que je ne connais pas trop la différence entre 95 e10 … { Bien loin de la culture de certaines multinationales, ce qu’on aime avant tout, c’est l’échange et c’est ici que nous le mettons en pratique, avec vous! Tous les carburants de type essence contiennent de l’éthanol. sans problème du SP95 "normal". Bonjour à tous, j'ai par erreur rempli 44 litres de E10/SP95 sur 56 litres que contient ma ZX aura 1.6 de 1993. Perso je mets du 98 car j'ai la Suisse qui fait l'essence moins chère, je peux me le permettre. JustBecauseofYo MP. C'est la future norme européenne pour l'essence sans plomb 95 (SP95). Or, aujourd'hui,toutes les stations que je fréquentais auparavant ne proposaient plus que du SP95-E10, et j'ai préféré surseoir au remplissage de mon réservoir plutôt que de prendre du SP98, dont je n'ai même pas la garantie qu'il est exempt d'Ethanol, de Méthanol ou autres solvants polaires. Pour l’utiliser, il faut une voiture essence flex … qui acceptaient le SP95-E10. Non, en rendement moteur. Le SP95-E10 contient jusqu’à 10 % d’éthanol en volume. J'ai pas fait gaffe et du coup je me suis plantée... J'ai vérifié sur le net, ma Twingo de 92 n'est pas compatible avec cette nouvelle essence. Si les caractéristiques de l’E10 et du SP95 sont proches, l’ensemble des véhicules roulant au SP95 ne sont pas forcément compatibles avec le SP95-E10. J'ai dû en mettre une fois faute de choix, j'avais une longue route à faire et arrivée vers la fin du réservoir je me suis arrêtée à un supermarché (je n'aurai pas pu faire 30km de plus). Le SP95-E10 est l'essence européenne de demain qui se généralise progressivement depuis 2011. 06 octobre 2015 à … Le SP95-E10 et le Superéthanol-E85 en contiennent le plus. Topic J'ai mis du SP98 au lieu du SP95 :peur: Supprimer Restaurer. J'ai senti une petite différence à la conduite mais la voiture roule toujours aujourd'hui. Donc pas de gros soucis. 99 % des véhicules essence sont compatibles sans modification avec cette essence. Ma chère petite station service a remplacé le SP95 par du SP95-E10 au même emplacement avec une étiquette blanche au lieu de verte. Salut, Et pourquoi au lieu de prendre le SP 95e10 vous préférez prendre du 98 ? J'ai mis du sp98 au lieu du sp95 : c'est grave ? Le Superéthanol-E85 contient de 65 % à 85 % d’éthanol en volume. document.body.removeChild(document.body.firstChild); Test Honda Forza 125 ! L'arrêté en date du 26 janvier 2009, paru au Journal Officiel le 31 janvier 2009, a autorisé sa distribution sur le marché français depuis le 1er avril 2009. Je l'ai au prix du 95, voir du 95 e10 suivant les cours du franc suisse. Ma monture est une SYM wolf classic toute récente. Tout est dans le titre. Le 95 est déjà bien. 4.