« Viens Splat, vite, réveille-toi, on descend ! Cette année encore, après la lecture-compréhension de l’album Le renard, j’avais envie de faire découvrir à mes élèves cet album de Noël qui est l’un. Merci. Joyeux Noël Splat, version adaptée CP - Le petit cartable de Sanleane Joyeux Noël Splat … ça fait un petit moment que je consulte ton site et ça m’aide beaucoup pour ma préparation de classe. Joyeux Noël Splat ! J'adore votre site, j'y retrouve de très beaux albums et de belles fiches les accompagnent ! J’adoooore !! Te serait-il cependant possible de nous donner le découpage du livre en 7 chapitres afin de pouvoir nous refaire correctement un tapuscrit à nos élèves ? Voir plus d'idées sur le thème lecture cp, lecture, lecture gs. Encore une coquille qui s’est sournoisement glissée dans le texte. J’ai enfin trouvé le super logiciel qui découpe tout comme on le souhaite (syllabe, sons complexes…): c’est Coupe mots. Merci à Audrey pour les fiches CP. Les exercices avec Mazouzou … et après repos ! Quant aux textes, tu es obligée de les imprimer en couleur, sinon, ils perdent de leur intérêt ! Des ateliers spécifiques pour certains de ces sons :. Vous trouverez maintenant les exercices CP et les fiches de lecture du soir d&rsquo… ), pour info, je donne les textes dys à mes élèves en grosse difficulté de lecture, le découpage des syllabes les aide énormément. Tu les as lus ? Je te remercie pour ces documents qui vont "Splater" notre classe ! ! Par validées dans Cycle 2 le 7 Février 2015 à 12:13 . Mais malheureusement, je ne suis pas capable d'ouvrir Joyeux Noël Splat en format TBI. Les autres sur le thème de la rentrée arrivent très vite . C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne mets pas les textes dans la rubrique protégée des tapuscrits, celui ci étant très modifié par rapport à l'original. Ca les changera, les petits CP de leur méthode de lecture ! Merci beaucoup pour ce partage. C’est très bien comme idée aussi les fiches du soir. Voici les fiches de lecture et les exercices du très bel album de Rob Scotton concoctées par Mazouzou et moi même pour nos élèves de CE1. que j'exploite avec mes CP habituellement mais cette année j'ai aussi des GS donc votre partage va me permettre de travailler le même album, c'est chouette ! je suis à la recherche du texte tapuscrit qui se…. ", CP, CE1. Quelle joie de retrouver Splat et Russel. Coucou Poupoule .. oui, je l’ai retiré …Je vais les retirer tous les uns après les autres …Il me faut juste du temps pour encore enlever les 10 ou 12 qui sont sur le blog …. Est-ce que quelqu’un a le texte cp decoupe en 7 episodes (comme les fiches exercices d’Audrey)? Chaque année, j’essaie de consacrer les semaines qui précèdent Noël à une lecture suivie sur ce thème. Piste très intéressante pour l’année prochaine ! Bravoooooo! Lecture : Joyeux Noël, Splat minuit 5 C’est le matin de Noël. Joyeux Noël Splat ! Ici, une évaluation de compréhension globale de l’histoire. Joyeux Noël Splat - version adaptée CP et exploitation CE1 . Vous trouverez maintenant les exercices CP et les fiches de lecture du soir d’ Audrey ( Merci beaucoup!). Un très grand merci à vous, Bravo pour tout ce travail. Merci pour tout ce zoli ravail !!! Super !!! Merci pour ces documents ! C'est Noël avant l'heure avec tous les cadeaux que tu nous offres! Dans ce cas faire clic droit puis enregistrer sous et ça marche ! Encore un énorme merci à Mazouzou pour ce travail que nous avons réalisé ensemble !!! Les fiches de lecture sont sur cet article ( juste en dessous de l’image de la fiche de lecture) . Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies Merci pour l’info Corinne. Comment se manifestent les « symptômes » ? Déc 03 2011. C’est pas vai, ça … Page 5, chapitre 3 : majuscule oubliée à Mais. Ah la la, je suis comme eux, j’ai hâte de finir l’album avec eux !!!! laclassedecorinne.eklablog.com/cp-joyeux-noel-splat-a58372295 Mes élèves adore. AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh …. J’allais me lancer dans la création d’exos pour « Joyeux Noel, Splat »… Quand j’ai trouvé votre blog ! MILLE MERCI pour ce partage! Visiteurs depuis le 19/06/2011 : 10327982 Connectés : 39 Record de connectés : 619, [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit]. Franc succès chez mes petits élèves de CP et chez mes enfants (7 ans et 3 ans et demi). merci beaucoup. Il s’agit de l’album Joyeux Noël, Splat, toujours de Rob Scotton. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Ils ont bien accroché. Bravo encore pour tout ce travail! Merci beaucoup. Un peu de Splat pour eux aussi ! Je prends pour mes CE1 qui vont adorer !!! Cliquez ici pour découvrir cette ressource. Box à la Cerise; Cerise en Voyage Bonsoir, Y a qqes temps il semble avoir vu le tapuscrit de joyeux noel Splat mais je ne trouve plus sur ton site, l’aurais tu enlever ? Pourquoi ??? (j’ai 4 niveaux : PS-MS-GS-CP) Est-ce que vous allez mettre les fiches de lecture du soir CP? de Rob Scotton CP et CE1, http://boutdegomme.fr/poesies-de-noel-a113887250, Rallye lecture CE1-CE2: Les contes « Lito », Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Rallye lecture cycle 3 : un auteur : JC Mourlevat, Ateliers petites additions et additions à trous. Fabuleux travail. You may use these HTML tags and attributes:
. Mais pour recevoir un gros cadeau, il faut être un chaton très très très sage. Voici les fiches pour les lectures du soir CP ( Merci Audrey !!! ) Sinon les documents sur le cirque sont super! MCEM Joyeux noel Splat Syllabe (cliquer pour acheter l’album) de Rob Scotton, chez Nathan Edition Pour… Savoir plus, Joyeux noël Splat : puzzles numérotés de 5 à 12 MCEM puzzle Numération (cliquer pour acheter l’album) de Rob Scotton, chez Nathan Edition Pour Noël, Splat sait ce … Bonjour, merci pour ce partage, j’attaque Splat pour mes cp/ce1 dans peu de temps. EDIT DU 06/06/2012 - Russel le mouton - Russel et la magie de Noël - Russel et le trésor perdu. Formidable votre site, tous les jours je suis à l’affût des nouveautés… Pour Splat, est-ce que vous prenez les textes originaux et entiers de l’album comme support de lecture avec les CP ou bien les textes de lecture du soir? Gros bisous. Félicitations!!! de Rob Scotton CP et CE1 Voici les exercices du très bel album de Rob Scotton concoctées par Mazouzou et moi même pour nos élèves de CE1. Pour le trouver, je suis passée par le site clesdelaclasse.fr !!! » de la part de mes petits CP ! Mais je pense qu’elle ne fait lire que les lectures du soir …. Réponses. Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France. : Voici la poésie de Mazouzou ( j’adore) sur cet album…, Du même auteur des albums très chouettes à regarder et à lire ( illustrations magnifiques). avez vous une idée où je peux le trouver? Coucou, Calicot, j’ai la version word 2011. 11 nov. 2013 - Joyeux Noël Splat ! Merci beaucoup, ça va bien m’aider! Je crois que je vais le faire avec mes GS cette année ! J’ai déjà trouvé la macro Charles qui différencie chaque mot mais je trouve plus confortable le découpage syllabique !!! EXERCICES TEXTE 2. Je crois qu’il existe un logiciel  ou un site pour le faire maintenant   (il doit y avoir un lien  chez Lutin ou Charivari, je ne sais plus …. encore une fois merci et félicitations pour ce travail ! Voilà, je pense que c’est bon maintenant. Ton site est vraiment top! i, ça me paraît intéressant. EXERCICES TEXTE 9. EXERCICES TEXTE 10. Sois le premier informé des nouveautés en t’inscrivant à la newsletter. Un chapeau bas pour toutes les ressources qui se trouve sur ton site. A bientôt ! J’ai fait des heureux avec la lecture du soir ! » dit-elle. Première rencontre avec le chat Splat. Titre : Joyeux Noël Splat Auteur : Scotton, Rob Illustrateur : Scotton, Rob Type : Album Thème(s) : Noël Niveau(x) : CP - CE1 - CE2 Difficulté : Je compte étudié l’album de Joyeux Noel Splat avec mes élèves de CP et j’aurais souhaité télécharger les fiches d’Audrey mais quand je clique le document s’ouvre mais vide alors que j’ai réussi à télécharger la poésie… Pourrais-tu m’aider? EXERCICES TEXTE 3. Merci beaucoup ! Joyeux Noël Splat ! Merci beaucoup, je viens justement de recevoir l'album!! Il est encore trop difficile pour les CP. EXERCICES TEXTE 5. ex cp avec majuscules cursives 1à 6B ex Splat CP maj cursive 7A et 7B Joyeux noël splat lulu présidente cp moi, j’adore, la maîtresse déteste. C'est une vrai mine d'or! C’est Audrey qui me les a envoyés…Audrey si tu es là ? Je sais que tu as retiré tous les tapuscrits. C’est le matin.. Splat ne dort pas. Voici le premier vrai album de littérature jeunesse que je vais étudier avec mes élèves, le premier étant le petit livre avec la méthode "Lire avec Patati et Patata". Colorie ce que dit Splat Il attend toujours le père Noël. Lire la suite Voici les exercices CP d’Audrey: ex Splat CP fiches 1 à 6B. En plus une histoire pour Noël. Merci Luune. 2 juin 2020 - Joyeux Noël Splat ! Joyeux Noël, Splat ! Joyeux Noël Splat ! Je ne faisais cela que pour mes élèves dys- mais je crois que je vais généraliser aussi aux élèves en grande difficulté de lecture . Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. J’ai cru comprendre qu’il y en a un sur Halloween ? Répondre Supprimer Par contre, j’ai une petite qustion : on m’a toujours dit (orthophonistes compris) que l’on ne peut pas repérer un enfant dys avant le CE2. Waouh !!!! - Splat le chat - Splat chante faux - Bonne nuit Splat - Joyeux Noël Splat - Splat agent secret . Ça serait vraiment sympa! Il me semble qu’il y a une petit erreur sur l’étude de la  couverture car il manque la case illustration ! http://boutdegomme.fr/poesies-de-noel-a113887250, Hello ! le catalogue de jouets les amis du Père Noël dans le monde sudoku Noël Noël de Splat tapuscrit (texte adapté pour CP) à la demande , merci de ne faire qu'une seule demande par fichier (hier j'en ai reçu 7 d'une seule personne par fichier, sans compter les 2 ou 3 ou 4 demandes...cela me prend beaucoup de temps car je n'ai pas le temps de vérifier les doublons !!!) Merci Corinne, ca fait chouette quand tu remets tout en forme à ta façon! Splat s’interroge : a-t-il été très très sage ? Les feuilles de phonologie : Les cadeaux de noël cp lecture de phrases simples. Cependant, je ne parviens pas à ouvrir le dossier d’exercices Splat CE1, à chaque fois le téléchargement échoue. Joyeux Noël Splat ! Et demain, ils auront la fiche de travail ! Bonjour BDG! bonjour, tout d'abord , bravo et merci pour ton travail. de Rob Scotton CP et CE1 - Bout de gomme En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Je t’envoie un mail… pas mal de choses à te raconter !!! Dossier exercices CE1 Joyeux Noël Splat Encore un énorme merci à Mazouzou pour ce travail que nous avons réalisé ensemble !!! « Je n’ai pas de cadeau parce que je ne suis pas très très gentil. repos repos repos???? Te serait-il possible de refaire une version des fiches avec les « vraies » majuscules pour je puisse les utiliser avec mes CP ? Si je peux aider … ( entre Lorraines  en plus !!!) C'est le matin de Noël, Splat n'est pas pressé de se lever. Dans le doute, il décide de l’être encore plus, mais tous ses efforts virent à la catastrophe. Avec Splat je vais essayer de faire la lecture en commun cp-ce1, je ne sais pas encore trop comment mais j’ai hâte de commencer. Vous trouverez maintenant les exercices CP et les fiches de lecture du soir d&rsquo… Et si vos inspecteurs vous demandent qui est cette auteure, ben dites-leur qu’elle écrit uniquement pour les écoles mais qu’elle n’est encore pas aussi connue que Prévert ! encore merci pour les textes DYS, tu es une vraie championne!!! On découvre et décrit les illustrations de l’épisode. « Oh zut, dit Splat. Le 3ème jour, nous travaillons sur certains mots (mots outils, mots-clés) du résumé. C’est superbe!!! Voici les fiches avec majuscules cursives … Je les ai vu mais je ne les ai pas … oui, oui, voici un autre projet que l’on pourrait encore avoir en commun !!! une foule d’idées et de découvertes, des documents attrayants qui me poussent à reprendre mes docs petit à petit pour les rendre plus sympa, mais qui me poussent aussi à me renouveler; Du coup, je découvre plein de nouvelles fonctions sur les différents logiciels ! boutdegomme.fr/joyeux-noel-splat-de-rob-scotton-cp-et-ce1-a25022970 Bonjour Bout de Gomme, Est-il possible d'avoir le découpage de Zazie a beaucoup trop d'amour svp ? un grand merci pour ce superbe fichier ! je serai très intéressée par ton calendrier de l'avent de Splat, mais le lien ne semble plus valide. ... J'ai utilisé cet album pour mes CP l'an passé. Posté le décembre 03, 2011. Demain, j’essaierai aussi de prendre des photos de leur réalisation de leur chat de Noël en peinture. Merci pour ce beau et riche travail sur Joyeux Noël, Splat ! Bonjour, j’ai découpé les mots en syllabes les uns après les autres. (5)Joyeux Noël, Splat ! j’adore !!!! » Tout à coup, son papa et sa maman sont dans le séjour. Bonjour, je m'appelle Sylvie et j'enseigne au Québec. Vous pouvez  trouver chez BOUT DE GOMME  le texte pour des ce1 et des petits résumés modifiés aussi pour les cp, en lecture du soir: ici, JOYEUX NOEL SPLAT VERSION TBI (faire un clic droit et enregistrer la cible sous), Le calendrier de l'AVENT de SPLAT LE CHAT: ICI, http://ekladata.com/laclassedecorinne.eklablog.com/mod_article58372295_5093cf5b2e783.pdf http://ekladata.com/laclassedecorinne.eklablog.com/mod_article58372295_5093cfdecfc0b.pdf. « Je n'ai pas été assez sage », soupire Splat. perfection!!!! Fiches de lecture et exercices sur "Joyeux Noël Splat ! Merci pour les idées ! une fidèle lectrice et emprunteuse ! Commentaires. Pour les textes pour les CP, je ne pourrai te dire …j’ai des CE1 et donc ils ont lu les fiches de lecture. Par contre, comptes-tu mettre en ligne les autres fiches pour que je puisse m’avancer à la photocopieuse ? Ils vont se régaler. Merci Atelice et Gdine. Juste; chez moi y’a un couac, les exos fiche 1 ne s’ouvrent pas, à la place j’ai à nouveau ceux sur la couverture… Dis moi je n’ai pas toutes les fonctions que tu utilises, tu as quelle version de word avant de pdfer? Bonjour ! Puis,  je lis le texte de l’album. Pour la lecture du soir CP 1, il y a une coquille, il manque un mot, ou alors il se cache sous le dessin… Merci pour le partage et félicitations pour tout ce beau boulot ! merci pour ce gentil commentaire CYBERBRIGADE!!! ). j’ai mon album pour l’an prochain !!! 26 oct. 2016 - Cette épingle a été découverte par Наталья Белозерская. Et un très grand merci!!! Un vrai Cadeau ! Mais les docs d’Audrey sont les seuls de ton blog que je n’arrive pas à ouvrir…? Et voilà, je cherchais et j'ai trouvé!! T’es vraiment très très forte !!! Oui, d’autres fiches sont prévues , je mets  très très vite les fiches de lecture. Joyeux Noël, Splat ! Et bien voilà !!! ou je ne sais pas chercher :-))))))) ! Merci! merci pour la découverte de cet album, les illustrations sont vraiment magnifiques.J’ai dévalisé ma librairie, il va y avoir du Splat dans les chaussons le soir de Noël !!! Si vous faites apprendre ma poésie dans vos classes, je serai très contente de savoir comment vos élèves l’ont trouvée et s’ils l’ont apprise facilement ! Merci pour ce beau travail coopératif autour de cet album. Le lendemain, je fais lire ce résumé aux élèves et ils font les exos sur l’album. Merci beaucoup, Coucou Je n’ai pas le tapu CP  …il faudrait voir si les ex correspondent au tapu CE1 ou au lecture du soir CP , je ne sais plus … Bonne journée. Votre site est une vrai mine d'or ! j'ajoute tous les textes tout à l'heure et les exercices sont en cours Inélie, Merci Corinne, je souhaitais exploiter cet album justement... . Avec les collègues de CII ont va s’en inspirer, on démarre notre projet cirque tout de suite au retour des vacances de noël! Merci beaucoup pour tout ce travail ; j'avais très envie de travailler avec Splat ce Noël et ton aide m'est précieuse ! Joyeux Noël, Splat !, Rob Scotton. Serait-il possible d'avoir ton mot de passe pour accéder aux tapuscrits ? Vraiment merci ! Je viens de tester le premier doc et il fonctionne … Tu utilises quel navigateur ? DES PUZZLES (4) penser à plastifier. Il est évidemment reformulé pour être adapté à leur niveau (N3). J’espère que cela pourra aider ! Les documents sont vraiment bien présentés et ça m’a donné envie de faire pareil, je me suis mise à publisher, enfin! Aucun commentaire pour le moment Suivre le flux RSS des commentaires Ajouter un commentaire. Voici  les exercices du très bel album de Rob Scotton concoctées par Mazouzou et moi même pour nos élèves de CE1. Voici les fiches élaborées à partir de l'album "Joyeux Noël Splat" des éditions Nathan : J'ai refait la mise en page des anciennes fiches et en ai rajouté deux (différentiation). Coucou ! Merci pour tous ces partages fabuleux. Merci pour tout. Dessine la petite sœur de Splat et son doudou. Par contre, j’ai un petit souci : j’apprends à mes élèves , dès le début de l’année, à écrire les majuscules cursives et non les majuscules d’imprimerie. Joyeux Noël Splat. Lire la suite de Rob Scotton CP et CE1 - Bout de gomme TitLine à l'école Publié le 27 novembre 2014 par titline 23 octobre 2015 Pour le mois de décembre, je continuerai ma thématique “préhistoire” en arts visuels et découverte du monde, mais pour la lecture, place à Noël ! ok donc il n’y a plus moyen de l’avoir ?? Merci d'avance. Il regarde près de l’arbre de Noël …. Le Père Noël n’est même pas passé chez nous. juste à signaler une petite faute de frappe (enfin je pense ? EXERCICES TEXTE 4. ex Splat fiches 7A à 7B. BRAVO!!!! Merci Mazouzou pout cette poésie … je te ferai un retour dès qu’ils la sauront ! Une question : concernant les textes « dys », as-tu une macro spécifique ou fais-tu tous les mots en couleur un par un ? J’abuse mais d’autres questionnaires CP sur la fin de texte sont-ils prévus? j'aimerais avoir ton mot de passse pour acceder aux tapuscrits si possible. Dalila PS : J’ai aussi pris le jeu des citrouilles pour l’aide perso et mes loulous ont bien progressé! Je n’arrive pas à ouvrir la poésie, comment faut-il faire ? et c’est vrai aussi que ça occupe bien les soirées,  voire les nuits , voire les journées !!!!!