RDV dans la rubrique EVALS pour découvrir l’évaluation (quand elle y sera  :Happy-Grin: ), Merci mais … Je n’arrive pas à télécharger tes documents, il n’y a pas de lien . Pour en savoir plus. CM2 Collège. Qui sont les acteurs de la Révolution ? Merci pour ce travail qui m’aide beaucoup. 1/ LES DECLENCHEURS DE LA REVOLUTION FRANCAISE. Merci pour cet énorme travail. La révolution française (Complet) Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Peut-être est ce normal ? Martin Luther King; Location; Les petits champions de la lecture; Les devoirs; Rallye lecture Tu parles d’un film est ce celui de c’est pas sorcier ? C'est quoi un « sans-culotte » ? Lumni utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. L'administrateur blog Nouvelles Histoire 2019 collecte également d'autres images liées controle corrigé histoire 4ème la révolution française en dessous de cela. merci par avance. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Document Adobe Acrobat 1.4 MB. 3) Le jeu de dominos. Télécharger. Proclamation de la DDHC. - Q1: Quel événement a eu lieu le 14 juillet 1789 ? Quelle aventure / C'est pas sorcier : La ruée vers l'or; C'est pas sorcier - Le Grand Palais épate la galerie Conquêtes et sociétés coloniales; La colonisation de l'Algérie : webdocumentaire Société, culture et politique dans la France du XIXe siècle; Une difficile conquête : voter de 1815 à 1870 Outils pédagogiques pour le cycle 3 sur la Révolution Française Voici ci-dessous les vidéos 1 et 2 de Quelle aventure ! En plusieurs foi(s) Points de repères. C'est pas sorcier s'est penché sur cette vaste question : qui sommes-nous ? Les femmes y ont-elles participé ? Un grand merci et encore bravo J’ai découvert la collection « à petits pas » j’aime beaucoup ! La Révolution française; De Napoléon à la démocratie; le 11 novembre; La Révolution industrielle; La première guerre mondiale; Sciences. Le roi ne veut rien entendre : pas question d’accepter le vote par député. Je suis enseignante en CM2 et ton travail sur la révolution française est fantastique. Martin Luther King; Location; Les petits champions de la lecture; Les devoirs; Rallye lecture Pourrais-je avoir un mot de passe afin que je puisse accéder à l’évaluation. Tu parles d’un film est ce celui de c’est pas sorcier ? J’abuse en te demandant si c’est possible d’avoir accès aux évaluations stp?? Les élèves répondent au questionnaire. Une belle vidéo pour réviser ! Les clés des médias. La Révolution française Loin de croire qu’il serait nécessaire de « tout » balayer pour bâtir à neuf, Rousseau au contraire ne cesse de montrer que la vie des corps politiques et des institutions repose sur les mœurs, sur la « loi, gravée dans le cœur des citoyens ». Napoléon Bonaparte : du Consulat à l'Empire, Le roi et la Révolution française (16 juin), « Lettre aux instituteurs et institutrices » de Jean Jaurès. A bientôt ! Voici la première séance qui concerne les déclencheurs. Gny, Très chouette séquence sur la révolution française ! J’ai aussi la même question que Gny: comment faire pour acceder à l’éval sur cette séquence ? Pourquoi le roi Louis XVI a-t-il été guillotiné pendant la Révolution française ? La Révolution française Loin de croire qu’il serait ... et un maître de CM2. « C’est pas sorcier » raconte en 10 mn le contexte de l’ouverture des Etats généraux et le serment du Jeu de paume et met en scène la prise de la Bastille. Serait-il possible d’avoir accès à l’évaluation s’il te plaît, merci pour ton travail. 2. Voici plusieurs liens à consulter pour réviser les leçons et faire des exercices. Expansions, Lumières et révolutions, Histoire de la laïcité : la rupture de 1789. Je poursuis le visionnage du film ‘Quelle aventure” jusqu’à la 35ème minute (le roi est guillotiné). La classification; C'est pas sorcier; le système solaire; Le mouvement; la trottinette; Le signal; Anglais. Tu peux ensuite visionner la courte vidéo Quelle aventure : La révolution française avec Fred de l’émission « C’est pas sorcier », qui te permettra de résumer toute la séquence. Quelles différences entre les carapaces marines et terrestres ? Il y a deux ans, javais proposé à mes élèves de visionner le début de l’épisode de Quelle Aventure ! Saved by LesTrouvailles deBasephine. Merci pour cette séquence car avec le documentaire de “c’est pas sorcier”, je pense que pour certains élèves, elle a été mieux “digérer”! Bonsoir UnkleDark, c’était effectivement hors ligne, j’avais 2 /3 coquilles à corriger… Là, c’est fait…c’est mieux, enfin j’espère… :Happy: bonsoir, il semble que la première trace écrite soit toujours indisponible. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Bonjour et merci pour tout ce que tu fais! La Révolution française; De Napoléon à la démocratie; le 11 novembre; La Révolution industrielle; La première guerre mondiale; Sciences. C'est Pas Sorcier Quelle aventure ! Je vous encourage à visionner des “C’est pas sorcier”, “Il était une fois la vie” ou les émission “Quelle histoire” et “Histoire au quotidien” sur ces thèmes. J’ai essayé de consulter les évaluations mais il faut un mot de passe… Comment y avoir accès stp? La révolution française (Complet) Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Vous trouverez donc ici de tout , tout , tout de la GS au CM2 ! 1. Enregistrée par Miche B. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous proposer ma première séquence d'histoire sur la Révolution française. sur la Révolution française, jusqu’à 23’45. Le Quelle aventure sur la Révolution française est très dense pour des élèves de CM2. EVALUATION D’HISTOIRE CM2 La Révolution française Compétences : A AR ECA NA Avoir compris et retenu les grandes étapes de la Révolution, le rôle des personnages Comprendre, décrire et travailler sur un document Avoir ... lequel le pouvoir n’est pas héréditaire Ceux qui n ’appartiennent ni à la noblesse ni au clergé Au passage, si vous n’avez pas un bon accès internet en classe et surtout si vous voulez éviter les pubs, vous pouvez télécharger les vidéos de Youtube via ce site : savefrom Un grand merci pour ce partage qui m’aide beaucoup pour ces dernières 4 semaines avant les GRANDES vacances !!!! Je te remercie. Un grand merci et encore bravo. La collab' de l'info. de "C'est pas Sorcier" ou encore la vidéo dans sa durée complète. Tous ces livres sont dans le rallye HistoireTous ces livres sont dans le rallye Histoire Ci-dessous quelques titres de bouquins en rapport avec le thème de la révolution. Voilà, la séquence est maintenant complète ! ... Je suis ravie de lire que ça peut vous aider, c’est fait pour. "La Révolution française avait pour caractéristique de n'avoir que des gens très jeunes : Saint-Just avait 22 ans, je crois que le roi avait 36 ans quand il est mort, Robespierre 34", poursuit-il. Deux fiches servent de pas à pas, à remplir au fil de la projection. Mon approche est légèrement différente de celle d‘Alicecycle3 du blog “Ma maîtresse de cycle 3”. 6. En sciences : la digestion, la respiration et la circulation sanguine. 1789 La Revolution française. En 1882 dans les Alpes, Aristide Bergès utilise la force motrice d'une chute d'eau pour faire tourner une dynamo et produire de l'électricité: la houille blanche vient de naître. Jusqu'à présent, je n'avais pas de fonctionnement précis : j'avais essayé de créer des résumés et des fiches d'exercices pour vérifier la compréhension, mais les connaissances restaient compliquées à appréhender pour mes élèves de CM1-CM2, et ça ne … 6 chaînes de télévision nationales, 24 antennes régionales, 9 antennes et... Oups, il faut renseigner une adresse email valide. 4 thoughts on “ La révolution française – CM1/CM2 ” Nathalie Hoffmann-Mabire dit : 25 avril 2020 à 20 h 01 min. Découvrez chaque semaine, les nouveautés éducatives pour apprendre autrement : vidéos explicatives, méthodologie et quiz en ligne. Toutefois, comme elle, je montrerai également une partie du film “C’est l’aventure ” (environ 7 minutes). Pour exercer vos droits, contactez-nous. Tu y trouveras toutes les informations vues en classe. merci encore pour ton partage, Bonjour Le XVIIIe siècle. Histoire CM2. Nous démarrons la Révolution française. C'est Pas Sorcier Quelle aventure ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Quels sont les acquis de la Révolution ? Un résumé simple et synthétique sur Brain pop. la Révolution française, La Ière République, Napoléon et l’Empire, le bilan de la révolution et de l’empire. 1914 - 1918 - La ... "Témoignage : moi, un Poilu" - "C'est Pas Sorcier" L'Age Industriel en France : Petites vidéos de Canop ... Vidéo sur Louis XVI et la Révolution Française : "Quelle Aventure" Révolution Française CM2.pdf. Sabine est partie à la rencontre des hommes et des femmes de tous âges qui forment aujourd'hui la population française. monarchie à la République, Napoléon Ier. Merci de votre passage et de votre message ! Comment peut on télécharger les évaluations que tu proposes ? Les informations sur controle corrigé histoire 4ème la révolution française que l'administrateur peut collecter. Bravo pour tout le travail réalisé et merci pour le partage. La Révolution Française : l'aventure de Fred nous fait revivre les événements qui ont ponctué la Révolution Française et la proclamation de la République, jusqu’au régime de la … C’est pas sorcier, la révolution française 1. La période de la Révolution française étant par ailleurs très riche en événements, j’ai également conçu une frise chronologique destinée à aider mes élèves à ne pas se perdre dans la chronologie des années 1789 à 1792. J’ai choisi de n’en projeter que les quinze premières minutes, portant sur le printemps et l’été 1789. ‘Alicecycle3 du blog “Ma maîtresse de cycle 3”, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Maman et maitresse d’un zèbre : la maternelle. Questionnaire sur la Révolution française (Quelle aventure) Partie 2 : l’été 1789 (juin-juillet) La rébellion des députés du tiers-état (juin 1789) Les députés du tiers-état refusent de , et le 17 juin 1789, ils proclament . C'est pas sorcier - Histoire Les vestiges de la période gallo-romaine 04:42 C'est pas sorcier - Histoire Les amphithéâtres romains : visite des arènes de Nîmes Un dossier ludique pour comprendre les principales étapes de la Révolution française à l'aide d'une frise chronologique, le portraits des principaux personnages et les grands thèmes de la Révolution. La classification; C'est pas sorcier; le système solaire; Le mouvement; la trottinette; Le signal; Anglais. Title: 90 questionnaires sur les vidéos "C'est pas sorcier" Subject: Sciences Created Date: 6/24/2015 8:13:00 PM Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. Louis XVI l’agonie de la Monarchie absolue. Cycle 3 Mona Lisa Usa 2016 French Artwork Crochet Amazing Human Rights Tricot. Une deuxième révolution industrielle: Deux nouvelles sources d'énergie apparaissent : l'électricité et le pétrole. un mot de passe semble nécessaire… En tout cas merci de ce partage ( avec plusieurs élèves empêchés d’écrire, c’est particulièrement top d’avoir ces docs complets), Merci auléric, c’est réparé (j’avais corrigé une faute mais oublié de remettre le lien ici). Suivez Jamy et Fred (les animateurs de C'est pas sorcier) dans l'aventure de la Révolution française. QCM La Révolution française : Voici un quiz sur la Révolution française en 15 questions. Nous terminons le film puis travaillons sur un document. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Pourrais-je avoir un mot de passe afin que je puisse accéder à l’évaluation. Connecte-toi pour accéder à ton espace ainsi qu’à tes contenus préférés ! Lalaaimesaclasse   participe au Programme Partenaire Amazon. voici un site créé par une classe de CM2 sur la Révolution française. Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions propose une offre complète de programmes afin que tous les publics trouvent matière à se cultiver, s’informer et se divertir. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Il fait fermer la Comment le 14 Juillet est-il devenu fête nationale ? 3/ LA PREMIERE REPUBLIQUE OU LA FIN DE LA REVOLUTION. Répondre. Sixième ... Un dossier ludique pour comprendre les principales étapes de la Révolution française à l'aide d'une frise chronologique, ... C'est pas sorcier. Fred et Jamy nous emmènent au CNES et MATRA ESPACE à Toulouse pour tout connaître sur la conception et les différentes fonctions des satellites. Je suis enseignante en CM2 et ton travail sur la révolution française est fantastique. Résumé : Fred se retrouve au printemps 1789 alors que la colère monte dans les campagnes en raison des mauvaises récoltes et les citadins grognent à cause du chômage et de l’envolée des prix. Il était une fois l’homme, la Révolution française. On transporte bientôt l'électricité partout et Edison invente l'ampoule électrique. - C'est Pas …