Dans la Bible, nous trouvons des conseils pour les parents, les enfants, les maris et le femmes pour nous aider dans nos relations au sein de la famille. la famille dans la bible - merebrazier-epicerie.com ... trouverez dans 1 Corinthiens 11 … 2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. La Bible peut vous aider à avoir une vie de famille heureuse. L'homme selon le coeur de Dieu est donc celui qui demeure ferme dans la Parole de Dieu. La Bible ne dit pas que toute la famille d'un chrétien sera sauvée. 11:3). Le père doit pourvoir aux besoins de sa famille. Très chère sœur dans le Seigneur, ton mari est le chef de la famille. ( 1 Corinthiens 11:3 ; Éphésiens 5:23 .) Nous savons que la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu. La femme doit reconnaître le Seigneur derrière son mari, comme étant l’autorité dirigeante et dominante dans la vie de famille, et se souvenir que, de même que « le chef de la femme, c’est l’homme », « le chef de tout homme, c’est le Christ » (1 Cor. Dans ce cas-là, l'homme faisant la volonté de Dieu de tout son coeur va alors refléter le Père céleste. Il a la responsabilité de veiller à ce que ceux-ci ne manquent de rien, de les soulager (Matthieu 11 :28). Toute famille doit être modelée sur la famille éternelle, le père agissant en tant que véritable chef de sa famille. L'amour entre le mari et la femme nous permet d'entrevoir l'amour de Dieu pour la création, et l'expérience de la parentalité nous en apprend beaucoup sur ce que Dieu ressent pour Ses enfants. Les Écritures nous disent que le père est chef de famille (voir Éphésiens 5:23). Donc de la même manière qu’Adam et Ève furent chassé du Paradis parce qu’ils n’avaient pas mis en pratique la parole de Dieu, de la même manière ton nom ne figurera pas ce jour dans le livre de vie (Apocalypse 20:12). Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Notre christianisme est trop coloré de féminisme. 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Le Bible, la Parole de Dieu, est un Livre vrai qui demande notre attention autant pour imiter le bien que pour éviter le mal dans la vie de famille. Vous engager pour la vie en vous mariant légalement est fondamental pour avoir une vie de famille heureuse (Matthieu 19:4-6). 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef… SELON la Bible, “ le chef de la femme, c’est l’homme ”. Elle donne de sages conseils qui ont été utiles à des millions d’hommes et de femmes. Aussi le mari est-il responsable de la femme et de toute la famille. Il est surprenant de constater à quel point l'institution de la famille, telle que Dieu l'a conçue, est à l'image de ce qu'Il est et révélatrice de son caractère. Si la femme ou les enfants font quelque chose de mal, il a la responsabilité en tant que chef de plaider leur cause devant Dieu et de les ramener sur le droit chemin. Parmi ceux qui déclarent respecter la Bible, beaucoup estiment cependant que ce principe de l’autorité masculine est archaïque et de surcroît dangereux. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Cela ne veut pas dire qu'un père ou une mère ayant la foi n'ait pas une profonde influence spirituelle sur sa famille et ses enfants : le chef de famille définit la direction que prend sa famille … La personne qui respecte le Seigneur est en sécurité, car il protège ses enfants. En voici quelques-uns : Régularisez votre union. L'homme Comme Chef de Famille Éphésiens 5:22-24 / LSG. (Proverbes 14.26)