les blasons d’autonomie – mots-croisés le son [p] arbre - salade - tasse - cartable - ananas - avion - radis - banane - cadenas . /FontName /ABCDEE+Pere#20Castor Merci, merci, merci, merci……, La réponse à ta question se trouve dans la fiche de suivi individuel . ), j’ai mis en place un système de blasons d’autonomie pour donner un vrai sens aux activités de délestage que j’avais jusque-là pour habitude de proposer à mes élèves. /Contents 7 0 R tout d’abord bravo pour le travail. Rien ne s’affiche, j’ai beau cliqué dessus…. >> Voici quelques explications… Le format : chaque… J’aime utiliser les carrés magiques en classe : c’est une façon de travailler le calcul mental d’une manière un peu différente. o o 00000 000 0000 0 o tÒ0 0 o o o o . 9 sept. 2020 - Explorez le tableau « autonomie » de Tocayenne Zélie, auquel 985 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. J’aime utiliser les carrés magiques en classe : c’est une façon de travailler le calcul mental d’une manière un peu différente. Enregistrée par Maryse Baril. Le calcul ne prend pas en compte les investissements réalisés en 2012 et après, soit, 0,94 Md F CFP pour les seuls exercices 2012 et 2013. Je vais donc mêler les deux ( ensemble puis en autonomie) Merci beaucoup pour ton partage ! 3 janv. Ils ont un classeur, une pochette, un porte vue… ? B��W�>&H(���cl�ӋS� Je profite de cet alinéa pour remercier Orphée qui m’a donné l’autorisation de remettre en page ses fichiers et de les mettre en ligne sur le blog, pour vous proposer un tout à la mise en page uniforme ! Et dans un cadre plus général, je tenais à te remercier pour tous les documents que tu mets en ligne, je m’en suis servi plusieurs fois l’année dernière (ma première année en élémentaire depuis 15 ans c’est dire si j’étais perdue) et je n’avais pas encore pris le temps de le faire. Il y a plus de 10 fiches dans chaque dossier pour laisser le choix aux élèves des fiches qu’ils souhaitent réaliser :Pleasure: ! Je voulais juste savoir si pour obtenir le blason “grand maître” coloriage il fallait avoir effectué 10 fiches (car il y a 10 carrés à cocher), mais ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a 15 fiches en tout..Je ne sais pas si je me fais bien comprendre! Marie, Bonjour! SOS! << Mais j’ai une question sur le fonctionnement au niveau de la fiche de suivie de l’élève comment cela fonctionne t-il ? Les pyramides - 1. /DescendantFonts 9 0 R Le concept est le suivant : les blasons d’autonomie sont (je cite Orphys) “un système d’activités dites “libres” pour que les élèves aient toujours quelque chose à faire. Je suis très intéressée par ton travail des blasons, mais impossible de télécharger quoi que ce soit… suis pourtant pas trop blonde…. , en fonction des besoins et des manques constatés. Mais je me posais la même question que Virg et je ne trouve pas la réponse dans la fiche de suivi individuel…. Merci pour tout ce travail qui va m’être bien utile et me faire gagner énormément de temps. Un tout grand merci! Pour les dessins par étape, je vais en refaire cette année. Les élèves auront le choix du domaine mais probablement pas de la fiche (sinon c’est trop compliqué) et je pense mettre en place un cahier d’autonomie. Lorsque je suis arrivé dans l’école où je ferai cette année ma 9ème rentrée (le temps passe si vite ! 103 Comments. C’est tout simple : il suffit de cliquer sur les images :Wink: ! J’ai commencer à mettre en place ton systeme que je trouve super. Encore un grand merci et je vais vite continuer de visiter ton site. Afin d’encourager les plus réticents au travail supplémentaire et de féliciter les plus téméraires, j’ai lié ces activités libres avec un système de blason. J’ai trouvé ces fiches sur Internet, mais je ne me rappelle pas où… Lorsque je suis arrivé dans l’école où je ferai cette année ma 9ème rentrée (le temps passe si vite ! Tagged with: autonomie, blason, CE1, coloriage magique, cycle 2, dessin, écriture, mots cachés, point à relier, by laclassebleue Un diplôme serait une bonne idée, c’est vrai ! Vous trouverez sur chacun d’eux une explication très bien détaillée de ce système que sont “les blasons d’autonomie”. Je n’arrive pas du tout à télécharger le contenu du classeur des points à relier. 4. Il a fallu trouver des activités de temps libres silencieuses, motivantes, et que l'on peut faire en autonomie. Merci pour ton aide Bonjour Gaël, Merci beaucoup pour tout ce travail, je pense que je vais l’utiliser cette année pour renouveler mon système d’activités supplémentaires qui commence à s’essouffler. endobj En autonomie ou en classe entière, voici de … merci pour ce partage c’est trop génial! Dans les communes de plus de 10 000 habitants, le rapport mentionné au deuxième alinéa du présent article comporte, en outre, ... Après application de ce retraitement au calcul de la Caf nette, c’est-à-dire après . Pour celles et ceux d’entre vous qui visitent régulièrement le blog d’Orphys ou bien encore celui d’Orphée, ce terme n’est sans doute pas inconnu… :S , Si ton écran n’est pas tout petit petit, tu ne devrais avoir aucun souci pour faire défiler les onglets du slider… C’est la première fois que je visite votre blog mais je vais prendre le temps qu’il faudra pour tout découvrir. Les blasons d’autonomie – Coloriage magique découpe vert colle rose souligne jaune entoure bleu coche noir colorie orange barre marron . Est ce que tu saurais pourquoi? Je fouine depuis quelques semaines sur ton blog, et je voulais te remercier pour tout ce partage. Un grand merci pour ce travail. Je reviens ici pour cette fois-ci ne pas venir piocher , mais juste faire un retour sur les blasons. Ainsi je sais où en est chaque élève, et s’il a un obtenu tel blason. j’aime beaucoup tes fiches d’écriture ! C’est sur le travail de fou de ces deux passionnés que je me suis appuyé pour concevoir le dossier que je vous propose ce soir. A partir de combien de fiche faite on colle le blason sachant qu’il y a par exemple une 15 aine de fiche en dessin et 10 carré blanc pour arrivée à grand maitre. Bonjour, Les fichiers “Conquête spatiale”, “Points à relier” et “Mots fléchés” peuvent à mon avis présenter des difficultés à des élèves de CE2 mais le plus simple est d’essayer de leur proposer ! << endobj Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! Merci beaucoup beaucoup pour ton travail qui m’est d’une grande aide pour mes débuts en CP-CE1 !!! L’an prochain, je remettrai à plat le système, avec sans doute un archivage des fiches terminées dans une partie de classeur (ainsi, l’élève ne gardera dans sa pochette que la fiche en cours). Tu as tout compris, c’est exactement ça :Wink: ! Cette année, les fiches sont restées dans la pochette (j’accroche ensemble les feuilles validées avec un trombone). Je me suis attardée un peu plus sur le classeur “cache-cache” car je voulais tester sur ma fille de 6 ans. J’ai voulu ouvrir tes fichiers “blasons autonomie”. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Les onglets bougent dès que je clique dessus et rien ne se passe A l’aide ! Bonjour, BLASONS D’AUTONOMIE Période 1 Vacances de la Toussaint Période 2 Vacances de Noël Période 3 Vacances d’Hiver Période 4 Vacances de Pâques je viens régulièrement piocher des idées. Je comprendrais si c’est trop demandé de me la donner mais réponds moi. /Type /Page Le fichier “Mots cachés” a été constitué à partir de mots cachés trouvés ici et là sur Internet, que j’ai retapés et remis en page. endobj Non non, les feuilles sont rangées dans un classeur regroupant l’ensemble de ces fiches avec un classement par nature de fiches. Je pense les installer dans ma classe après avoir bien expliqué les règles. 12 0 obj J’avais une petite question: A quel moment des séries, sachant quelles non pas toutes le même nombre de pages, tu décides qu’il s’agit d’un blason amateur, connaisseur…,? Tant pis… pour ses liens alternatifs. (style gomette). 14 . :"> Piquage de fard x��Z |�ֿw2���3Y�6�$i��I�&i��M�B)-[�*Q�.� �SYT� �=ܞ�+OE�O\Py 0660000 00 0 0 00 0 0 0 00 0 00 Zo 0000 OC . /MediaBox [ 0 0 595.32 841.92 ] J’aurais voulu savoir au niveau de la correction de ces fiches comment faites vous ? Je me débrouille avec Open Office Writter mais le résultat n’est pas toujours concluant. Lorsque l’élève a complété tous les blasons d’une même catégorie (amateur, connaisseur, professionnel, expert, grand maitre), il gagne une médaille en récompense, qu’il colle sur sa fiche «mes médailles d’autonomie». Les blasons d’autonomie – Calcul CALCUL EN LIGNE 8 . en revanche, je n’arrive pas à ouvrir ton travail. Voilà une bonne question… à laquelle je me sens bien incapable de répondre :Thinking: ! M. Je voudrais te remercier pour le merveilleux travail et le partage incroyable!!! /StemV 30 organisés en régie dotée de l’autonomie financière. Voir plus d'idées sur le thème autonomie ce2, ce2, autonomie ce1. Merci encore pour ce fabuleux blog! Bonjour et meilleurs voeux!! Moi aussi , depuis le début des vacances , j’ai travaillé sur des activités blasons CE1 et CE2 mais en me contentant de m’inspirer de “butinages ” ça et là sur les merveilleuses productions des super blogueurs comme toi et Orphée. un deux trois @ cinq sept dix quatre @ onze douze Complète les suites de nombres. /Resources << /Font << /F1 2 0 R /F2 3 0 R /F3 4 0 R /F4 5 0 R >> /XObject Il comprend les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication et division) et se prête donc […] [Activité libre] Les médailles d’autonomie L es blasons d’autonomie ont toujours autant de succès (sur la toile comme dans nos classes). 1 0 obj Nous avons mis en place un cahier d'autonomie en utilisant les chouettes documents des collègues blogueurs! 61 Comments, by laclassebleue Bonne continuation. V Reynaud. Je vais maintenant chercher un peu plus de maths, français et pourquoi pas de l’anglais. Pour cela, il faudra préalablement découper les premières cases en… Est-ce par rapport aux nombres de fiches faites ? Je suis admirative … ! Avec 8 élèves seulement (CP/8CE2), ça va mais je cherche un système économique et rapide pour l’année prochaine en cours simple (et x 25)!! Le tout est assemblé dans une chemise à lamelles, pas chère et réutilisable. Super le dossier sur les points à relier, je confirme que les élèves adorent. /Ordering (Identity) J’ai préparé mes blasons moi aussi et j’ai fait un article ici: http://maitresseecline.eklablog.com/les-blasons-d-autonomie-a48153123 Quel type de tampon utilises-tu pour valider les fiches? Voir plus d'idées sur le thème Autonomie ce1, Autonomie ce2, Ce1. NOUVEAU : Les nouveaux blasons à télécharger (casse-tête, autre…) J ‘ai mis en place dans ma classe un système d’activités dites « libres » pour que les élèves aient toujours quelque chose à faire. Explorer. Il est pourtant bien là, je viens de vérifier :Worry: … Quel travail phénoménal ! Les blasons d’autonomie – Mandala . Je te remercie par avance. Tiens-moi au courant si cela ne t’aide malgré tout pas à visualiser et à télécharger les fichiers :Pleasure: ! 10 Trouvez sur cette page le meilleur télémètre laser du marché. /BaseFont /ABCDEE+Pere#20Castor J’ai réussi pour tous les autres donc je ne comprends pas. Merci pour ton travail et merci de le partager, ces activités en autonomie vont bien me servir, encore bravo!! o 0 . Commencez d’abord par vous faire pardonner en stoppant la lecture de ce billet et en vous rendant tout de suite sur ces deux merveilleux blogs (pourquoi “merveilleux” ? Orphys, concepteur de l’idée, a publié sur son blog de superbes blasons d’autonomie pour le cycle 3. Je pars de ce pas en acheter d’ailleurs pour faire des essais ce week end. Bonjour, Je vais y réfléchir…. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Si quelqu’un veut bien s’y atteler, je suis donc preneur :Pleasure: ! /Group << /Type /Group /S /Transparency /CS /DeviceRGB >> La question est comment ? Bravo :), quel travail remarquable… 0 00 000 O o . Je serai PES en ce1 à la rentrée et tes travaux m’aident beaucoup. Quant à ton idée de plastifier les feuilles et de faire colorier les éléments au feutre pour transparent, je la trouve très intéressante… Encore merci pour ce travail qui nous donne soit des bouffées d’air, des coups de pieds aux f….. mais aussi parfois des complexes…, J’utilise des tampons achetés ici (“très bien”, “c’est pratiquement cela” ou “travail propre”), sachant que je n’accepte pas de travail bâclé ou peu soigné…, 14 août 2012 Le suivi individuel des blasons, pour chaque élève; Le suivi collectif, sous forme de tableau, à afficher dans la classe; Format Word Format PDF. Pouvez-vous m’aider? N’hésitez pas à partager votre avis ou à me faire un retour ! Ton post me rassure pleinement. Vous qui avez des CP, vous savez à quel point il n'est pas évident de les laisser faire une activité sur fiche en autonomie, puisqu'ils ne lisent pas encore assez bien pour comprendre une consigne. J’ai redimensionné le slider, ça devrait aller beaucoup mieux maintenant :Wink: ! /FontBBox [ -173 -382 1077 682 ] Enfin, pour répondre à un message qui m’a été envoyé, ne impression de ces fiches au format A5 me semble jouable. 15 0 obj Quand je clique dessus ils glissent les un sous les autres mais rien ne s’ouvre???? Bonne continuation, ton travail à l’air super intéressant mais malheureusement moi aussi je n’arrive pas à ouvrir les fichiers. /StructParents 0 A plus tard et bon courage pour tous les autres documents que tu prépares avant la rentrée. Merci !!! 277 Comments, 17 octobre 2012 %PDF-1.4 De son côté, Orphée a conçu un système similaire de blasons pour sa classe de CP/CE1. Comment conclure , féliciter , récompenser ceux qui ont TOUT fini ? Mentalo Edit du 08/12/12 : Mise à jour des liens : les bons documents peuvent maintenant être téléchargés ^^ Voici tout d’abord jeu de calcul mental que m’a envoyé tomchouchou , et que j’ai remis en page avant de le publier. Hé bé… J’ai bien cru ne pas en arriver à bout, mais ça y est, je viens tout juste de donner la dernière touche à mon dossier consacré aux blasons d’autonomie ! Les blasons d’autonomie – Calcul CP/CE1 Les pyramides - 6 . 6. endobj /Subtype /CIDFontType2 J’ai bien cru ne pas en arriver à bout, mais ça y est, je viens tout juste de donner la dernière touche à, Pour celles et ceux d’entre vous qui visitent régulièrement, remercier Orphée qui m’a donné l’autorisation de remettre en page ses fichiers, mots cachés trouvés ici et là sur Internet, un album que j’ai trouvé il y a quelques temps déjà sur Picasa, Bien sûr, les activités sont rendues dans une corbeille de fond de classe, je les valide après la classe à l’aide d’un petit tampon et je leur rend le lendemain.”, En annexe à ces 7 fichiers d’activité, vous trouverez donc, pour que les élèves et moi-même puissions facilement nous repérer, de choisir quelle fiche ils souhaiteront réaliser, orienter les élèves les plus en difficulté vers des fiches. D eux fichiers correctifs aujourd’hui nous sont gracieusement offerts . Ils ont adorés. /Type /FontDescriptor Les blasons d’autonomie – Mandala . Merci pour le partage de ton travail. Merci infiniment. Merci pour tout ! Cela a pour énorme avantage que les enfants ont leur… J’ai moi-même créé des exercices et c’est dommage, je ne sais pas les partager! Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! 2019 - Découvrez le tableau "Autonomie ce2" de anne delobel sur Pinterest. Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! de superbes blasons d’autonomie pour le cycle 3, un système similaire de blasons pour sa classe de CP/CE1, au fabuleux travail que Julie a déjà réalisé dans la rubrique “Autonomie” de son blog, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, http://maitresseecline.eklablog.com/les-blasons-d-autonomie-a48153123. Bonjour, je suis bien embêtée moi non plus je n’arrive pas à télécharger tes dossiers. /Subtype /Type0 Mots fléchés Pilotis 2019 : palier 2. Jaune d Bbl vert orange rouge bleu . Merci merci pour mes élèves (et aussi pour moi!!) Je réfléchis encore quant à la mise en place … Des classeurs en libre service ne me paraissent pas être une bonne idée pour eux alors je préparerai peut être un dossier par période pour chacun et selon les niveaux ? Mais est-ce que tu as bien sur ton ordi la dernière version d’Adobe Reader :Worry: ?! J’ai pour ma part mis en page 7 fichiers d’activité : Les 4 premiers fichiers ne sont qu’une remise en page des fichiers qu’Orphée a elle-même constitués : vous pouvez trouver les fichiers d’origine ici. Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. Cycle 3-Les blasons d’autonomie. Ah bon ? mister… Quel beau travail (beaucoup d’heures sans aucun doute!). Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! Merci beaucoup pour ce super travail ! laclassebleue Véronique 63. << Je me demande … lorsqu’ils sont des “grands maîtres” dans chaque domaine, il y a t – il un diplôme ou autre à leur donner ? 0 00 000 O o . Un grand merci pour ce partage! /ItalicAngle 0 Petite question : où sont stockées ensuite les feuilles finies par les élèves ? Ces fiches auxquelles mes élèves peuvent accéder durant leur […] 14 . >> un vert clair une Pour suivre la progression des élèves, un tableau récapitulatif est affiché en fond de classe et je coche les activités faites au fur et à mesure. Blasons d'autonomie Idée trouvée sur le site d' Orphys pour le cycle 3 et sur celui d' Orphée pour le cycle 2. J’ai installé Google chrome pour l’occasion… mais ça ne marche toujours pas! D ans un cours simple, il est toujours délicat de devoir gérer l’hétérogénéité des élèves, notamment dans leur temps de vitesse et d’exécution du travail. De son côté, Orphée a conçu un système similaire de blasons pour sa classe de CP/CE1. Je suis enseignante en CLIS et je viens de découvrir les blasons d’autonomie que je trouve… formidables !! >> dans de nouvelles situations Blasons d’autonomie – Compétences ... c C alcul mental : Consolider les connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers et nombres décimaux. Désolée si tu as déjà répondu à cette question mais je n’arrive pas à accéder aux autres commentaires… /Parent 8 0 R J’accepte ta proposition avec plaisir :Pleasure: ! A suivre (Je lis les commentaires des collègues) … Par ailleurs, merci pour ce travail. Maths Cm1 Blason Outils Origami Cycle 3. 260 Comments, 2 mai 2012 J’ai bien cru ne pas en arriver à bout, mais ça y est, je viens tout juste de donner la dernière touche à mon dossier consacré aux blasons d’autonomie ! Le fichier (Mots fléchés) Enregistrée par Jessica weerts. Cycle 3-Les blasons d’autonomie. o 0 . mots mêlés. As-tu une solution ? J’ai collecté dans un classeur cette année. Voici quelques explications… Le format : chaque… Je commence à utiliser la Quizinière mais je ne suis pas très à l’aise. Je suis en stage de deuxième année et j’avoue que votre site est une superbe ressource pour les enseignants en herbe comme moi! Génial le dessin par étape !!!! Un immense bravo. Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! �+m�;�. Je viens de mettre en place des liens alternatifs, tu ne devrais plus avoir aucun souci :Wink: ! je ne pouvais pas trouver mieux. Ton site est une vraie mine d’or , je voulais d’abord te féliciter pour tout ton travail sur ce site. Ces derniers comprennent Les rallyes lecture dans le cahier de français. 10 10 12 10 10 Complète la pyramide ! ça m’intéresserait même pour mes CM1 ! Les miens ont un bon niveau, je les ai eu l’année dernière… Je ne suis pas sûr qu’il y ait un rapport de cause à effet . Wow! /Type /Font Je suis obligée de limiter la quantité, pour les + rapides. J’ai lu attentivement ton message de 1ère visite. 3-�P̒���q1%�&�<0��`f�"��+�G�t(���"��H �B�P1m0]*�J�Dž珙 Mais je n’ai hélas pas le temps de revenir sur ce que j’ai fait l’an dernier… Outils pour l'élève - Les blasons d'autonomie - Cycle 3 ~ Orphéecole. En autonomie ou en classe entière, voici de … 2 0 obj Je pense mettre les blasons en place après les vacances de la TOUSSAINT pour pouvoir gérer les décalages. D’où ma question qui n’était pas claire : pour des CE2 est ce qu’il y a des fichiers de Cycle trois qui sont trop difficiles à ton avis ? et bonne fin de vacances! Meilleur telemetre laser, meilleur metre laser, meilleur lasermetre. Si avec ça j’ai pas 17 boîtes de chocolat à Noël, j’abandonne le métier et je me reclus dans un monastère au fin fond du Tibet (parce que oui, je suis enseignant par amour du chocolat, et puis c’est tout !). 120 Comments, GS-Repérage dans l'espace-Gauche et droite. Bonne continuation. Je viens d’arriver sur ton site via Pinterest, et je le trouve très chouette pour ce que j’en ai déjà vu! Un très très grand merci pour cette mutualisation. Je vais pouvoir continuer!!! 32g��Tt���Ur�v�H%s�_�>"eC {1��'0���Y>���,C� Y��q|0��`�($��R%$���,��?0f-���}��"b�=��{��F:Z��`�C �`V�臌j�6�x�p 0�0��JH`���A��Z{�2 �� ���,ػ�D�a�f��t�NBX\���� Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! /FontDescriptor 13 0 R /FontWeight 400 A chaque carré correspond la réalisation d’une fiche, donc oui, pour obtenir le 1er blason, il faut réaliser une fiche (et par conséquent 10 pour atteindre le blason “grand maître”). En annexe à ces 7 fichiers d’activité, vous trouverez donc la fiche de suivi individuel (à donner à chaque élève), une planche de blasons à découper par l’élève (l’idée étant que lorsqu’un élève aura atteint un niveau, je lui donnerai l’autorisation de découper sur sa planche le blason adéquat et le droit de le coller sur sa fiche de suivi individuel) et une fiche de suivi collectif ! Mais quand je clique dessus , rien ne se passe . ( pas plus d’une fiche le matin et d’une fiche l’aprés-midi) . MERCI. endobj Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Orphée y indique les sources des fiches constitutives des dits-dossiers. Enregistrée par Julie Martin. 11 12 15 Relie les nombres en comptant de un en un dans l'ordre croissant. Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! Il y en a que tu déconseilles pour des CE2 ? /Rotate 360 /Length 5693 Une question: Pourquoi ne mets-tu pas de ligne pour le prénom des élèves ? peux tu me dire pour quel niveau on peut utiliser tes fichiers? nuage - pull - voiture - lunettes - tube - costume - luge - tortue - buche . /Flags 32 merci bcp ! Merci une nouvelle fois pour ton travail. doivent être définies à moyen terme dans le respect des dispositions du code des . CM-Orthographe-Le pluriel des noms-Les affichages. Je suis très intéressée par la correction du “cache-cache” car la brosse à dents de la page 2 a rendu ma classe folle! Etant très avare de photocopie, je pense plastifier les feuilles et faire colorier les éléments au feutre pour transparent. Certains élèves arrivent tout seul à diversifier leurs activités, mais pas tous. Je pense que ça va me faire gagner beaucoup de temps ! Le suivi des blasons . je pense afficher leur fiche de suivi individuelle au mur dans un endroit réservé à cet effet et je gérerai les blasons sous forme d’étoiles ? Le fichier “Tracés à la règle”, quant à lui, ne doit son existence qu’au fabuleux travail que Julie a déjà réalisé dans la rubrique “Autonomie” de son blog ! Par contre, l’année dernière, j’ai fait des séances collectives. Chaque fichier comporte davantage de fiches que le nombre minimum de fiches à réaliser pour atteindre le dernier niveau. Se connecter. J’avoue que tout cela m’aide beaucoup! L’idée de mêler séances collectives et travail en autonomie en ce qui concerne les fiches « Dessins par étape » me plaît beaucoup :Pleasure: ! c’est le petit problème.. C'est pourquoi il est important que les consignes soient répétitives avec une … je rangerai les fiches dans des classeurs Vu sur i.pinimg.com Mots Meles Tortues Blason Astuces Éducation Mots. Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! F�;� 'M�`��?�;�`:����VP f�Z� ��\V���ߔX�}� i#h�H�_F�C����W�^ Stéphanie. Donc je le fais ici : un grand merci ! Je déconseille très vivement l’emploi de pochette à l’école élémentaire !! Ces blasons me plaisent bien. Je vois les liens sur les autres sites mais pas comment accéder à tes fichiers. /AvgWidth 301 Vicoquette. A chaque activité correspond 5 blasons (les mêmes qu’Orphée) : “amateur”, “connaisseur”, “professionnel”, “expert” et “grand maître”. Si ce travail t’intéresse je peux te faire parvenir le fichier et tu pourras ensuite le mettre en ligne si tu le souhaites ! Merci!!! Bonjour et merci beaucoup pour ce partage !!! )�O�=~������3w9�{�=��L (��@ ZFW��K^�� �G�Q3�B-�#� �:�dKf�kg��@� B��eV����F�|;*����Qw�s� b�@w��4͟j� �uRV_�������ɨG���NG�������/�(�: ء+k[g�-� ����晡'��^�s:*s�)4�N��'����PS��ێ\�ʷ �����^Ԩ�>�yKkm˾��Z��EP8��s�/�wLS�Bu� � �}g��}�&�;\�s�xPI@=��`�,A�F��‹p?�R4]�K~ ըG�@�7 ��m$�� b�c+Q���7��B������6�{�� ����IP�?~���+ȁ�@�9�Cl9�.`��m����p���O@I�̠����Y�)��}*�]�m§���r�q� ����eh������F��"B0�w-1��.nY�����H��6�I���1��PBwE0�B� ;�� ���|�HB��W��pj(� ��yb�-�`�^l���`�nS��\�2�� �B�PBa��?0f��Ì���}$%Ĺ� !�0~�I�b��/)�ԅa&�Œ����,��L� S'inscrire. 18 août 2018 Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! Orphys : “Pour suivre sa progression, chaque élève a une fiche de suivi individuel qui lui permet de coller les blasons qu’il obtient, de savoir lorsqu’il atteindra le palier supérieur, et de se rappeler des différentes activités possibles. Même avec google , ça ne fonctionne pas malheureusement . Voici quelques explications… Le format : chaque… L’année pro si je suis titularisée inchaAllah je serais parée ou presque , très bien ton fichier, un bémol, l’accroche devant les lettres comme le a, o etc.. est à gommer car elles n’existent pas quand on écrit et induise bien des difficultés. Ou alors ça correspond au carrés? Les blasons d’autonomie – Coloriage magique l marron t vert f bleu h jaune m rouge n orange u rose violetr. Et puis c’est un super moyen de travailler la comptine numérique. merci d’avance. Un large choix avec des données précises et exactes sur les performances de tous les télémètre laser. Si tu étais ou d’autres intéressés , tu as l’adresse indiquée. Désolé, mais je n’ai tout simplement pas le temps d’en concevoir ! Vous la corrigez du soir meme après la classe mais l’élève peut-il faire une autre fiche dans la même journée ? Orphée, qui les a également utilisées, s’en rappelle peut-être…, Je vais avoir une Clis à la rentrée et je me demandais si ce système pourrait fonctionner avec eux ?! o o 00000 000 0000 0 o tÒ0 0 o o o o . << Il n’existe pas pire matériel scolaire (feuilles cornées, abîmées, laissées à l’abandon, entassées, …). L’élève pouvait par conséquent faire jusqu’à 2 fiches dans la même journée, ce qui était déjà bien assez et rarement réalisé :Smile: ! Je n’avais pas vu ta réponse : en fait je pensai avoir écrit dans la partie autonomie en cycle trois… 23 août 2011, 21h47 Cordialement. /FontFile2 15 0 R Très bon travail, merci pour le partage… j’avais déjà un système de travail en autonomie mais l’idée des blasons est très bonne pour les motiver je pense. /BaseFont /ABCDEE+Pere#20Castor merci beaucoup pour ta réponse et bonne rentrée!!! Les conditions de leur équilibre . 4 mai 2019 - Cette année, première pour moi en CE1, j'ai très vite été confrontée à la difficulté de l'hétérogénéité du groupe classe. Bravo pour ce travail colossal ! 16 juin 2020 - Cycle 3-Les blasons d’autonomie – laclassebleue. . /DW 1000 Bonjour, /CIDToGIDMap /Identity /MaxWidth 1250 Les blasons d'autonomie Cette année, première pour moi en CE1, j'ai très vite été confrontée à la difficulté de l'hétérogénéité du groupe classe. ce travail avec les blasons s’inscrit parfaitement dans mon fonctionnement de classe. On en reparle avec plaisir pour trouver des solutions magiques (pour le budget) et pratiques (pour la rapidité de correction)! Calcule les additions pour arriver au sommet de chaque pyramide ! Je m’explique : la numérotation des fiches sert avant tout à se repérer, mais il est vrai qu’elle témoigne aussi d’une difficulté progressive des activités dans certains fichiers (points à relier, …) :Wink: .