... En effet, il ne lui dit pas que personne ne pourra l’attaquer du tout, mais que personne ne pourra l’attaquer au point … Search. Pour vos besoins de prière, contactez nous au +241 (0)65 182 245. « Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville. 17 Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Ne crains rien, car je suis avec toi » (Es 43v1-5). Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves ne te submergeront pas ; car je suis l’Eternel ton Dieu, ton Sauveur. Nourrie par une réflexion dÉtienne Lhermenault sur le ministère pastoral et par une prédication donnée par ce dernier à loccasion du culte dinstallation du Pasteur Paul Npungu(1), la prédication suivante a été préparée, quant à elle, en vue de linstallation du Pasteur Jean Berger(2) en octobre 2014. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. Lune des difficultés de cet exercice homilétique particulier est sans doute liée à la diversité de lauditoire en présence. Loading... Close. Au Québec, nous avons une expression bien connue qui dit : « Dis-moi ce que tu manges et je te …, Est-ce qu'il vous arrive de connaître des moments d’insécurité ? Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée.… Musique: W. J. KirkpatrickParoles: Em. Cliquer sur l’icône pour activer la vidéo, 102, Impasse Thomas Edison, Je ne m'attarderai pas plus et je vais laisser la parole de Dieu parler d'elle-même. Les connexions par Facebook et Google sont momentanément indisponibles sur iOS. Watch Queue Queue. Cette page a été partagée par email avec succès ! Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Josué 8 1 L'Eternel dit à Josué: Ne crains point, et ne t'effraie point! Ne t’ai–je pas donné cet ordre : Fortifie–toi et prends courage ? Read verse in Ostervald (French) Et le serviteur dit à l’homme de Dieu : Ah ! Le TopChrétien a pour vocation de partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et d'encourager les chrétiens à grandir dans leur foi par le biais d'Internet et des nouvelles technologies. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed–Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente. Tu sais ce qu’elle est. Peu importe tes circonstances, NE CRAINS POINT !!! 32 Ne crains point, petit troupeau; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer ! Tu oublieras l’humiliation que tu ressentais dans ta jeunesse, tu ne penseras plus au déshonneur que tu éprouvais quand tu étais veuve.   Car l’Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Eternel soit achevé. Comme l’ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed–Nego. Z.A. This video is unavailable. Ne la crains donc plus. En savoir plus. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.… Luc 2:10,11 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:… Romains 8:31 33 Vendez ce que vous avez, et le donnez en aumônes; faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor dans les cieux qui ne manque jamais, d'où les voleurs n'approchent point, et où la teigne ne gâte rien. …, Comme nous l’avons vu dans le dernier article, lorsque nous faisons face à la tentation, le véritable enjeu est toujours …, Un super-héros humble ??? 2 Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et … Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux. Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie... Voir toutes mes plans de lecture en cours →, Voir toutes les vidéos “Du nouveau dans l'air” →, Voir toutes les formations sur les relations hommes / femmes →, Voir toutes les formations sur les relations avec les autres→, Voir toutes les formations sur le développement personnel →, Voir toutes les formations sur la prière et la louange →, Voir toutes les formations sur les bases de la foi →, Voir toute l'actualité de nos Partenaires →, Connectez-vous pour poster un commentaire. On peut être chrétien et pourtant ne pas craindre Dieu de la bonne manière. Si vous souhaitez retrouver votre compte. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite! « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour. C’est la parole. Il a plusieurs notions : le premier qui nous vient à la pensée, cest « la peur ». « Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Jean 14:25-27 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Romains 8:24). » Dieu le rassure et si Dieu dit cela, c'est que Paul, face à cette situation, avait besoin de l'entendre. Confirmation du mot de passe : Entrez le même mot de passe pour confirmation. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. 33 Il règnera sur … Je ne suis pas venu apporter la crainte et l’échec, mais l’amour, le courage et la capacité. 4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Un salut qui sera pleinement manifesté lorsque nous verrons le Seigneur et qu’alors nous serons semblables à lui. Faites “.   Ne crains point ! Ésaïe 41:10,14 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.… Ésaïe 43:1-4 Il y envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui enveloppèrent la ville. Je te fortifie, je t'aide, et je te maintiens par la droite de ma justice. Prédication du 24 janvier 2021 à l'Eglise Baptiste de Fréjus. David dit à Salomon, son fils : Fortifie–toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. BonnardNe crains point! 1 Chroniques 28:20 Je souhaite recevoir la newsletter quotidienne. 16 Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Rien à boire. Shalom shalom frères et sœurs en Christ. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur le roi d'Assyrie: Il n'entrera point dans cette ville, Il n'y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n'élèvera point de retranchements contre elle. Tu ne seras plus humiliée, n’aie donc pas peur. Dans ce message le pasteur Michaël, nous rappelle que Dieu est maître des temps et des saisons. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse. La Palud, Et veille sur ta maison. Tout Mon pouvoir vous appartient. Je ne m'attarderai pas plus et je vais laisser la parole de Dieu parler d'elle-même. Entrez le même mot de passe pour confirmation. Point de vallée ici, mais du désert et des rochers. Daniel 3 :22-25 Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Ne crains point ! » (Esaïe 41 :10) Dieu s’exprime ici avec tendresse : « ne crains rien, car je suis avec toi ». Espérance fondée sur le grand salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ et sur la gloire à venir. Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse: Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève–toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël. Soyez les bienvenus à notre culte d'adoration. Cinq petits mots choquants qui décrivent pourquoi Dieu fait tout ce qu'il fait. Watch Queue Queue.   Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 11 Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferai pour toi tout ce que tu diras; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse. Qui nous vient du Dieu Sauveur. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Vous pouvez envoyer vos dîmes et offrandes au numéro Airtel Money +241 (0)77 564 478. Devant lui la peur s’envole. “Ne crains point, Jean. Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n’as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches. Recevez chaque jour la Pensée du Jour accompagnée des contenus phares et des nouveautés.   En savoir plus →. Tout ce que Je suis, vous en êtes héritiers. 2 Rois 6:14-17 « Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits. Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. On peut même se demander si elle …, Le Seigneur a un plan parfait pour chacun d'entre nous à vous de le recevoir comme Père afin que vous …, Toi qui te sens seul(e) ici-bas, N’entends-tu pas Sa voix qui te souffle tout bas : « Je suis là, …, JÉSUS désire naître aujourd'hui dans ton COEUR. Tu ne seras plus déshonorée, ne te sens plus honteuse. Thème: NE CRAINS POINT, MAIS PARLE. L’humilité n’a pas vraiment bonne presse de nos jours. 26 Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Non, ne crains point ! » (Marc 5:35-36) Nous voyons dans ce texte un des chefs de cette synagogue supplier humblement Christ, de sauver sa petite fille, âgée d’environ douze ans, en danger de mort. 30 L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Peu importe tes circonstances, NE CRAINS POINT !!!