bonjour je cherche un projet pour l’année et celui du tour du monde que tu as fait m’intéresse. Une petite coquille dans le document sur les monuments de Londres, il s'agit de Tower Bridge et non de la tour de Londres (qui est une forteresse située juste à côté de Tower Bridge). Ce projet répond à toutes les compétences d'arts visuels des programmes 2016." Merci beaucoup pour ce partage ! Bien sur nous avons fait de la peinture "à la manière" des aborigènes ! et les CE1 "Aquino et son lama", Télécharger « LES MONUMENTS DAMERIQUE - TE.pdf ». la famille Birre part pour un tour du monde de 15 mois,suivez nos aventures au jour le jour du Japon au Pérou en passant par le Laos,départ Mai 2013 Merci beaucoup pour ton commentaire, tu peux mettre un lien vers ton blog avec plaisir!! TitLine Ecole 4yr. Bonjour! PROJET CYCLE 2 JARDIN . Voilà, tout est dans le titre. Cycle 2. more_vert. La littérature sera le fil conducteur du projet et permettra d’entrer dans le projet de façon à créer du sens et des liens add create. Puis petit réinvestissement avec le pointillisme !! Nous les profs blogueurs, »vos » super héros ! Le devoir de réserve des enseignants : une réalité ? Toujours, dans le cadre de mon projet d’année “Tout autour de la Terre”, nous ferons des escales en Afrique subsaharienne.Voici la liste des ouvrages que j’exploiterai sur ce thème, en lecture suivie ou en lecture offerte. Vous trouverez ensuite un article pour chaque discipline avec les idées, soit que l’on a crée, soit les liens des idées que l’on a trouvé. Notre projet de la période 5 porte sur les musiques du monde.. J'ai donc choisi de faire découvrir aux élèves des musiques diverses et variées. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. L’organisation de la salle de classe, un moyen efficace pour …. Quelques idées chez Crevette. Télécharger « Paroles - FAIRE LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS.pdf ». Ils utilisent des outils de repérage et de mesure du temps : le calendrier, l'horloge. Nous avons également travaillé sur des œuvres d'art autour de notre monument national : Voici les tours Eiffel de Delaunay et Seurat ! Article de fabienne. Manuel « Français Clés en main CM1/CM2 » chez SEDRAP : testé et approuvé ! La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Le loup qui voulait, jeu autour du monde. Ces problématiques prennent la forme de 10 projets transverses mêlant le temps et l’espace, sélectionnés pour leurs possibilités d’adaptation aux trois niveaux (CP-CE1-CE2) composant le cycle. Une toute dernière chose : un livre de recettes à décorer et ramener à la maison ! Ils ont été très intéressés par tout ces monuments (hop un peu d'histoire culturelle pour voir la différence avec les continents déjà visités ! (on ne voit pas bien sur la photo mais ça donne un effet "nuit étoilée" !). TitLine Ecole 4yr. J’ai testé « Français clés en main CE1/CE2 », J’ai testé « SEDRAP jeunesse » en lecture, Coffret de tampons « Filou dictées » par Classroom Capers, J’ai testé les tampons sur le thème des « Sorciers », J’ai testé la clé USB Nathan histoire/géographie 2016, J’ai testé « Sciences et technologie, cycle 3 » programme 2016 chez MDI, J’ai testé « Destination lecture CE2/CM1 », J’ai testé « Instruction civique et morale, cycle 2 » MDI, J’ai testé « Yogamin » chez Pirouette éditions. Microsoft office gratuit pour les enseignants ! Merci et bonne continuation, C’est ici : https://drive.google.com/drive/folders/0B0kPFnpUtjvYTWowc3JqSTJ5Zkk, *Le journal d’EvE, une amazone ou presque … ici. Je vous le recommande vivement ! Mon premier tour du monde Superbement illustré , il décrit l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour des enfants de cycle 2 .J’aime beaucoup les calques superposés sur les cartes qui donnent des infos supplémentaires . Pour ce continent, nous avons beaucoup travaillé sur les monuments des différents pays afin d'enrichir la connaissance des élèves. more_vert. patrimoine et des Nous allons Littérature : Cycle 2 Palier1: Lire seul et écouter lire des textes du œuvresintégrales de la littérature adaptés à son âge. Bon voyage autour du monde !! Merci ! Toutes nos découvertes seront centralisées dans notre petit carnet de voyage. Nous avons... 24 juin 2017 - … ... Des escales, idées autour de la Terre CP/CE1. Site de partage gratuit en CE1/CE2/CM1/CM2. Pour commencer ce tour du monde, j'ai préparé les organigrammes par continent : Télécharger « Organigrammes Tour du Monde.pdf ». Je les ai achetés les 3 ! Merci beaucoup. Dans cet article, je vous présente mon nouveau rituel de géographie : Voyage autour du monde. ESCALES AUTOUR DU MONDE/ PROJET 2014-2015 | Thème tour du monde, Autour du monde, Tour du monde. Aujourd'hui, vous avez été 2065 à venir faire un tour sur le blog ! Nous avons décidé de partir en Afrique, en Océanie, en Russie, en Asie et enfin faire un tour dans les grandes villes américaines. Bonne visite ! Le projet dans les différents disciplines et le lien vers l’article correspondant: Ton travail est génial V oici maintenant une bibliographie autour du jardin, ... ESCALES AUTOUR DU MONDE/ PROJET 2014-2015. Contacts |  L'objectif de cette séquence est "Découvrir des oeuvres d'arts à travers le temps, en inventer, en reproduire. Cartes à pinces décomposition des nombres de 1 à 10. Télécharger « Russie - Cathédrale Ste Basile.pdf ». On trouve également de très belles idées sur le groupe Facebook “Tour du monde CM1-CM2”. Pour vous aider à monter une séquence pluridisciplinaire autour de l’écoute (...) Circonscription de Meyzieu - Décines Site de l’Inspection de l’Education Nationale de Meyzieu - Décines ... Parcours culturel et musique du monde au cycle 2. A propos |  Chez laeti7331. Télécharger « Afrique - première page.pdf ». En CP nous avons lu "Les trois grains de riz" et "Le prince tigre". Elle s'adresse aux professeurs du 2nd degré mais est tout aussi intéressante pour les enseignants du 1er degré. A très bientôt! Un ouvrage conçu pour travailler avec des classes multiniveaux (CP-CE1-CE2), autour de situations initiales communes mais avec des activités différenciées. Présentation Voici une nouvelle escale de mon projet “tour du monde“. Vivi Thème Tour Du Monde Découverte Du Monde Activités Continents Activité Sportive Maternelle École Maternelle Thème Classe Classe Primaire Questionner Le Monde La Fête Des Morts. Merci à toi, Bonjour ! Vous trouverez le projet en cliquant sur l'image suivante. Durant la période 5, nous avons parcouru le monde avec nos classes "une semaine, un continent". J'ai distribué un cahier à chaque élève pour qu'il y colle tout ce que nous allions voir pendant l'année. CGU et mentions légales |  Voir plus d'idées sur le thème tour du monde, géographie, thème tour du monde. Merci beaucoup pour ce partage, les documents sont de qualité. Voici la programmation : Programmation projet tour du monde-LCDLollie. Gros projet réalisé par étapes et par groupes (chaque groupe avait en charge un continent) mais c'était vraiment très enrichissant ! J'ai lu l'album plusieurs fois en histoire offerte, tout au long de l'année. Pour les cycles 1 tu peux aller voir le tour du monde en cycle 1 (fait avec Mr Loup) !!! Nous voilà de retour pour vous partager quelques ressources utilisées lors de notre projet tour du monde. En partant du Loup qui voulait faire le tour du monde ( lecture suivie ) , nous avons créé des fiches en DDM très simples afin que les élèves se souviennent de quelques éléments clés de chaque pays rencontré .. Les diaporamas me servent de présentation du pays . Faire classe sous le soleil caniculaire …. Toujours pas rassasiés ? J'ai choisi le format à l'italienne pour que le collage des feuilles soit facilité ! Article mis en ligne le 28 février 2014. En CE1, nous avons travaillé sur "Le pinceau magique" et "Le chien jaune de Mongolie". Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France. Beaucoup de découvertes pour ce continent : Télécharger « LES ANIMAUX D'OCEANIE - TE-v2.pdf », Télécharger « LES MONUMENTS D'OCEANIE - TE.pdf », Télécharger « AREAREA - OEUVRE.pdf » et Télécharger « AREAREA - TE.pdf », Télécharger « Le pélican (R.Desnos).pdf ». Un blog à quatre mains... par deux maitresses passionnées ! Les cycles 2 de mon école ont la bougeotte et une folle envie de repartir en voyage autour du monde: le thème est très porteur auprès des enfants. Les élèves compareront les 2 versions, découvriront des nouveaux pays, de nouvelles cultures et langues. Maicresse Elina, CM2 directrice 8 classes en élémentaire. Les derniers articles du blog : ICI! Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Chronicards : histoire à l’école et histoire des arts, Cahier journal et cahier de bord Clairefontaine, Jeux mathématiques « Super-héros » : addition et multiplication, Rituel quotidien : « Le mot du jour » avec les incollables, Jeux pédagogiques mathématiques : les fractions, J’ai testé « Les explorateurs de l’histoire et de la vie » (Génération 5), J’ai testé « Le fonctionnement du corps humain », J’ai testé « Arts visuels à l’école » volume 1 et 2, J’ai testé « Histoires des arts » volume 1 et 2. À la rentrée j'ai une classe de CP CE1 et le thème de l'année est le voyage autour du monde ... Je vous remercie pour tous les documents mis à notre disposition afin de pouvoir produire de beaux projets , c'est vraiment immense !! Les cycles 2 de mon école ont la bougeotte et une folle envie de repartir en voyage autour du monde: le thème est très porteur auprès des enfants. Actuellement, je suis avec une classe de CP. PJP sur Twitter En Lecture nous avons lu en CP : "La Tour Eiffel a des ailes " et "Matriochkas". Un tour du monde en cycle 1, c'est ici ! We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Et quel plaisir de le voir accroché dans la cour de notre école ! Cette année avec mes CP et 4 autres classes de l'école nous travaillons sur le thème du "Voyage", tout ces documents vont nous être d'une grande aide. Maîtresse Séverine participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.A R.L., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. 3 mai 2019 - Tout d'abord le point de départ. Projet 2014 – 2015 ESCALES autour du monde cycle 2 et 3 . et sur Facebook ! Il y explique entre autres choses l'intérêt des jeux dans l'appre… C'était notre cahier du Tour du Monde. Bon voyage autour du monde !! En CE1 nous avons travaillé sur "Zékéyé et le serpent python" et "Epaminondas". ... Symboles Aborigènes Art De Tortue De Mer Peinture Arborigene Continent Océanie Arts Visuels Cycle 2 Planifications De Cours D'art Art Arborigene Art Australien Thème Tour Du Monde. Chez laeti7331. Découverte de notre projet “Escales autour du monde” Yannick Grelet 22 septembre 2019 20 décembre 2019 Ce jeudi 19 septembre, tous les élèves de l’école Notre dame ont vécu leur premier temps-fort de l’année pour découvrir notre projet d’année : “Escales autour du monde”. 2 Titre Nivea u Disciplines impliquées Thématiques Productions Page Voyage avec Tara Cycle 1 Toutes Corail, Déchets plastiques, Océan&Climat Créations plastiques, Spectacle 7 version en ligne Au fil des escales de Tara Cycle 1 Cycle 2 Toutes Corail, Ecoresponsabilité Exposition 9 version en ligne Tara autour du Monde Cycle 2 Toutes Pour cela, notre album fil rouge était Le loup qui voulait faire le tour du monde de O. Lallemand, en rapport avec notre mascotte (). Projet “Tout autour de la Terre” Mon gros projet de l’année 2013/2014 s’intitule “Tout autour de la Terre”.Vous l’aurez compris, il s’agit de faire un tour du monde, non pas en … Le loup qui voulait, jeu autour du monde. J’ai juste un souci pour ton projet tour du monde, je galère à retrouver tous les articles consacrés à chaque pays … As tu un dossier Drive que je peux télécharger avec tout dedans ? Connaître les principaux caractères géographiques, physiques et ESCALES AUTOUR DU MONDE/ PROJET 2014-2015. more_vert. Merci beaucoup pour ce magnifique travail. panneau que nous avons accroché dans la cour de l'école ! c'est fantastique tout ce travail effectué !!! En Lecture nous avons lu en CP : "La petite fille qui voulait voir le désert " et les CE1 ont lu "Le petit sorcier de la pluie" ! Office Microsoft 2016 à 11,10 euros pour les enseignants ! ESCALES AUTOUR DU MONDE/ PROJET 2014-2015. Télécharger « Traces écrites DDM Afrique.pdf », Télécharger « Paroles de Uele moliba makasi.pdf », Télécharger « POESIES - deux petits éléphants.pdf ». L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Email : Clotilde.poitevin@comdhabitude.fr. Découvrir la biodiversité en classe grâce au Club Citéo. Wahou, il y a eu 3100807 visiteurs depuis le 14/03/2017 !! En CP nous avons lu "Le voyage de Luli" et "Baobonbon". Les CE1 ont lu "Nico perdu à Londres" et "Babayaga" ! Vous pouvez parler sur votre blog ou votre page facebook/instagram/twitter... d'un document issu de notre blog, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Maitresse au tableau dans lequel le document est proposé. ... ¤ Expression corporelle sur les musiques du monde et sur les animaux du monde (se déplacer comme le kangouou, l’éléphant…) This website uses cookies to improve your experience. ... Les cycles 2 de mon école ont la bougeotte et une folle envie de repartir en voyage autour du monde: le thème est très porteur auprès des enfants. Voici un rappel des objectifs du projet et des supports envisagés pour ce projet : bonjour je cherche un projet pour l’année et celui du tour du monde que tu as fait m’intéresse. Le superbe livre “le tour du monde des contes” des éditions Syros propose 4 contes et ses versions détournées selon d’autres cultures du monde. 11 oct. 2014 - Voilà, tout est dans le titre. Projet Arts Visuels : Autour du monde. Filou dictées CM1 « Voyage à travers l’histoire » septembre 2018 – Extraits, Vidéo : présentation de Filou mène l’enquête, Les parrains de « Filou mène l’enquête, CM1/CM2 », Filou mène l’enquête CM1/CM2, mars 2017 chez SEDRAP, Descriptif du projet « Filou mène l’enquête », « Filou mène l’enquête, CE1/CE2 » : sommaire, Extraits « Mission : écrire une recette », Conseils d’utilisation de « Filou mène l’enquête », Mission n°2 : « écrire le portrait d’un héros », Mission n°3 : « écrire un dialogue avec son idole ou héros », Remplir le cahier d’appel et ses pourcentages, 2015/2016 : Coraliecaramel chez La classe, 2015/2017 : Maîtresse Séverine et Filou par Maliluno chez SEDRAP, 2017 : Lutin Bazar et Orphys chez Magnard, 2017 : Enseigner l’anglais à partir d’albums chez Retz, Loustics : « Explorer l’histoire au CM1 » chez Génération5, La boîte à outils CM2 – cartes mentales français, « Dictées CM2 Les grands personnages de l’Histoire », Fichier « Les aventures de Filou et Mimi » – rédaction Cycle 2, https://drive.google.com/drive/folders/0B0kPFnpUtjvYTWowc3JqSTJ5Zkk, Santé et prévoyance, d’autres choix que la MGEN pour les enseignants, Lire, dire, écrire avec Ludo de Rius Michel (Mic). Les cycles 2 de mon école ont la bougeotte et une folle envie de repartir en voyage autour du monde: le thème est très porteur auprès des enfants. LITTÉRATURE: La connaissance de quelques œuvres majeures du patrimoine et de la littérature de jeunesse adaptées au cycle 2 favorise une première compréhension des représentations du monde. Vous pouvez aussi utiliser cette très belle chanson des Enfantastiques qui colle superbement au projet "Faire le tour du Monde en 80 jours"! Maicresse Emilie, GS/CP chargée d'école (1 classe) dans un RPI. des monuments, des animaux et des instruments . et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Arts plastiques. Pour terminer en beauté, nous avons réalisé un (superbe!) Il existe aussi pour la France, et l’Europe . Un Noël fait maison et responsable avec le Club Citeo ! A très bientôt! Etant en Rep+ ce projet permettrait à tous les enfants de ma classe de connaitre les pays de tous les enfants Télécharger « Océanie - première page.pdf ». 1 sept. 2019 - Découvrez le tableau "Projet tour du monde - cycle 2" de Cécile Bsgs sur Pinterest. En ce moment vous êtes 35 en train de farfouiller sur le blog !