Verset 9. 3: Je me réjouirai et je tressaillerai en toi, je chanterai ton nom, ô Très-Haut. | Plan du site | Information légales Il peut être outre mesure rassasié du mépris et des insultes de ceux qui sont à leur aise ici-bas (versets 3, 4; 1 Corinthiens 4:13 1cr 4.9-13). Mais tu veux que la droiture demeure au fond de mon être. Ce passage rapproché de ceux du Nouveau Testament où l’office de juge est assigné à notre Seigneur Jésus-Christ est une preuve évidente de sa divinité (Comp. Au milieu du Psaume 51, le verset 12, marque une transition importante. Car je reconnais mes fautes, Et mon péché est constamment devant moi. Purifie-moi du péché avec un rameau d’hysope, et je serai pur ! 11 (51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Selon la grandeur de tes compassions, efface mes transgressions ! 9 Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur, lave-moi, et je serai plus blanc que la neige! En eux agissait l'Esprit de Christ, qui prenait part à leurs afflictions et à leurs joies, et s'identifiait à eux dans leurs circonstances (comp. 18). 2 Lorsque le prophète Nathan vint à lui après que David 1 fut allé vers Bath-Shéba. Confession et restauration de David. 9 Tous nos jours disparaissent à cause de ta colère; nous voyons nos années s'éteindre comme un soupir. 10 La durée de notre vie s'élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 … ... 9: Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que: 1a neige. 8 Tu mets devant toi nos fautes, et ta lumière éclaire nos secrets. Un acte de la grâce divine peut seul le purifier et le renouveler. Il aurait été écrit par le roi David, qui demandait pardon auprès du prophète Nathan après qu’il eut séduit Bethsabée, la femme d’un de ses officiers, Urie le Hittite, en profitant d'une de … 1 Samuel 16:7 Et l'Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Psaume de David. Psaume de David, quand le prophète Nathan est venu chez David après que celui-ci a eu des rapports avec Bethsabée+. 9 Je me couche et aussitôt je m'endors en paix, car c'est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure. Psaumes 51.8 Nouvel aveu douloureux : Malgré cette souillure originelle, Dieu avait entrepris l'éducation de David et lui avait enseigné la sagesse. 4 Lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché, 5 car je reconnais mes … 4 Lave, lave encore, enlève mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. 051 - Psaume 51 "Ô Dieu ! Psaume 59:16 Et moi, je chanterai ta force; Dès le matin, je célébrerai ta bonté. 2 Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après qu’il fut allé vers Bathséba. Puis viennent deux strophes (2-8 et 9-13) dans chacune desquelles le psalmiste commence par exprimer en quelques paroles (v. 2 et premier hémistiche du v. Il est très instructif de noter que le nom « Dieu » apparaît seulement une fois dans les 11 premiers versets, lorsque David reconnaît ses péchés, les confesse et cherche le pardon. Commentaire biblique de Psaumes 51.12. 12 (51:14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté … La vraie foi du peuple de Dieu s’attend à lui pour qu’il purifie et délivre. Psaumes. Psaumes 51:2 Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. Les psalmistes ne décrivaient pas seulement leurs sentiments personnels. Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel! Un esprit ferme : qui ne vacille plus entre le bien et le mal. Le Ps. Le chérubin est un être angélique très polyvalent. Psaumes 51 Nouvelle Edition de Genève – NEG1979 (NEG1979) Psaume de repentance. 5 … Retour au verset 12. verset précédent (verset 11). Psaume de repentance Au chef des chantres. Commentaire biblique de Psaumes 51.10. Purifie-moi du péché avec de l'hysope, et je serai net ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. Dans le coeur, vous consommez des iniquités; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance. Psaume 150 Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? Psaume de David. Psaume de David, 2 lorsque le prophète Nathan vint chez lui après son adultère avec Bath-Shéba. Retour au verset 10. verset précédent (verset 9). Sur l'air "Mort au fils ". 3 Aie pitié de moi, ... Tu m'enseignes la sagesse au plus profond de moi-même. Purifie-moi: c'est l'accompagnement nécessaire du pardon. Psaumes 51:9 - Francais David Martin Bible 1744 - dMb1744 . 11: Détourne ta face de mes péchés, efface toutes mes iniquités. Versets 9-11. « Lave-moi tout entier de mon mal », proclame le v. 4, aussitôt après la supplication initiale (v. 3); « Lave-moi, je serai blanc plus que neige », proclame en écho le v. Bible > Psaume > Chapitre 9 > Verset 9 ... Psaume 59:9 Quelle que soit leur force, c'est en toi que j'espère, Car Dieu est ma haute retraite. Psaumes 51. Versets 8-9. Mais la valeur des psaumes ne se limite pas à cela. 51 Dans ton amour fidèle, accorde- moi ta faveur, ô Dieu+. crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Psaume de David. Je continue le texte. 2: Je louerai Yahweh de tout mon coeur, je raconterai toutes tes merveilles. Le Psaume 51 (50 dans la numérotation grecque) est également appelé Miserere (prends pitié), selon le premier mot de sa version latine. Et tes fidèles te béniront.… Romains 15:9 Le Psaume commence par un verset qui en résume le contenu et qui lui sert en quelque sorte de titre (v. 1). 2 Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. 7 Nous sommes consumés par ta colère, et ta fureur nous épouvante. Les plans de lecture. aie pitié de moi dans ton amour..." Ô Dieu ! Commentaire biblique de Psaumes 51.7 Voilà : ce terme, répété au verset 8, indique de nouvelles constatations que fait le pécheur.Il découvre que l’iniquité remonte à la racine de son être, à tel point qu’avant la naissance déjà le péché nous environne et est … 51 Au chef des chantres. Psaumes Psaume 51. 3 O Dieu, fais-moi grâce conformément à ta bonté! Et lui, il jugera le monde avec justice, il rendra sur les peuples des arrêts équitables. 51 Versets de la Bible sur Réconfortant ... Psaumes 9:9. De la fumée s’élève de ses narines, et un feu dévorant sort de sa bouche : des charbons embrasés. Psaume 58:2 Loin de là! 8 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin [et leur huile]. Il y a une vraie et complète humiliation devant Dieu pour le péché, et pourtant de la confiance en lui. Crée en moi… Pour un état de péché aussi profond que celui qui a été décrit versets 3 à 8, une amélioration partielle ne suffit pas (Jean 3.3 ; Matthieu 9.16).Il ne faut rien moins qu’une nouvelle création. J’ai péché, pardonne-moi (versets 3-9) La première partie commence et se termine de la même manière. 9 (51:11) Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités. 3 Fais-moi grâce, ô Dieu, selon ta miséricorde ; Selon la grandeur de tes compassions, Efface mes forfaits. La faute commise en devient ainsi plus personnelle, plus volontaire et plus grave. Renouvelle : même sens que Tite 3.5 : Il nous a sauvés par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit . 10: Annonce-moi la joie et l'allégresse, et les os que tu as brisés se réjouiront. 63:9; 1 Pierre 1:11). Dans ta grande miséricorde, efface mes transgressions+. Retour au verset 7. verset précédent (verset 6). Bible > Psaume > Chapitre 5 > Verset 9 ... Psaume 51:6 Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi! Psaume 138:1,4,5 De David. 1 littéralement : il.. 3 Use de grâce envers moi, ô Dieu, selon ta bonté ! Je te célèbre de tout mon coeur, Je chante tes louanges en la présence de Dieu.… Psaume 145:10-12 Toutes tes oeuvres te loueront, ô Eternel! 1 Au chef de musique. 51 est la vraie confession des fidèles du résidu: ils sont entrés pleinement dans la pensée de Dieu (voyez vers. 4: Mes ennemis reculent, ils trébuchent et tombent devant ta face. Lave-moi et je serai plus blanc même que la neige. 12: 8 Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur: fais-moi connaître la sagesse dans le secret de mon être! Au directeur musical. Je continue le psaume 51. aie pitié de moi dans ton amour ; Selon ta grande miséricorde, efface mes fautes ; Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. Psaume 96:3 Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles! 10 Fais-moi entendre … Lire ou écouter la Bible. Tu m’enseignes la sagesse au plus profond de moi-même. Es. Le verset du jour. 1: Au maître de chant. Psaume de David. Car tu es pour moi une haute retraite, Un refuge au jour de ma détresse. Verset 10. Un chérubin est sa monture, le vent le porte sur ses ailes (Psaumes 18.9-11). Psaume 51 Repentance 1 Au maître chantre. Le soupir de David deviendra une promesse positive chez Jérémie ( Jérémie 24.7 ) et chez Ezéchiel ( Ezéchiel 9.9 ). Psaume 51. Psaume 51. 5: Psaume de David. Conformément à ta grande compassion, efface mes transgressions! Les Refuges Avoir Confiance En Dieu Dans Les Moments Difficiles Oppression, Attitude de Dieu envers La Mort des Mères Fortifications Réfugiés Une mauvaise Direction. 1: Au maître de chant. 10 (51:12) O Dieu! Grâce au pardon, David commence à être restauré. Psaumes Psaume 9. Psaumes chapitre 51 ... Un psaume de David, 2 qu'il composa lorsque le prophète Nathan vint chez lui après qu'il eut péché avec Bath-Chéba. Il courbe le ciel et descend, un sombre nuage à ses pieds. 7 Oui, depuis ma naissance, je suis coupable; quand ma mère m’a conçu, j’étais déjà marqué par le péché. Psaume de David. Note de section ou de chapitre ... (verset 9). Lave-moi et je serai plus blanc même que la neige (Psaumes 51.8-9). Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé … Jean 5.22). Psaumes 51:9 Purifie-moi du péché avec un rameau d'*hysope, et je serai pur! Psaume 5:9 Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses. — Pause. Mais s'il est capable d'endurer ces choses, c'est parce qu'il dirige les regards de sa foi vers son Sauveur dans les cieux (verset 1; Psaume 141:8 ps 141.5-10 ). Concept des Versets . 51.9 9 à 14 Déchu comme il l'est, le pécheur ne saurait de lui-même reprendre sa position d'autrefois. Fais-moi entendre l’allégresse.David pressent ce que seront, une fois que la certitude du pardon aura rempli son âme, les manifestations publiques de sa reconnaissance (chant, fêtes religieuses, musique sacrée), aussi bien que …