» C’est au sein des Gants blancs, aux côtés de Gerry Boulet, que Michel Lamothe s’est d’abord fait connaître du public, à la fin des années 60. Les souvenirs affluent. Willie Lamothe composera bien au-delà de 500 nouvelles chansons et cela en plus d’avoir adapté plus de 300 succès américains. Willie Lamothe et Renée Martel, en novembre 1972. Affaibli par la maladie, Willie rentre de Floride avec sa femme Jeannette afin de recevoir un trophée à Montréal. En 1954, il partage le Forum avec son idole Gene Autry. Des paroles de chanson par millions ainsi que leur traduction. Par contre, c’est sa version qui est devenue célèbre. Il devait toujours y avoir quelqu’un avec lui parce qu’il était rendu en chaise roulante avec une bonbonne d’oxygène. Pour l’occasion, il a interprété la chanson « Mille après mille », qui avait été popularisée par le père de Michel, Willie Lamothe. C’est au fidèle acolyte musical de Michel Lamothe, Pierre Harel, avec qui il a joué au sein d’Offenbach, Corbeau et Corbach, qu’est revenu l’honneur de lancer les hommages. Une fois son service militaire terminé, Willie se déniche un emploi dans une usine tout en ne cédant pas son amour pour la musique. Et c’est avec beaucoup d’excitation qu’il ira même chanter à Nashville, la célèbre ville du country. Willie Lamothe - J'adore toutes les femmes Übersetzung. Willie Lamothe revient à Montréal pour être honoré lors d’un gala télé. Pendant quelques années, il fréquente le Patronage Saint-Vincent-de-Paul où il participe aux séances de cirque et aux pièces de théâtre. Luc Guérin tenait le rôle principal de Willie Lamothe et Nathalie Mallette personnifiait Jeannette, sa femme. En compagnie de sa femme, Jeannette, et de son chauffeur, il revoit sa vie professionnelle et familiale. La journée du 16 juin commence pour Yvan que l’on voit conduire la grosse Cadillac noire de Monsieur Champagne jusqu’à un coquet bungalow de Westmount. Willie Lamothe. 18 Willie Lamothe Mon passage en Gaspésie 2’47 (Willie Lamothe) [RCA Bluebird 55-5367] paru en 1950 19 Willie Lamothe J’adore toutes les femmes 2’52 (Willie Lamothe) [RCA Bluebird 55-5300] paru en 1948 20 Marcel Martel Un coin du ciel 2’40 (Marcel Martel) [Apex 17026] paru en août 1952 21 Paul Brunelle Une nouvelle version de Last.fm est disponible. La Femme De Mes Rêves: 2:19: Mon Voyage En Louisiane: 2:50: Les Oiseaux Du Paradis: 2:18: Le Long Du Mississipi: 3:02: Le Campement: 1:49: Quand Tu Reviendras: 2:13: Willie R'viendra: Credits (15) Claude Jobin Mixed By, Producer. Willie Lamothe was the stage name of Joachim Guillaume Lamothe CM (January 27, 1920 - October 19, 1992), a Canadian musician and actor from Quebec. Willie Lamothe est né à Saint-Hugues le 27 janvier 1920. Willie Lamothe - J'adore toutes les femmes lyrics. With Luc Guérin, Nathalie Mallette, François L'Écuyer, Laurent-Christophe De Ruelle. Willie Lamothe est un des chanteurs québécois ayant vendu le plus de disques et ayant eu la chance de se faire connaître parmi les francophones, du Québec jusqu’aux États-Unis. J'adore toutes les femmes leurs charmes et leur beauté Et d'elles je leur réclame un tout petit baiser Mais quand elles vous refusent, il ne faut pas se froisser Elles ont peur qu'on abuse et c'est la vérité Hier dans un cabaret une jolie femme je regardais Je lui demande pour danser et d'un pas cadencé Je me suis mis à … Willie Lamothe. ... a d'autres qui sont peureux Quelques uns sentent la lotion J'en connais qui sentent l'oignon Moi j'aime un bon petit whisky Et ma femme un jus de fruits. Willie Lamothe revient à Montréal pour être honoré lors d’un gala télé. Comédie de Denis Héroux (1973). Généalogie Willie Lamothe Base de donnée généalogique du Québec. Julie Ménard et Luc Guérin (Photo: Téléfilm Canada) Une histoire aux allures de «road movie», celle de Willie Lamothe, légende de la musique country au Québec. 75 ans 75 chansons. Il commença sa carrière comme prof. de danse avant de se tourner vers la chanson, incorporant dans ses numéros des imitations de Maurice Chevalier et de Charles Trenet.. Vedette de la musique country, Willie Lamothe est le chanteur québécois … Bien que disparu, l’établissement a inspiré les créateurs de Broue…. Pour d’autres, ce sera ses rôles au cinéma ou l’excellente série Willie qui mettait en vedette Luc Guérin. Les croix commémoratives : gestes de mémoire, Nos forêts intérieures : un hommage à la nature sauvage, La réinvention tranquille du Centre des arts Juliette-Lassonde, Selon Marie-France Bazzo, Nous méritons mieux. En 1976 il se rendra quand même en Louisiane à la demande du Ministère québécois des affaires culturelles et du Conseil pour le développement du français en Louisiane. Hal Rugg Dobro, Steel Guitar. Or see other languages. Malheureusement, Willie Lamothe devra considérablement ralentir en 1970 suite à des problèmes cardiaques. Il a même tâté du rock’n roll après qu’Elvis (qui était à l’origine un chanteur country, aux côtés de Johnny Cash et de Jerry Lee Lewis) eut révolutionné l’industrie de la musique américaine. Willie Lamothe, après La Bolduc et le soldat Lebrun, devient la plus grande vedette populaire du Canada français. Au tout début des années 1940, Willie Lamothe compte parmi les membres des services militaires, participant ainsi à la Seconde Guerre mondiale. Ce long trajet sera pour lui l'occasion d'effectuer un retour sur sa vie, sur ses débuts, sur sa glorieuse carrière et de réaliser qu'il n'a pas su entretenir une véritable relation, ni avec sa femme ni avec ses enfants. Chacun sa vie Willie Lamothe. Willie Lamothe revient à Montréal pour être honoré lors d’un gala télé. Chant du réveil rural . Willie Lamothe, après La Bolduc et le soldat Lebrun, devient la plus grande vedette populaire du Canada français. La première est une réussite, la seconde, un échec. Ce long trajet sera pour lui l'occasion d'effectuer un retour sur sa … En compagnie de sa femme, Jeannette, et de son chauffeur, il revoit sa vie professionnelle et familiale. Paroles de Aux accords des guitares. Willie Lamothe est un des chanteurs québécois ayant vendu le plus de disques et ayant eu la chance de se faire connaître parmi les francophones, du Québec jusqu’aux États-Unis. Le voyage en voiture est un prétexte pour se remémorer … Toute la musique en parole de chanson et lyrics sur Paroles-musique.com ! Willie revient à Montréal pour être honoré lors d’un gala télé. willie la­mothe tou­jours dans nus cieurs mille aprÈs mille, les suc­cÈs de willie la­mothe font en­core leur che­min dans notre pay­sage mu­si­cal, mÊme 25 ans aprÈs que la lÉ­gende du wes­tern nous a quit­tÉs. Allô allô petit Michel. With Luc Guérin, Nathalie Mallette, François L'Écuyer, Laurent-Christophe De Ruelle. 75 ans 75 chansons. Michel « Willie » Lamothe, premier bassiste d'Offenbach (tout à gauche sur la photo) et membre du groupe Corbeau, s'est éteint lundi à l'âge de 71 ans à la suite d'un arrêt cardiaque.Comme son surnom l'indique, c'était aussi le fils du fameux chanteur country Willy Lamothe. En 1954, il partage le Forum avec son idole Gene Autry. Australia ... Joseph jr (1789-1865) et sa femme Marie Boileau retournent sur l'île. Paroles de la chanson J'adore toutes les femmes par Willie Lamothe officiel. Wikipédia. Tous droits réservés. Willie Lamothe acquiert un avant-goût de la musique dès un très jeune âge grâce à son père qui à cette époque était violoniste. Tu dois partir . Laisser un commentaire. J'adore toutes les femmes leurs charmes et leur beauté Et d'elles je leur réclame un tout petit baiser Mais quand elles vous refusent, il ne faut pas se froisser Elles ont peur qu'on abuse et c'est la vérité Hier dans un cabaret une jolie femme je regardais … Une histoire aux allures de «road movie», celle de Willie Lamothe, légende de la musique country au Québec. Willie Lamothe mériterait plus qu’un parc municipal qu’on ne saurait situer. Pour que tout fonctionne correctement, veuillez rafraîchir le site. Le 19 octobre, il y aura 24 ans que Willie Lamothe nous aura quittés. 02:52 02. Pete Bordonali Acoustic Guitar, Mandolin, Banjo. Paroles de Cow-boy Michel. On le voit aux cô­tés de Ch­ris­tian Du­va­leix et d’An­na Gaël. Dans les années 1940, la chance lui sourit enfin : la maison de disques Bluebird, RCA Victor invite Lamothe à enregistrer son tout premier disque, qui s’intitulera « Je suis un cowboy canadien »; « Je chante à cheval » ne tardera pas à suivre. J2S 3K6450 501-8790. il ne faut pas oublié que l,on as nommé la rue lamothe en son honneur,, belle rue dont je suis résidant,,. De plus, il fera la première partie de Gene Autry au Forum de Montréal en 1952 et 1954. En compagnie de sa femme, Jeannette, et de son chauffeur, il revoit sa vie professionnelle et familiale. [1] Allô ! Avec les chan­teuses Ma­rie Lord et Ri­ta Ger­main. Tous les utilisateurs de Last.fm peuvent modifier les descriptions d'artiste. Le 25 mars 2019, c'est son fils, Michel Lamothe, qui fut le premier bassiste du groupe Offenbach, qui rendait l'âme Le petit chien de laine . En compagnie de sa femme, Jeannette, et de son chauffeur, il revoit sa vie professionnelle et familiale. Il fera ce voyage en compagnie de son grand complice Bobby Hachey et du duo Jerry et Jo’Anne. La première est une réussite, la seconde, un échec. Il lui faudrait une salle, un monument ou une section d’un futur musée régional ! Le beau frère d’Yvan, Sam, lui aussi commence sa journée. La ville a bien dédié un parc en son nom, mais je vous mets au défi de le trouver. Bref, Willie Lamothe a laissé une marque indélébile sur la chanson québécoise. Il fait ses débuts en tant qu'instructeur de danse à la fin des années 1930 avant d'entreprendre une carrière de chanteur dans les années 1940. Willie Lamothe Toutes les paroles des chansons de Willie Lamothe. Paroles de Allô, allô petit Michel. Luc Guérin : Willie Lamothe; Nathalie Mallette : Jeannette Lemieux Ce n’est pas tout à fait vrai. Willie Lamothe revient à Montréal pour être honoré lors d’un gala télé. Luc Guérin prêtait ses traits à Willie Lamothe, père de pièces immortelles comme Je suis un cowboy canadien , Mille après mille et Je chante à cheval , et Nathalie Mallette, à sa femme, Jeannette Lemieux. Au tout début des années 1940, Willie Lamothe compte parmi les membres des services militaires, participant ainsi à la Seconde Guerre mondiale. Willie et sa femme Jeannette sont en route vers Montréal où l’ADISQ remettra enfin un prix hommage au chanteur western qui, atteint d’un cancer, n’est plus que l’ombre de lui-même. Il a enregistré plus de cent 78-tours et soixante-dix 45-tours, sans oublier une vingtaine de microsillons. Il parcourt le Québec avec sa complice Rita Germain, côtoyant les Jean Grimaldi, Olivier Guimond, Manda et compagnie. 02:23 07. Curieusement, alors que la chanson country au Québec connaît un nouveau regain, Saint-Hyacinthe a la mémoire courte face à ce Maskoutain qui est l’un des fondateurs du style country au Québec. Michel « Willie » Lamothe, premier bassiste du groupe Offenbach, s'est éteint à l'âge de 71 ans. Joachim Guillaume Lamothe, né le 27 janvier 1920 à Saint-Hugues et décédé le 19 octobre 1992, surnommé Willie Lamothe, était un chanteur, guitariste, auteur-compositeur-interprète et acteur québécois. Avec Jean-Guy Moreau, Yvan Ducharme, Willie Lamothe, Dominique Michel. Il fut le premier Québécois à enregistrer à Nashville, capitale du country, et il fut même invité à se produire en Louisiane. Toponymie Le parc Willie-Lamothe, à Saint-Hyacinthe , … 02:58 03. Il est vrai qu’à Saint-Hyacinthe, Willie Lamothe a toujours joué la carte de la discrétion. Film de Gilles Carle avec Carole Laure, Willie Lamothe, Daniel Pilon : toutes les infos essentielles, la critique Télérama, la bande annonce, les diffusions TV et les replay. Willie revient à Montréal pour être honoré lors d’un gala télé. Comment se fait-il qu’à Saint-Hyacinthe, on n’ait pas jugé bon de l’honorer à sa juste valeur ? C'est incroyable comme le public aime Willie Lamothe, et cette série est une façon de s'approprier notre propre histoire.» ... dans le rôle de Willie Lamothe et de sa femme … Dans cette période de sa vie, il enregistrera de quatre à six 78 tours par année. Anecdotes . Quand on évoque Willie Lamothe, différents souvenirs surgissent à notre esprit. Mobiles, média communautaire maskoutain Le voyage en voiture est un prétexte pour se remémorer les moments marquants de la vie du chanteur. Bien des Maskoutains se souviendront de la Taverne à Willie, située dans la côte de la rue Saint-Denis, qu’il possédait. The Lea Jane Singers Backing Vocals. Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe lui consacre quelques pages sur son site Internet dans la section Portraits de la culture montérégienne. Distribution. Chanteur, auteur-compositeur, guitariste, harmoniciste (Saint-Hyacinthe, Québec, 27 janvier 1920 - 19 octobre 1992). Paroles de Chérie, tu me demandes si je t'aime. … Contrairement à un mythe tenace, Willie Lamothe n'a pas écrit «Mille après mille». Généalogie Willie Lamothe Généalogie du Québec et d'Amérique française ... fils de Eugène et Zéphrine Poirier Ils ont 2 enfants, Michel et Danielle Mariage ou union … Zzzz… C’est incroyable qu’en l’an 2000, des scénaristes osent encore recourir au … Il se joint à la troupe de Jean Grimaldi et partage alors la scène avec plusieurs grands acteurs du burlesque (Manda Parent, Olivier Guimond, etc) ainsi que plusieurs chanteurs vedettes. En compagnie de sa femme, Jeannette, et de son chauffeur, il revoit sa vie professionnelle et familiale. Au tout début des années 1940, Willie Lamothe compte parmi les membres des services militaires, participant ainsi à la Seconde Guerre mondiale. La première est une réussite, la seconde, un échec. Connectez votre compte Spotify à votre compte Last.fm et scrobblez tout ce que vous écoutez, depuis n'importe quelle application Spotify sur n'importe quel appareil ou plateforme. Le succès fut immédiat. Cet artiste fut celui qui permit aux Québécois de découvrir un style musical qui était encore, à ce moment-là, tout récent et peu connu : le western. Paroles de Adieu mon amour. Distribution [modifier | modifier le code] Luc Guérin : Willie Lamothe; Nathalie Mallette : Jeannette Lemieux S’enchaînent les émissions de radio et il atteint une popularité qu’on a peine à imaginer. Willie Lamothe acquiert un avant-goût de la musique dès un très jeune âge grâce à son père qui à cette époque était violoniste. petit Michel. À ses fu­né­railles, le 31 oc­tobre 1992. Willie Lamothe acquiert un avant-goût de la musique dès un très jeune âge grâce à son père qui à cette époque était violoniste. En fait, c’est l’occasion de célébrer la façon dont les Canadiens noirs ont contribué à l’histoire et à la culture de notre pays. La biographie de Willie Lamothe. Il est à la source de la création de plus de 500 chansons et 300 … La première est une réussite, la seconde, un échec. De plus, Willie Lamothe animera aussi l’émission « Le Ranch à Willie » à la radio et à la télévision en plus de jouer au cinéma dans les films «Les colombes », « Bingo », « Y’a toujours moyen de moyenner », « La vraie nature de Bernadette », « La mort d’un Bûcheron » ainsi que le film « Le lit ». Contribuez ! Joe Allen Bass. Il lui faudrait une salle, un monument ou une section d’un futur musée régional ! Vous ne voulez pas voir de publicités ?Mettez à niveau maintenant, Dites-nous ce que vous pensez du site Web de Last.fm. Dites-nous ce que vous pensez du site Web de Last.fm. Achetez les produits Willie Lamothe Et Fils et profitez de la livraison gratuite en livre Willie Lamothe est décédé le 19 octobre 1992. Joachim Guillaume Lamothe, né le 27 janvier 1920 à Saint-Hugues et mort le 19 octobre 1992, surnommé Willie Lamothe, est un auteur-compositeur-interprète et acteur québécois. En compagnie de sa femme, Jeannette, et de son chauffeur, il revoit sa vie professionnelle et familiale. En 2000, c’est une icône country que TVA et le réalisateur Jean Beaudin honoraient en lui consacrant une série. Le fils de Willie Lamothe, Michel, a d'ailleurs participé à la minisérie en s'occupant des arrangements musicaux et en étant consulté sur le scénario. le 19 oc­tobre mar­que­ra la com­mÉ­mo­ra­tion de … C’est bien triste. Il enregistra plus de 500 chansons, puisant abondamment dans le répertoire américain. Saint-Hyacinthe (Québec) Grâce à ces tournées, il se fait connaître à travers le Québec, ainsi que dans les régions francophones des maritimes et de la Nouvelle-Angleterre. Il est considéré comme le pionnier de la musique western au Québec. Naissance le 27 janvier 1920. Sa famille déménage à Saint-Hyacinthe alors qu’il n’a que quatre ans. Biographie Jeunesse. Il est à la source de la création de plus de 500 chansons et 300 succès américains (tous réadaptés à sa … Willie Lamothe a été le premier à écrire des textes français sur des chansons populaires de l’Ouest américain. Jules Jacob. Il fait ses débuts en tant qu'instructeur de danse à la fin des années 1930 avant d'entreprendre une carrière de chanteur dans les années 1940. Paroles de Cupidon. Willie Lamothe est un des chanteurs québécois ayant vendu le plus de disques tout ayant rayonné à travers la francophonie. Il y a toujours résidé et il y est décédé, bien qu’il soit né à Saint-Hugues, dans une petite maison du 2e rang. On dit souvent que Willie Lamothe fut le premier chanteur country au Québec. À l’âge de 18 ans, il acheta sa première guitare pour la somme de 7$ d'un ami. Cest aussi pendant la Seconde Guerre mondiale qu'il se décide alors à écrire de la musique et quil a la chance de se … Le bassiste maskoutain Michel Lamothe, fils du célèbre Willie, a fait sa renommée dans le monde de la musique avec les groupes Offenbach et Corbeau. Affaibli par la maladie, Willie rentre de Floride avec sa femme Jeannette afin de recevoir un trophée à Montréal. Tu te demandes peut-être pourquoi il existe un mois spécialement dédié à la communauté noire. Willie Lamothe fait partie de ces rares artistes qu’on appelle par leur prénom, comme Félix, Céline, Ginette ou Olivier. 1195, rue Saint-Antoine – Bureau 308 Chacun sa vie Willie Lamothe. À l’âge de 18 ans, il acheta sa première guitare pour la somme de 7 $ d'un ami. Joachim Guillaume Lamothe, né le 27 janvier 1920|au Québec à Saint-Hugues et mort le 19 octobre 1992|au Québec, surnommé Willie Lamothe, est un auteur-compositeur-interprète et acteur québécois.Il fait ses débuts en tant qu'instructeur de danse à la fin des années 1930 avant d'entreprendre une carrière de chanteur dans les années 1940. 02:23 Accéder à la fiche album complète (23 titres) Apparaît dans SRC 01-11-2011 75 ans 75 chansons. La première est une réussite, la seconde, un échec. En compagnie de sa femme, Jeannette, et de son chauffeur, il revoit sa vie professionnelle et familiale. Willie Lamothe est un des … Il fait ses premières armes dans la chanson dans l’armée, pour divertir les troupes, ce qui lui a valu le surnom de « sergent chantant ». Retrouvez tous les produits Willie Lamothe Et Fils au meilleur prix à la FNAC. Willie Lamothe acquiert un avant-goût de la musique dès un très jeune âge grâce à son père qui à cette époque était violoniste. Affaibli par la maladie, Willie rentre de Floride avec sa femme Jeannette afin de recevoir un trophée à Montréal. Une histoire aux allures de «road movie», celle de Willie Lamothe, légende de la musique country au Québec. [1] One of the pioneers of French language country music,[2] he recorded over 500 songs, both originals and translated renditions of English language country music hits, over the course of his career. Willie Lamothe est un des chanteurs québécois ayant vendu le plus de disques et ayant eu la chance de se faire connaître parmi les francophones, du Québec jusqu’aux États-Unis. Sa carrière a duré plus de 30 ans : tournées, émissions de télévision, films. La femme de mes rêves . Film - Julien, fils d'un avocat à l'aise qui a des visées politiques, épouse Josianne, jeune chanteuse issue d'un milieu populaire. Tous les textes publiés sur cette page par des utilisateurs sont disponibles sous licence Creative Commons Attribution paternité partage à l’identique ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Il continuera à se produire en spectacle jusqu’au milieu des années 1980 où il devra une fois de plus s’arrêter pour des raisons de santé. Photo Linda Boucher En 2001, Michel Lamothe avait remporté un Félix pour son album Willie Lamothe et fils, en hommage à son père Willie. Démobilisé, il trouve du travail à la Goodyear où il rencontre sa femme, Jeannette Lemieux, mais dès que l’occasion se présente, il prend sa guitare et chante. À deux reprises dans les années 1950, il fait la première partie du grand Gene Autry, le « cowboy chantant » rendu célèbre par ses films. Creative Commons Attribution paternité partage à l’identique. En compagnie de sa femme, Jeannette, et de son chauffeur, il revoit sa vie professionnelle et familiale. Willie Lamothe - J'adore toutes les femmes (Letras y canción para escuchar) - J'adore toutes les femmes leurs charmes et leur beauté / Et d'elles je leur réclame un tout petit baiser / Mais quand elles vous refusent, il ne faut pas se Michel Lamothe (connu aussi sous le pseudonyme de Willie), né le 21 février 1948 à Saint Hyacinthe et décédé le 25 mars 2019 dans la même ville, était un musicien québécois. Plusieurs de ses classiques remontent à cette époque : Je suis un cowboy canadien, Je chante à cheval ou Allô ! Willie Lamothe revient à Montréal pour être honoré lors d’un gala télé. À lâge de 18 ans, il acheta sa première guitare pour la somme de 7 $ d'un ami. Willie et sa femme Jeannette sont en route vers Montréal où l’ADISQ remettra enfin un prix hommage au chanteur western qui, atteint d’un cancer, n’est plus que l’ombre de lui-même. Paroles de Chacun sa vie. Sa femme Linda et sa sœur Danielle s’occupaient de lui. Willie Lamothe mériterait plus qu’un parc municipal qu’on ne saurait situer. La cérémonie vraiment très touchante se déroula avec plusieurs témoignages, dont celui de son fils, Willie jr, qui était littéralement en larmes, de la veuve de Michel, Lynda et aussi de sa … Paroles de Coeur brisé. La première est une réussite, la seconde, un échec. Une histoire aux allures de «road movie», celle de Willie Lamothe, légende de la musique country au Québec. En 1979, quand il a été nom­mé membre de l’Ordre du Ca­na­da, sa femme, Jean­nette, était à ses cô­tés. Dans les années 1970, il est acclamé comme étant le « roi du western » au Québec. As your browser speaks English, would you like to change your language to English? Il aura aussi la chance de se produire aux côtés des Muriel Millard, Jacques Normand, Aglaé, Charles Trenet dans plusieurs cabarets montréalais. Willie Lamothe fut un personnage hors norme, figure pittoresque et fantaisiste, qui aimait la vie et s’amuser. Auteur, compositeur, interprète et comédien, il fait ses débuts en tant qu’instructeur de danse vers la fin des années 1930, début des années 1940. Il est à la source de la création de plus de 500 chansons et 300 succès américains (tous réadaptés à sa façon). Paroles de C'est du bonheur. Biographie Jeunesse . Willie Lamothe est un des chanteurs québécois ayant vendu le plus de disques et ayant eu la chance de se faire connaître parmi les francophones, du Québec jusqu’aux États-Unis. C’est le folkloriste Victor Martin, celui de l’école de musique, qui le recommanda à RCA Victor. Willie Lamothe est décédé le 19 octobre 1992. MONTRÉAL – Le mythique chanteur western québécois Willie Lamothe aurait célébré ses 100 ans aujourd’hui. Certains se souviendront de son émission qui a fait les beaux jours du canal 10, Le ranch à Willie, ou de ses chansons, plus particulièrement Mille après mille élevée au rang de classique de la chanson québécoise. ... a d'autres qui sont peureux Quelques uns sentent la lotion J'en connais qui sentent l'oignon Moi j'aime un bon petit whisky Et ma femme un jus de fruits. Il est à la source de la création de plus de 500 chansons et 300 succès américains (tous réadaptés à sa façon). La première est une réussite, la seconde, un échec. Lionel Daunais. Allô allô petit Michel. Les chansons « Je suis un cowboy canadien », « Je chante à cheval » et « Giddy Up Sam » seront ses succès les plus populaires et lui permettent de faire son entrée dans le monde de la musique. Lyrics for J'adore toutes les femmes by Willie Lamothe J'adore toutes les femmes leurs charmes et leur beauté Et d'elles je leur réclame un tout petit baiser Mais quand elles vous refusent, il ne faut pas se froisser 1985 Décès - Charles Francis Richter, sismologue, 85 ans . Ce long trajet sera pour lui l'occasion d'effectuer un retour sur … Copyright 2016 - Journal Mobiles. Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe lui consacre quelques pages sur son site Internet dans la section Portraits de la culture montérégienne . Il était le fils du grand Willie Lamothe qui est mort en 1992 d’un pénible cancer à l’âge de 72 ans. Il était chanteur country, mais il avait une peur bleue des chevaux. Larrie … Il a même sa bande dessinée dans un journal montréalais ! Affaibli par la maladie, Willie rentre de Floride avec sa femme Jeannette afin de recevoir un trophée à Montréal. Le premier fut Paul Brunelle qui le devança de deux ans. Affaibli par la maladie, Willie rentre de Floride avec sa femme Jeannette afin de recevoir un trophée à Montréal. La première est une réussite, la seconde, un échec. En 1947, il fait sa première tournée. Sa chanson fétiche Mille après mille est encore interprétée par de nombreux artistes, même si ce n’est pas lui qui l’a écrite. Les souvenirs affluent. 01. Willie Lamothe revient à Montréal pour être honoré lors d’un gala télé. C’est aussi pendant la Seconde Guerre mondiale qu'il se décide alors à écrire de la musique et qu’il a la chance de se présenter en spectacle dans plusieurs camps de soldats au Québec, il se faisait appeler « Sergent chantant ». Il était très jeune lorsque sa famille a déménagé à Saint-Hyacinthe. Paroles de Dans une caresse. Joachim Guillaume Lamothe (27 janvier 1920 - 19 octobre 1992), aussi surnommé Willie Lamothe, naît à Saint-Hugues de Bagot et meurt à St-Hyacinthe d’un pénible cancer, à l'âge de 72 ans.