Super quel courage, je regarde pour la rentrée….. Je n’ai pas tout lu mais je relève une énorme coquille qui me fait mal aux yeux !… En fait, je vais travailler en Plan de travail avec les CE1 et les problèmes y seront inclus: fiche 1 obligatoire (niveau 1) et fiche 2 pour les plus rapides-les meilleurs (niveau2). en numération : les nombres de 0 à 99 et une fiche sur les nombres de 0 à 999 ( pour cette année 2017 car j’ai avancé plus vite que d’habitude), en opérations: additions  sans retenue ( calcul mental sur les dizaines), en problèmes: additions à trous , addition réitérée. Je n’arrive pas à télécharger la période 2. tout d’abord je tenais à te remercie pour le partage de ce travail de qualité et super bien présenté! Dizaines et unités. Ps : j ai moi même quelques lacunes si vous avez les corriges afin que je ne lui dise pas n importe quoi au moment de la correction ça serait super. « Ah, on travaille avec les robots???!!! Maths sans fichier : Tout pour la période 2 Par Maicresse Elina dans Maths sans fichier CP - exercices le 3 Novembre 2017 à 10:49 Voici la suite du matériel pour notre travail sur les maths … Troooooop bien!!!! 1 . L’ensemble des évaluations en français (lecture et étude de la langue) que j’ai donné à mes CE1 cette année-là (2010-2011). Merci et bravo. Lien. Ton site est une mine d’or pour moi qui démarre en CE1 cette année, cela m’aide à m’orienter et à mieux connaître le niveau attendu en CE1. Je suis toujours en admiration devant tont travail : je trouve cela remarqualble de poster et de partager tout ça! Le fichier élève et son Mémo-Maths - Une progression en 5 périodes (120 fiches). J’utilise tes leçons et exercices Rseeg c’est super !!. 16 février 2012 évaluations modifiables maths. Lecture d’un petit texte de Noel sur l’histoire : la potion du Père Noël . Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest. : Grammaire Forme affirmative et négative … vive la mutualisation et vive le site Boutdegomme !! Calcul en ligne . Bonne soirée!! La première période comptera donc 3 plans. Alors quand je trouve des choses superbes je n’hésite pas je prends !!!. 4. Youpiiii ! Merci! Les connaissances intuitives tiennent encore une place importante. Moi , je ne me repose pas aujourd’hui , je prépare un nouveau petit album très très sympa et il faut que je me presse …et tout le reste bien sûr ! Les fiches 1, 3, 5 seront faites par tous et les 2, 4, 6 que par certains. Lien. En CP, il faut attendre que suffisamment de sons soient acquis pour permettre de lire des mots, des phrases ou un court texte. Evaluation CE1 Calculs octobre 2012. Alors je les mets sous le coude pour la prochaine période car elles sont supers bien sûr. ^^ Merci IPOTÂME documents produits par E Archenault utilisables uniquement gratuitement.. Fourni par, Bon on change de niveau, mais pas très convaincue par les évaluations CE1 que j'ai faites cette année, (surtout en maths, je déteste la progression "imposée par le fichier, l'an prochain fini le fichier tout au moins en CE1, ou CE2 je ne sais pas encore), Ce site vous est proposé par E Archenault et hébergé par Blogger. Ton site est une mine d’or pour moi qui démarre en CE1 cette année, cela m’aide à m’orienter et à mieux connaître le niveau attendu en CE1. Ces documents correspondent aux programmes de 2008 Vous retrouverez dans cet article toutes les évaluations pour l'année de CE2 qui suivent la progression du fichier Maths tout terrain de Bordas (version programmes 2008). Hihi!hi! Lien. Merci beaucoup pour votre travail fabuleux ! Super ! Une mine, je vous dis!!! évaluations maths ce1,ce2,numération,géométrie,mesure,calcul •Description: évaluer les acquis des élèves en mathématiques, en numération,les nombres, calcul mental,évaluation en géométrie, évaluation en mesure, évaluation en résolution de problèmes, remédiations,...-Evaluation-numération-CE1-pdf Evaluation P2 Vivre les maths CE1. 2018 - Mes ressources MHM : période 2 • ReCreatisse .. Bravo pour ce travail!! Bonsoir Boutdegomme, Merci Bout de gomme pour tes éval. Évaluation mathématiques CE1 fin de période 2 Par ptitejulie dans Mathématiques le 28 Novembre 2011 à 16:05 Bon, la période 2 n'est malheureusement pas encore finie, mais j'ai un peu de temps donc j'ai préparé mon évaluation, piquée en grande partie sur Maths Tout Terrain. Le plan durera 2 semaines. Merci beaucoup pour ce partage. Voici mes évaluations pour la période : Evaluation de calcul. NE refais rien pour moi. Évaluation mathématiques CE1 fin de période 2 Par ptitejulie dans Mathématiques le 28 Novembre 2011 à 16:05 Bon, la période 2 n'est malheureusement pas encore finie, mais j'ai un peu de temps donc j'ai préparé mon évaluation, piquée en grande partie sur Maths Tout Terrain. Envoyer par e-mail BlogThis! Je l'ai parcouru avec ma fille, qui est en unschooling (et qui serait en…. Vous êtes top, merci pour ce partage ! Une fois n'est pas coutume, je prends le temps de vous donner le fichier modifiable. HI!hi!hi!hi! Je découvre tes trésors, un très grand MERCI. Lien. Centaines, dizaines et unités: Les dizaines et unités: Les dizaines et unités (2) Les centaines: Les centaines (2) ... Fichier par période: Haut de la page. CE2: eval CE2 P1. Merci d'avance pour... Où son les réponses du rallyes lecteur sur Jean-Claude Mourlevat, rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Rallye lecture cycle 3 : un auteur : JC Mourlevat, Cahier de production d’écrits CP et référentiel de mots, Ateliers petites additions et additions à trous, Orthographe : Dictée de mots et de phrases. Hier, j’ai passé plus de 4 heures à fabriquer les miennes. En tout cas, profitez bien de vos vacances et joyeuses fêtes ! évaluations modifiables français Voici les compléments : Texte à trous : très, avec, sur, pour, dans, sous, comme, bien, vite, par Texte de la dictée de phrases : 1. ). Mes ressources MHM : période 2 • ReCreatisse ... Calcul Ce1 Heuristique Ressources Pour Enseignants Fiches De Travail Pour Maternelles Fiche De Préparation Maternelle Maths Maternelle Jeux Maths Ce1 Mathématiques Montessori Atelier Montessori. Merci encore à vous de cette générosité. Mille merci Madame. J’ai beau essayer de m’y mettre, je n’arrive pas encore à faire aussi chouette… un jour peut-être. 2016 - Je remonte cet article un peu tard mais il y a du nouveau ! Elles se trouvent dans le guide pédagogique. C’est chose faite . 1 . nous allons pouvoir travailler a partir de chez moi pendant les vacance. Tous les documents du blog sont soumis à cette licence, ils ne peuvent en aucun cas figurer sur un autre site ou réseaux sociaux..., ni être vendus , ni être proposés sur des plateformes de téléchargement. Bizarre car ça ne m’a jamais fait ça. Je sais qu’une correction « vrai/faux » ne laisse pas la place à ce genre de dialogue, du coup je me demande si la question ne devrait pas être plus explicite pour éviter un quiproquo (et donc une mauvaise réponse à un élève qui finalement aurait juste une manière de l’interpréter différemment ). Elles sont géniales tes évaluations, quel travail!!! J’ai changé un peu la forme pour intégrer les objectifs ‘atteints, non atteints…’ pour qu’elle corresponde mieux au LSU. Moi aussi je commence les centaines après les vacances! J’étais aussi en train de faire mes éval mais moi non plus je n’en suis pas aussi loin que toi en grammaire. Evaluation CE1 - Numération octobre 2012. Synthèses des évaluations de fin de période . Bonjour Bout de Gomme, Est-il possible d'avoir le découpage de Zazie a beaucoup trop d'amour svp ? Retrouvez ici toutes les fiches de compétences, par période: Evaluation n°1 Evaluation… Savoir plus Alors en attendant merci merci pour votre talent et votre aide. Evaluation-période2 au CP: 2 journaux (lecture et math)… Des évaluations sur format A3: la première est en lecture, écriture et copie, la seconde en mathématiques; ces supports permettront de finaliser notre deuxième période de travail…. que feraient les enseignants sans internet ? Et maintenant au lit ! You may use these HTML tags and attributes:
, Coloriage du mois de décembre : Tirobot en Islande, Belles et douces vacances de fin d’année 2015. Bonjour, un grand merci pour votre travail… J’adore vos évaluations car enfin, elles sont tellement adaptées à mes élèves : courtes, efficaces, attrayantes… bref, géniales! le stylo de vero. Evaluation maths période 1 modifiable Ecris en chiffres les nombres dictées par la maîtresse. Bonjour, Merci beaucoup pour ce partage. Sinon vous pouvez faire un clic droit sur les liens ( les ronds oranges)  puis enregistrer la cible sous …. Je la ferai passer en deux fois, car très longue! Je suis moi aussi RSEEG mais par contre je suis loin d’avoir abordé toutes ces notions en français! Merci beaucoup pour tout ton partage !! J’étais justement en train de créer les éval de vocabulaire et de phonologie. J’adore tes évals! Lien. 1 . Les élèves peuvent-il préparer cette lecture en leur distribuant le texte avant, ou non? Comme pour mon article sur l' EDL CE1/CE2 Niveau 2, mon article aurait pu s'appeler Maths CE1/CE2 Niveau 2. Évaluation maths ce1 période 2. Voir plus d'idées sur le thème evaluation maths ce2, maths ce2, maths ce1. bonne continuation. Mathématiques CE1 – Evaluation période 2 Date : _____ Ton prénom : _____ 1. De plus les résumés m’ont encore plus fait m’interroger là-dessus, pusique le bon résumé dit que la potion a été volée, alors que ce sont les herbes (le Père Noël fabriquant finalement sa potion à la fin de l’histoire, mais avec moins d’herbes). Coucou Gribouillette . Mille mercis!!!!! Répondre. Voir plus d'idées sur le thème evaluation maths ce2, maths ce2, evaluation ce1. Il en existe plusieurs qui te permettront de choisir celui qui correspondra au mieux au niveau de tes élèves. Complète en respectant la règle. - Des bilans à mi-période et en fin de période. Comparaison de nombres. Tag: évaluation problèmes CE1 Evalutions de Mathématiques Périodes 1 et 2 : Numération,Calcul, géométrie, grandeurs et mesures, résolution de problèmes. Bonsoir, Je viens encore une fois chercher de bonnes idées sur ton blog et je trouve, comme toujours, ce qui me convient! je n’ai que des mercis à dire, ton site me donne plein d’idées et rebooste mon travail, j’adore le petit personnage, bravo pour tout ce travail ! Je n’envoie pas mes doc par mail , si je commence à le faire , il me faudra le faire pour tout le monde et  cela me prend beaucoup de temps…, Bravo pour ce site que j’utilise très souvent!Seul problème, du coup je n’aime plus du tout mes mises en pages perso, et je deviens dépendante des tiennes! EVALUATION période 1 de MATHEMATIQUES – CE1 (Année 2016/2017) Ton prénom : _____ 1. Je ne me souvenais plus de lui! Evalutions Periode 1 : septembre-octobre.Voici les 10 fiches rénovées de mes évaluations de la période 1 en lien avec ma méthode de grammaire Rseeg , mon cahier de calcul » Je réussis mes calculs en CE1″ ici et le cahier « Je réussis en résolution de problèmes en CE1 » ici édités aux éditions Jocatop. Je n’arrive pas à ouvrir les évaluations de la seconde période. Oui, ça peut se faire pour le prochain trimestre. Savoir rendre la monnaie. Cette période-ci, je n’ai traité qu’un thème à la fois en grammaire, conjugaison et vocabulaire, pour être sûre que chaque notion soit bien comprise de tous. Publié le 28 novembre 2011 8 décembre 2012 par Mathieu Quénée Laisser un commentaire. TEvaluation CE1 Problème octobre 2012. Retrouvez ici toutes les fiches de compétences, par période: Evaluation n°1 Evaluation n°2 Evaluation n°3 Evaluation n°4 Les évaluations de la méthode « Vivre les maths CP » sont déjà toutes prêtes. Publié le 18/10/2016 par Marie 18/10/2016. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. S’il y a une grande différence , refais en …(je te changerai des trucs ….et je te les enverrai ) Si elle y arrive très bien dans son cahier du jour c’est normal qu’elle y arrive dans les éval. Merci . Faire l’appoint. Oh oui !!!! Evaluations 1 à 3 . Évaluation étude du code adaptée à la méthode Calimots, décembre. Voici les fiches sur les évaluations en français et lecture de la seconde période . Elles sont tout simplement parfaites. Publié le 28 novembre 2011 8 décembre 2012 par Mathieu Quénée Laisser un commentaire. Mille mercis!!! J'ai réalisé ces petites fiches, que j'agrafe à l'évaluation. « fiche ce1 - 37.docx » - « fiche ce1 - 37.pdf » Evaluation période 2 « Evaluation math ce1 - période 2.docx » - « Evaluation math ce1 - période 2.pdf » Leçons à coller dans le cahier : Numération : « Num 4 - les nombres pairs impairs.pdf » « Num 5 le nombre 100.pdf » « Num 6 décomposer les grands nombres.docx » Calcul : Ces documents correspondent aux programmes de 2008 Vous retrouverez dans cet article toutes les évaluations pour l'année de CE2 qui suivent la progression du fichier Maths tout terrain de Bordas (version programmes 2008). Evaluations 1 à 3 . Mais un grand merci pour tout ce travail qui nous aide beaucoup dans les classes. Dictée de nombres < 1 000. Cap Maths CE1 éd. 1 . Voilà une GROSSE évaluation qui recouvre tous les domaines et compétences etudiés en période 1. Les petits lapins de la forêt se cachent derrière les grands arbres. La première période comptera donc 3 plans. J’aimerais faire le même genre d’éval pour les CP, si on s’y mettait à plusieurs ça pourrait être sympa ! Lien. Coucou les collègues …Pensez à aller dans la FAQ quand ça ne fonctionne pas ..j’y note les astuces pour ouvrir les documents .. Bonsoir petit bout de gomme, Apres avoir tout essayé (clic droit puis enregistrer cible sous) plusieurs fois, quel dégoût de ne pouvoir profiter de tes évaluations que j’adore pour la 2e période!!!!! … MAis comment je fais, j’ai une élève qui va régulièrement sur ton blog ! Ouiiiiii ma djoum ! Consignes pour cette évaluation : Écris à droite de chaque ligne, la somme en chiffres. Bilan à imprimer – Évaluation pour le Ce1 sur la monnaie Compétences : Utiliser la monnaie : en euros et en centimes. Bon dimanche, Merci, tes évals sont très belles et très bien construites ! Hihihihihi. 1 févr. Voici les évaluations de Décembre 2017 pour la période 2. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur vos notions étudiées , je pense que vous  les trouverez sur les autres périodes d’évaluation : ici, Je vois que je ne suis pas la seule à travailler un dimanche matin ! Merci encore pour ce superbe travail et de nous en faire profiter. Le plan durera 2 semaines. Commentaires. Bravo et merci de nous faire partager le fruit de ton travail, c’est vraiment très gentil! C’est très gentil de m’avoir proposé !!!! Evaluation maths CE1, période 2 (LaCatalane) - 2ème trimestre : périodes 3 et 4. Bravo ma Djoum !!!!! Pour ceux qui n'ont pas suivi la première période, je vous renvoie à l'article "The Pépiole System", ainsi qu'aux articles "EDL P1 CE1/CE2" et "EDL P2 CE1/CE2" qui expliquent le fonctionnement et font un petit bilan de la période. Tout d’abord un immense MERCI pour tout ce fabuleux travail! Merci par avance! Khuete, les blogs Ipotâme…Tâme et Décotâme participent au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers. Mais j’ai un petit soucis : ton évaluation de numération pour la P2 est censée porter sur les nombres jusqu’à 99, or quand on clique sur le lien on tombe sur une évaluation sur les nombres jusqu’à 999. Complète avec < ou >. En même temps , nous assemblons les évaluations des deux premières périodes et faisons un bilan semestriel. 2 - périodes 3 et 4 (LaCatalane) Pour les évaluations de français de ces deux trimestres, c'est ici (CLIC sur l'image !) Période 2 Séquences (document pour le maître) : « Leçons maths période 2.docx » « Leçons maths période 2.pdf » Vous trouverez en orange, les liens pour des documents adaptés pour les enfant dyspraxiques qui travaillent uniquement sur ordinateur. Je sens que notre Djoum va souvent être sur le podium maintenant !!! Merci pour le partage de votre travail. madamepatate, j’ai travaillé sur le géant de Zeralda avec mes CE1, j’ai utilisé un fichier trouvé sur vocaligram. Les évaluations de la méthode Vivre les maths CP sont déjà toutes prêtes. Les évaluations en période 2. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée 2. Les 3 premières semaines sont sur Paperboard Maths au CE2 - période 1 ; Pour l'instant, j'ai réussi à suivre ma prog, sur Paperboard Maths au CE2 - période 1 ; Un grand merci pour le partage de ton travail qui sur Paperboard Maths au CE2 - Période 2 Juste une petite coquille que j’ai repérée en les parcourant rapidement, dans ton texte de lecture, le lapin doit demander toutes les trois min et dans ta question 4, c’est cinq min. 2016 - Fichier d'entrainement + Cahier de géométrie + Dico Maths. Concernant ton évaluation de lecture pour la 2ème période… Evaluations MATHS période 1 CE1 en … Enfin !!!!!! Merci d’avance et bravo ! En fait , je ne sais pas si c’est si grave que ça …si elle sait répondre , c’est qu’elle a révisé et que c’est acquis … On fait réviser nos propres enfants pour les éval  …mêmes si les mots sont différents , s’ils ont compris, ils ont compris … Pèse bien la valeur de ses résultats aux éval par rapport aux résultats sur le cahier du jour . Par contre, je voulais souligner sur l’histoire du Père Noël que l’un des « vrai/faux » nous a semblé à toutes les deux un peu ambigu : « Le Père Noël file dans sa cuisine prendre la potion magique », ma fille a plutôt dit « vrai » d’emblée et j’ai pensé à « faux » car il va dans la cuisine la préparer (ma fille m’a objecté qu’une fois qu’elle est prête, il l’a prend bien).