(hihihi). Super BDG!! N’étant pas une grande fan de ce rituel du matin ( parce que trop long dans la durée , je n’arrive pas à m’y tenir ! Watch Queue Queue. Merci pour ce gentil message ! Chaque jour, l’élève responsable ajoute 1 au nombre de jours d’école déjà comptabilisé. En plus c’est mon anniv ! Wouaaahh! Je ne sais pas pourquoi, cela fait un an que je consulte et pioche tes idées de génie, et j’ai pensé pendant bien longtemps que tu étais un homme………. J'ai décidé de vous en reparler car il convient parfaitement aux ajustements proposés par le bulletin officiel de 2014. Tu veux que je t’envoie la photo de l’album par mail mon petit BDG??? Par avance merci ! C’est horrible ! Nous continuons chaque mois .Vous les … Merci! La difficulté augmentera au fil de l'année en proposant des jeux autour du nombre du jour (l'idée est de faire en sorte de dépasser 1000 avant la fin de l'année). Cela t irait? En tout cas, j’ai affiché dans ma classe les robots des métiers et c’est top !!!! L’imprimante et la platifieuse vont chauffer ! J’ai une question concernant ce rituel , toute la classe y participe ou c’est un élève ? ahhha Inélie pour une photo comme cela il faut plussss qu’une bonne épilation!! Je n’utilise pas de petites cartes nombres , mes élèves écrivent chaque jour sur la pancarte avec un feutre magique ( j’en parle, Ateliers maths : Reproduction sur quadrillage, bonjour serait il possible d'avoir les fiches pour Peter Pan, Le sapin et Casse noisette SVP. Bonjour, moi je veux bien, pour faire un peu plus difficile, pour mes grands…Cela pourrait servir au CE2…, Isa si tu fais une version un peu plus difficile, je suis preneuse et je peux meme  t’aider si besoin . Voici une affiche pour fixer les cartes utilisées de ce rituel « Chaque jour compte « . Voilà de quoi m’occuper…je suis tombée en panne d’encre…j’espère que ma commande sera vite là pour imprimer tout tes magnifiques affichages…. Notre projet est Lauréat de l’Education Nationale et Médaille d’or du Concours Lépine . J’ai commencé à m’y préparer tôt aussi ! IL faudra que j’étudie cela un peu +! je vais de ce pas imprimer et plastifier !! exactement ce qu’il me fallait en effet!! Après les vacances ce n’est pas prêt , car je veux avancer en fonction des élèves et de mes avancées … et donc prendre le temps de me poser dessus tranquillement . Et j’ai là été surprise du résultat : les premiers à le faire n’étaient pas forcément les premiers de la classe… J’ai tenté cette année. Chaque jour compte Par Ptitemath dans Rituels le 30 Juillet 2013 à 17:40 Comme beaucoup je fais avec mes élèves le rituel du "chaque jour compte", vous trouverez les explications sur Lutin Bazar , … D'origine anglo-saxonne, c'est un projet en or, qui est peu chronophage au quotidien dans la classe et qui se révèle inestimable pour les apprentissages numériques mais plus globalement mathématiques. Merci pour ces documents géniaux!!! Nous fixeront donc tous les jours la carte pour qu’ils puissent la lire en passant devant …AU bout de 10 , elles trouveront leur place dans mes boites IKEA . Les rituels « Chaque jour compte » CP. Chats. Il était temps que je prenne le temps d’écrire et de dire à quel point le blog est une vraie mine. A la rentrée, c'est la première année que je vais mettre en place le rituel de "Chaque jour compte" ou "le nombre du jour".. Il existe un nombre impressionnant de blogs qui parlent du sujet avec un rallye-lien associé proposé par Maliluno ci-dessous :. Oui oui, tu as tout à fait raison ! T’inquiète ma Coralie !!!! Ahh je croyais que tu voulais une photo de l’intérieur du livre!! Merci ma bout de gommette …. 27 janv. Un grand merci à TiteMarie avec qui j’ai travaillé sur ces petites cartes . Merci pour tout ton travail!!! Merci encore pour tout ton travail une vraie mine d’or, Coucou Delph …non,,non, je te rassure, je poste les petites cartes demain soir …, Prem’s de la remontée :-)) Et depuis l’école !! or. Je me permets de te signaler une petite coquille dans l’article : il y a deux fois l’intitulé cartes de 76 à 80 mais ça ne ramène pas au même carte surement un petit bug pendant le transfert du blog . Ouf, ce matin, les cartes sont revenues ! Bonjour Bout de Gomme, Est-il possible d'avoir le découpage de Zazie a beaucoup trop d'amour svp ? oui oui, même aux toilettes j’en retrouve!!! Les rituels « Chaque jour compte » CP. J essaie de t’envoyer ça pour le 24. Rituels Maths : Chaque jour compte. Et plus précisément d'acheter un produit Bout De Gomme pas cher ? C’est beau!! Après les cartes peuvent effectivement servir en rituel calcul mental mais moi je le détacherai du rituel chaque jour compte!! Franchement , c’est top ! Je veux utiliser chaque jour compte et je trouve tes petits rituels vraiment super!! Salut!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce bien ça?? Il faut que je m’achète les tampons smileys ( c’est une série de 3 avec 3 couleurs : vert orange et rouge )   pour mes bilans de fins de semaine . Ils attendent le défi avec impatience ! @tout le monde … ma boite mail arrive à 97 % …il se peut que je ne reçoive plus franchement tous les mails . bah moi j ai l impression de ne pas avancer en rien…bouhhhh, Oui les filles ne vous inquiétez pas je vais le faire. Tu crois que c’est bon ? On travaille tous ensemble sur ce fameux nombre total de pailles : le nombre de jours d’école. De même pour la petite phrase du jour qui résume la journée passée. La semaine dernière, j’ai de nouveau cédé à la tentation d’aller dévaliser une (bon ok, deux…) librairies. L’étiquette  » responsable du jour compte » : ici . You may use these HTML tags and attributes:
, Je n’ai pas mis de couleur dans les cases pour que vous personnalisiez en fonction de vos propres couleurs. que c’est beau !!!! Votre site est une caverne d’Ali Baba regorgeant d’idées et de trouvailles. » ok je voulais être sure…merci ma BDG!! Visite Virtuelle de mon atelier – Virtual visit of my Studio. Bon une autre petite surprise à préparer pour le premier jour d’école en lecture …allez, allez , je m’y mets ! Je ne pouvais pas vous laisser comme ça à 1 jour de la rentrée!Voici donc les petites cartes CP  pour chaque jour de l’année . Merci d’être là!!! To connect with Bout de Gomme, join Facebook today. 258 en parlent. Je vais faire de la place dès que la rentrée sera passée ! hi hi Pour ce qui est des affichages je suis comme toi un mur complet de vitres …..et bien j’accroche dessus!! Et pour les boutdegommettes CP  qui le souhaitent , on peut faire pareil avec le CP …Il suffit de me demander les trames et c’est tout bon  ! Nan, nan, ne t’inquiète pas il y avait une ou deux coquilles et des cadres mal placés …mais rien de rien, tu sais  ! Merci mon Inélie …Il faut cliquer sur la photo pour bien voir ? Cette année, avec mes mini-sorciers, nous faisons le rituel « Chaque Jour Compte ». Mes élèves étaient inquiets la semaine dernière, plus de carte dans la boîte. Bout de gomme BDG • 1 épingle. hihihihihi !!! Pourriez-vous m’aider SVP ? Oui, je comprends ce que vous dites , mais moi , je le ferai en CP , car je ne ferai pas le rituels « Chaque jour compte  » comme vous le faites … pas à fond comme vous , …et donc ça passerait tout seul ! je continue aussi l usine à nombre, il adore!!! Jusqu’à début octobre, nous le faisions à l’oral, en classe entière, à l’aide de bâtonnets, et d’un calendrier. . Bon allez, il est l’heure que je rentre chez moi. Join. Moi qui adore les p’tites cartes… *______* ♡! Aspirateur Dyson DC 05 Environ 10 ans Aspire pendant 5 mn puis s.arrete comme s'il y avait surchauffe 11. hihiii, Hello Bout’Gomme Pour cette année je pense que je vais faire avec « Emily first 100 days of school » mais du coup ça ne correspond pas toujours avec nos réalités! Prem’s de la remontée :-)) Et depuis l’école !! Merci Alloux  , je vais regarder mes mails  ! moi je veux bien m y coller aussi!! Oui, oui, je poste les petites cartes demain soir ! Vous trouverez le jour compte chez notre Charivari et chez Dame Dubois qui est au départ de cette idée . Miss Cookies, Bonjour! Les filles vous avez bien bossé! hihihi, Et re loupé de la remontée!! Au cours de mes années de ZIL, je n’avais pas ce stress puisque je ne savais pas où j’irai ! Oui, oui, envoie moi tes photos de petites boites !!! Merci d'avance pour... Où son les réponses du rallyes lecteur sur Jean-Claude Mourlevat, rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Rallye lecture CE1-CE2: Les contes « Lito », Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Rallye lecture cycle 3 : un auteur : JC Mourlevat, Ateliers petites additions et additions à trous. Ca ne me « parle » pas encore! Bout de gomme. Merci et… bonnes vacances , Bonjour Gwen . Les CE1 manipuleront les pailles de chaque jour compte afin de revoir transuillement les acquis du CP et les CP nous rejoindrons courant décembre je pense. Je je pense faire la suite prochainement. N’hésite pas à revenir et nous poser des questions ! On sera ravi de te répondre  ! Vous l'attendiez , vous l'aviez vu sur Insta ...la voici sur le blog ! Pour ça et tout le reste de tes superbes documents!! Réparer un aspirateur dyson qui s'arrete au bout de 5mn De : FK — Le 22 Fév 2014 - 07h11 — Aspirateur > Dyson. Merci pour tous vos partages et pour votre site, c’est une mine d’or!! Je pense que je vais faire des petites cartes (de la couleur de mes dizaines sur lesquelles on collera un petit cartable par jour. 48.8k Followers, 514 Following, 1,506 Posts - See Instagram photos and videos from Boutdegomme (@boutdegomme) Besoin de fournitures papeterie ? Je serai toujours impressionnée par vous les blogueurs qui faites un métier déjà ultra prenant et qui trouvez quand même le temps de tenir un blog!! oh j’ai pas vu où ça? Trop chouette!! Oui, oui, Tite marie , ça ira , ne t’inquiète pas et si n’a pas le temps , je les ferai avec grand plaisir ! Au fil de l’année, le nombre total de pailles augmente de 1, chaque jour. ET il me faudra 3  vies pour poster ces magnifiques docs ! D’ailleurs, il faut que je découvre ce qu’est ce riruel, j’avais lu un article sur cela mais c’était du temps où j’étais remplaçante et je ne l’ai jamais vu en place, donc je n’ai jamais pratiqué et jamais appronfondi le sujet. bon bah quatrzzz de la suite! Hi!hi! L’entrée en vigueur de l’arrêté est fixée au 1er octobre 2020, date à laquelle il abrogera et remplacera l’actuelle annexe 14 du code de la commande publique. Vos cahiers Jocatop sont topissimes aussi. coucou les BDG. ‘Mais ca me fait très plaisir de les faire. Chaque Jour Compte Mon Compte Unité Dizaine Centaine Bout De Gomme Affichage Cp Recherche Éducation Logo Informations complémentaires ... Les utilisateurs aiment aussi ces idées Et n'hésitez pas à commenter directement sur le blog , cela me fait toujours très plaisir ! Et composez votre propre méthode pour arrêter de fumer ! Bref, en cette fin d’année, pour ceux qui hésitent, je dis : lancez-vous! Donc merci encore! Viiiii ! Rhaaaa j’aurai tant voulu être prem’s cette fois-ci…. Il y a 2 mois Chez maîtresse Ecline. Merci. Rho merci !! Merci ! bon d’accord je sors!! 10 cartes dizaines = 1 accordéon centaine Qu’en pensez-vous les pros du CE1 ? Je reprends ça tout de suite ( à la place de mes livrets , hein !hi!hi!hi! Merci Merci. Bravo pour tout ce travail, je suis vraiment admirative! Viiii, mais ce n’est pas grave ! Merci pour ce formidable travail! Tous les éléments présents sur ce site incluant les textes, images, vidéos, extraits sonores, etc., sont soumis au droit d’auteur. Un grand merci pour partager tout ce travail, ça va m’aider à démarrer et à m’approprier ce rituel !! Enregistrée depuis boutdegomme.fr. Bout de gomme BDG • 2 épingles. Alors merci!!!! Bien souvent , le responsable lit et tout le monde essaye de répondre ( pour ces cartes précises , je pensais à l’ardoise Velleda ), mais on peut faire : le premier qui répond …ou laisser le responsable  donner la réponse . Merchi mes cop’s adorées ! À,ma librairie on ma dit qu’il n’est plus disponible et puis puisque demain on y est bonne rentrée à tous !!! J’ai donc la grande joie de vous présenter les 180 fiches réalisées … Lire la suite → Ensuite pour rentrer dedans , il faut effectivement créer des petits outils en plus et ne pas faire tout ce qui est proposé …. 15 nov. 2015 - Rituels Maths : Chaque jour compte | Bout de Gomme. Les rituels Chaque jour compte CE1 Et voilà enfin la surprise du jour ! t’es un amour ma bout de gommettes et cet élan de coms n’est que mérité …; et prem’s de la remontée !!! Pour les rituels , tous les élèves participent sur leur ardoise Velleda et j’en interroge un au TBI . Super! Cirque. Mes élèves aiment regarder ensuite les cartes déjà utilisées . J’ai changé 2 ou 3 trucs , mais sinon, c’est elle qui a tout fait ! Puis accrocher tout en accordéon pour faire 100 … très bonne  idée ! Au fil de l’année, le nombre total de pailles augmente de 1, chaque jour. A l'école avec Bout de Gomme. Je te l’avais déjà proposé ma BDG…. Depuis 6 ans, Epopia a déjà plongé plus de 60 000 enfants dans la lecture et l’imaginaire. on est bonne hein!!!! Merci une nouvelle fois (je deviens une habituée de ton site) pour ce fabuleux travail et pour ton partage bout de gomme! Rho merci !! Un peu de ci ,un peu de ça et surtout de la bonne humeur ! Merchi les cop’s . Je vais gagner du temps ..et les autres me font tous de l’oeil ! 143 en parlent. Voici mon affichage (à imprimer en A4 et plastifier en A3) : L'élève responsable (cf tableau des responsabilités) le complétera chaque matin. J’essaie de joindre 3 photos pour les boites mais n’y parviens pas…. Nous continuons chaque mois  .Vous les utiliserez comme bon vous semble . Oui, voilà …au 82 ème jour ils écrivent 8 dans la colonne des dizaines et 2 dans la colonne des unités. Je ne fais pas tous les jours la phrase du jour mais je rattrape ensuite .. Bisoussss. Alors je repars avec tout ce nouveau matériel! Yes !!!!! Au fil des ans, un nombre croissant de pays ont décidé d'y adhérer. Et moi aussi du coup! )Cartes de 129 à 144 ( Merci Tite Marie ! 2018 - Cette épingle a été découverte par Véronique Cauchon. ouhhh tu n arrêtes pas de parler de BDG CM2….hum c’est du béton!!! Les compétences travaillées touchent essentiellement la numération, le calcul mental et le repérage dans le temps. Un immense merci à toi!! Tu as même réussi à me convaincre pour faire le rituel de chaque jour compte avec mes CE1. ne laisse pas le négatif t atteindre!! …L’idée est fort intéressante : Arthur entre au CP et  raconte chaque jour un épisode de la vie de la classe … jusqu’au jour 100…Allez y a fond , c’est génial !!! Yahoo Questions/Réponses est une plateforme de partage de connaissances proposant plus de 100 millions de sujets de discussion.Le système de questions/réponses permet à chacun de partager des informations et d’acquérir de nouveaux savoirs. Ce petit rituel supplémentaire a été accueilli sous les « ouais, super, trop bien, ouiiiiiii, trop génial maîtresse!! Je vous montrerai une autre utilisation de ces boites dans ma classe prochainement …. C’est une très bonne idée que tu as là  , je me demande si je ne vais pas la suivre …1 carte de 10 cases vide , on doit tamponner chaque jour une case pour arriver à 10 . Un tuto est mieux qu’un long discours ! Un peu de ci ,un peu de ça et surtout de la bonne humeur ! Les propositions sont très variées, calcul, numération, géométrie….Les élèves ne s’ennuient pas. Un peu de ci ,un peu de ça et surtout de la bonne humeur ! Bonjour, Moi j’ai les mêmes vacances que BDG ! ... Chaque jour compte. Vous trouverez le jour compte chez notre Charivari et chez Dame Dubois qui est au départ de cette idée . Sans rire , ma Djoum , cela fait 10 secondes que je viens de poster ! BDG, une fois de plus nos idées se retrouvent… j’avais pensé à des choses comme ça pour les CP. Sur Rakuten, dénichez l'article qu'il vous faut parmi les 55 références disponibles à la vente et passez votre commande en quelques clics. Je l’ai mis en favori et n’arrête pas de farfouiller dedans pour m’aider à préparer ma rentrée de septembre en CP/CE1 après 10 ans de maternelle! HI!hi!hi! On travaille tous ensemble sur ce fameux nombre total de pailles : le nombre de jours d’école. Merci Lise !!! Tous nos sens pédagogiques sont en alerte , je vous le dis moaaaaa ! La question stupide (mais la maman de Forrest Gump a dit « Il n’y a de stupide que la stupidité ! L’affiche pour accrocher les petites cartes  pour faire ces petites cartes . Sur Pimido, sois rémunéré-e pour tes dissert, cours, études de marché, et demande de l'aide pour la rédaction ou la correction d'un devoir. Le responsable du rituel « Chaque jour compte  » , par la suite, lit la partie du jour et le responsable « Script » écrit ce que les élèves dictent …… j’ai suivi jusqu’en avril et ensuite , je dois dire que mes projets ont pris le dessus et que je n’ai pas eu le temps , malheureusement de continuer …, yessssss!!!!!! hein !!! même peut être m installer….si un jour…. Bout de Gomme is on Facebook. L’essentiel , trouver la bonne méthode de lecture , la méthode de phono ( un conseil , va voir celle que j’utilise , elle est géniale ! ) Je te les envoie par mail PS: je vois dans tes photos que tu as un pc en classe et un tableau , comment fais-tu?? …Bon, eh ho !!! hihi des heures de sport et de maquillage! ok moi je n y arrivais plus….mais je fais la tirelire….et les petites cartes sont extra!! Mais elles ne sont pas possible ces boutgommettes ! G-E-N-I-A-L !!!! Chaque jour compte est une marque de commerce. Mais en vadrouille :/ Bravo BDG c’est parfait !!! super jolies ces petites cartes merci beaucoup, génial   je trouve cela génial pour changer du rituel du matin  mais snif snif  j’ai un CP alors puis je avoir la trame   merci encore un grand bravo pour tous vos partage. Il y a 3 mois Fée des écoles. L'aventure" Bout de gomme "sur Facebook ! Je vais suivre ton conseil pour les petites fiches questions. Découvrez tous nos conseils et stratégies pour vous débarrasser de la cigarette. Mise à jour 29 oct. 20 : suite au 2e confinement en France lié à la crise sanitaire*, la galerie […] read more. (je me suis épilée sous les bras!!). mais je reviendrai avec plaisir!! les unités dizaines centaines??? super ces petites cartes ! 2015 - Rituels Maths : Chaque jour compte - Bout de gomme. Je l’ai découvert en CP/CE1 pendant un stage filé et ça a été une vraie révélation pour moi. )Cartes de 129 à 144 ( Merci Tite Marie ! Sinon, je viens de recevoir mes petits calculs Jocatop ! Et voilà enfin la surprise du jour ! De la maternelle pendant 12 ans pour venir au CP ! MERCI !!!! Tout comme toi, je me lasse assez vite des rituels qui durent trop dans le temps Mais je pense que celui-ci sera parfait Merci! Moi , il n’y a que comme cela que je souhaite le faire, ça peut être intéressant … et moi , je ne m’occupe de rien . Bonne journée Bises. hi!hi!hi! Un peu de ci ,un peu de ça et surtout de la bonne humeur ! merci merci!! ta boite mail va-t-elle tenir le coup !!! Puis viendra le moment  de prendre la petite carte rituel du jour en question et de résoudre l’énigme du jour . Je vais bien , maintenant ! 10 août 2017 - Dans ma classe de CE1, nous participons au rituel du chaque jour compte . Inutile de les lasser . j’attaque les 3 premières fiches CP demain si tu veux je t’envoie dès que c’est fait ! Un tuto est mieux qu’un long discours ! Merci pour la suite des cartes! C’est vraiment super ! Un peu de ci ,un peu de ça et surtout de la bonne humeur ! Cartes de 1 à 25 Cartes de 25 à 32 Cartes de 33 à 40 Cartes de 41 à 48  Cartes de 49 à 56   Cartes de 57 à 64   Cartes de 65 à 72  Cartes de 73 à 80  Cartes de 81 à 88  Cartes de 89 à 96 Cartes de 97 à 104   Cartes de 105 à 112 ( Merci Tite Marie ! Imaginons qu’on travaille sur un portrait ou des premiers plans de la rue, et à contre-jour, de … Honnêtement, je ne pensais pas qu’ils adhèreraient autant au concept « Défi du jour…. c’est vrai que cela me plait bien, cela changerait de mes bâton d’esquimau !!! Merci tout plein ! Le Royaume-Uni s’est retiré de l’Union européenne le 31 janvier 2020. Consulte des documents et vérifie que tes rédactions ne contiennent pas de plagiat. Merci mon Isa ! Bout de gomme (des fiches d'exercices) Bout de gomme2 (des affichages) Cartable à roulettes (jeux de l'escargot sur la conjugaison des verbes à différents temps) Galhia (les étiquettes-mots de la méthode) L'ecole de Chenapan (jeu sur le présent des verbes en er) L'école de Glayeul (jeu de dominos sur les auxiliaires au futur) La classe bleue (des leçons) La classe bleue2 (des. Bout de gomme BDG • 23 épingles. Find the best information and most relevant links on all topics related toThis domain may be for sale! ll va y avoir des changements ici d’ici un mois ( mais je ne dis pas quoi ! )Cartes de 113 à 128 ( Merci Tite Marie ! Chaque été, j’ouvre les portes de mon Atelier aux amis, curieux et … Mais un peu furax aujourd’hui !!! Cartes de 161 à 172 en ligne Elles sont enfin arrivées ! les miens aussi me disent de ne pas oublier notre petit défi!! Alors merci pour eux et merci pour moi. L'aventure" Bout de gomme "sur Facebook ! Les rituels « Chaque jour compte » CE1. hi!hi!hi! Actualité /News Regarder / Watching. J’ai utilsé la méthode j’entends je vois j’écris l’an dernier et ayant eu du mal à m’en imprégner je pensais la laisser de côté cette année. Pour les cartes « rituels », les enfants adorent :;—))))))) PS: même sur la photo, la paire de ciseaux est « ikea », j’adore! Bravo Djoum!! Donne le nombre après 3 ? Bonne reprise alors ! pour le moment la plupart disent…trop facile maîtresse…hihiii ils le font tellement avec plaisir que tout devient facile!!! Un problème avec votre Mac, votre iPhone, votre Apple Watch ? quel boulot!! très bonne idée ces petites cartes ! Mes élèves écrivent directement sur la pancarte plastifiée avec mes feutres magiques et ils effacent chaque jour . Idem pour moi!! (comme on verra les nombres jusqu’à 69… ce sera jouable je pense… Enfin à voir!) Bientôt les vacances chez vous? HI!hi!hi! moi j ai laissé tombé la phrase du jour…mais bon je fais plein d’autres trucs!! Merci! Le lendemain matin l’élève responsable de « l’écriture du jour » s’applique à l’écrire au propre dans le cahier! Mais vous zêtes des p’tites malines , vous!!!!!! )Cartes de 113 à 128 ( Merci Tite Marie ! On prend 5 minutes avant la sortie pour trouver une phrase correcte et je la note au tableau. ça marche ! Vi ! . hihihi! ) surtout si ils ont la responsabilité devant les autres et qu’ils cafouillent…. Bonjour, Coucou Tite Marie ! @dadouche : bon anniv en avance!! cinéma. Ch92. L’élève lui donne la réponse à l’oral ou sur le TBi et tous les autres montrent leur travail . chaque chose à sa place BAC - les ... je tombe sur la page de connexion à un compte google. Previous: Next: Bout de Gomme. N'étant pas une grande fan de ce rituel du matin ( parce que trop long dans la durée , je n'arrive pas à m'y tenir ! Encore merci pour tout ce que vous partagez sur ce site. L'aventure" Bout de gomme "sur Facebook ! Tadammmmmmmm, voici les cartes 49 à 56 ! 194 en parlent. Vous voyez , les filles, je vous avais dit que ça allait vous plaire  ! Elles viennent de chez « zee*an ». merci pour cette mine d’or d’infos, de docs , d’images etc … ! Et puis aussi sur les meubles et derrière les portes ! Bonne rentrée, Je n’avais pas pense à la production décrit mais c’est une super idée. Merci ,les filles , mais franchement ce n’est pas très long … Tite marie fait Capmaths comme moi et du coup , on avance pareil … et vous avez tant à faire aussi ! Cela dépend, en général : un élève lit la carte ou bien la montre sous la webcam et ensuite tous les élèves y répondent sur leur ardoise velleda. Que ce soit donc pour le mot du jour ou pour le chaque jour compte, nous collons tous les jours une vignette dans le cahier du jour. J’adore !!! Title: Microsoft Word - 4 Chaque jour compte 25 à 32 Bout de gomme .docx Author: Lau Created Date: 10/1/2014 5:26:47 AM je vais de ce pas imprimer et plastifier !! Je n’en ferai pas plus car j’ai aussi mon Usine à nombres que j’utiliserai de temps en temps …, Je n’ai pas mis de couleur dans les cases pour que vous personnalisiez en fonction de vos propres couleurs. On est en droit de s’interroger sur les motivations de ce choix très opportun. Merci Inélie. le responsables écrit dedans?? Chaque jour compte : les nouvelles cartes "rituels" Voici la suite de nos petites cartes du rituel "Chaque jour compte" . Les jeux de cartes « rituels » « Chaque jour compte  » Cp : ici, Mes 100 premiers jours d’école : Production d’écrits