Le moteur tolère jusqu’à 70% de E85 et 30% de E10. Je suis déjà l'e85 sur ma laguna v6 depuis 2 ans sur laquelle , j'ai fait mon cancre et j'ai juste régler la pression d'essence au banc avec AFR, sans toucher a la carto d'avance ni d'injection , la voiture est passer de 190cv a 225 cv de 29mkg de couple a 34, on estime un +10/15 cv en ajustant l'avance que je vais faire très … Actuelement je travil sur un sytème avec du SP95 et ethanol. Il est d’environ 9,8 pour le biocarburant E85, et d’environ 14,7 pour le SP95. De janvier à septembre 2017, le SP95-E10 est devenu la première essence (hors gazole) consommée : 38,2 % de part du marché des essences contre 37,5 % pour le SP95, 23,6 % pour le SP98 et 1,1 % pour le Superéthanol E85, précise la Collective du bioéthanol. Rouler au mélange E10+E85. ... E85 mélanger au Sp95 ou Sp98? L’éthanol utilisé dans le superéthanol E85 est du bioéthanol, issu de la fermentation de matières premières renouvelables d’origine agricole, riches en sucre ou en … Attention cela ne signifie pas forcément que l’on peut directement rouler avec ce mélange (CF Point « Comment rouler à l’E85 ? Toutefois, les moteurs Flex Fuel (capables d’utiliser de l’E85 ou du SP95) et les voitures transformées à l’aide d’un boîtier de reprogrammation moteur spécifique peuvent également utiliser du bioéthanol au quotidien. je reviens à la charge pour les %ages d'E85 : on est bien d'accord que le pourcentage maxi d'E85 est sur le volume total du réservoir, et non juste sur l'huile, c'est bien ça ? La seul différence entre le SP95 et le SP95-E10 est que le SP95 contient 5% d'ethanole et le SP95-E10 en contient 10%. . ... je pense personnellement que l'e85 est un carburant comme les autres et que c'est juste une question de réglage de richesse et d'avance. Toutefois, il peut arriver que certaines situations vous obligent à utiliser du SP95, du SP95 E10 ou du SP98. Je tente actuellement un TEEP avec de l'huile de recyclage (arachide) et de l'E85... Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen ! Elle est toute neuve et n'a pas 800 Kms, j'en s Conformément aux termes de l’arrêté de 2017 qui encadre l’homologation et la vente des boîtiers de conversion E85, ... en carburant du mélange air ... SP95 … Hier soir, j'ai fais un test de vitesse d'ecoulement avec mon melange 20% E85 + 80% Huile de colza chauffé à environ 40°C, http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=fsearch&price_fuel_3=on&search_departement=60&seeFuel=3. Modification des propriétés grâce à l'alcool. Le SP95-E10 convient à tous les moteurs STIHL (moteurs 2 temps, 2 temps à balayage stratifié et 4MIX) et à toutes les machines STIHL et VIKING équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler. Quelle propo C’est là qu’intervient le boitier de commande pour un kit conversion E85 de qualité. Sauf exception, cette consultation confirmera que vous pourrez faire votre plein en SP95-E10 en toute tranquillité. Règles du forum. Pour des raisons de prix et pour pouvoir réaliser des économies, vous pouvez faire le choix de rouler au bioéthanol. Quant à la pompe à essence et les matériaux des durites et joints, ils sont compatibles avec l'éthanol sur toutes les voitures produites après 2001. ... en fait ce que je voudrais savoir, c'est si le mélange HVR-E85 se mélange tout seul avec le GO si on le verse dedans (réservoir), ou bien s'il faut le brasser pour le mélanger (en bidon). Pour l’heure, les constructeurs proposant des véhicules Flex-Fuel sont encore moins nombreux tels que Ford (Focus 1.6 Flexfuel EcoBoost), Jeep (Grand Cherokee 3.6 Pentastar), Renault (Bioéthanol éco²), … Il possède 95% d'octane et 5% … Lors de mes essais j'ai remarqué 2 choses: Cet aprem j'ai fait un epetite expérience. Le SP95-E10 a l’avantage de produire moins de CO2 que l’essence ordinaire (car ce carburant contient 10% d’énergie renouvelable) et d’être un peu moins cher à la pompe. Résultat: une sur-conso de 9 à 12% avec un mélange de 18l de SP95-E10 et 30l d'E85, soit une taux de 55% d'éthanol en prenant en compte le fait que le SP95-E10 en contient aussi. Depuis 4 ans, elle roule, et coule des jours heureux, avec un mélange de 50% E85 et le reste en SP95, et plus récemment le SP95 est remplacé par E10. Application mélange super éthanol avec de l'essence sans plomb. Après avoir fait le tour du net, en long en large et en travers. Je viens de prendre le temps de lire ce post... Intéressant ce post, je roule depuis 3000 kilomètres une BX IIBP avec une mélange GO/HV/E85 et sans modifications. Depuis le début de la semaine, je fais des tests à l'e85 sur mon tfsi et je suis arrivé à 50% d'e85.La voiture démarre bien, tourne bien au ralenti, mais peine à prendre ses tours comme si il me manquait une bonne trentaine de cv. Mélange sans plomb 95 et éthanol 85? Je trouvais ça sympa d'ouvrir le sujet. Avec le boîtier de bon qualité et bien reglé le mélange air-carburant est le même en E85 qu'à l'essence. Mélange SP95 + E85. La principale différence entre le SP95 et le SP98 – ou Sans Plomb 95 et Sans Plomb 98 – réside dans leur composition. Il y avait un temps un mec qui s'apellait finlandais qui roulait avec 60% de teep sur un moteur TDI. ? *** Flexfuel Conversion E85 **** . Ils sont conçus pour rouler indifféremment au SP98, SP95, SP95-E10 ou au Superéthanol-E85, dans n'importe quelle proportion et dans un seul et … Mélange d’éthanol d’origine agricole et d’isobutylène d’origine chimique. L’E85 est constitué d’un mélange d’éthanol et d’essence sans plomb (généralement d'indice d'octane 95). Puis-je mélanger du SP95 et de l’E85 ? La principale différence entre le SP95 et le SP98 – ou Sans Plomb 95 et Sans Plomb 98 – réside dans leur composition. Edit( je viens de lire le post proposé, et c'est déjà traité, si un modo passe il peut supprimer ce fil) quand les mouettes ont pied il est temps de virer. 1. Mais quel intérêt ? Il faut presque 50 g d'éthanol pour obtenir 100 g d'ETBE. Le Superéthanol E85 ; L’essence sans plomb : SP95, SP95-E10 et SP98 ; Le mélange de ces deux carburants. Le carburant E85, également appelé superéthanol, est un mélange constitué d'un biocarburant (ou agrocarburant), l'éthanol, et d'essence SP95.C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile.. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules polycarburant (qui fonctionnent indifféremment à l’essence (SP95, … Excuse moi je ne connaissais pas le point eclair du SP95. Le mélange dans le réservoir ne perturbera pas la conduite. => vérifier la compatibilité de mon véhicule. Le SP95 contient également de l'éthanol d'origine végétale, mais avec un maximum de 5 %, le reste c'est du combustible d'origine fossile. Si l’éthanol, utilisé en tant que carburant, est récent en Europe (proposé à la vente depuis 2007 en France), c’est un carburant qui a été généralisé au Brésil au lendemain de la crise pétrolière de 1973. Le SP95-E10 est la nouvelle essence qui remplacera progressivement le supercarburant actuel en Europe (le SP95). Quelle propo Ce sont les premiers du genre, ces deux Range Rover Evoque et Discovery Sport (voir l’essai) qui peuvent rouler au superéthanol E85.En l’occurrence un mélange de bioéthanol (alcool d’origine agricole à 65 % et jusqu’à 85 %) et d’essence SP95 … On trouve quelques infos pour les 350 et 400, mais rien sur le 450 j'ouvre donc un post dédié au rx450h + E85 (bio-éthanol) 1. Puis-je mélanger du SP95 et de l’E85 ? Il n'y a donc aucun risque pour les soupapes, pistons, bas moteur et joint de culasse. REPROGRAMMATION FLEX FUEL E85/SP95 PEUGEOT 307 1.6 16S 110CV ️TARIF : 510 € TTC ️Rentabilisée en 8200 kms RDV par téléphone au 0673613713 Mail : carprog77@hotmail.com Avec un mélange éthanol / SP, on gagne environ un à 2 points d'octane sur les premières tranches de 10% d'éthanol. Le carburant E85, ou SUPERETHANOL E85, est constitué de 65 à 85 % de bioéthanol et 15 à 35 % de sans-plomb 95 (SP95).Le bioéthanol est, quant à lui, un carburant vert conçu à partir de plantes et de végétaux contenant du saccharose (c’est le cas de la canne à sucre ou la betterave, par exemple) ou de l’amidon (blé ou maïs, … Du coup, je me suis demandé si mon manque de pèche ne vient pas de l'indice d'octane du e85 E85 : Bizarrement, il n'y a pas eu pas … ... Il est a priori facile de faire tourner un moulin classique avec un mélange de 15 à 20% d'alcool dans l'essence. le 98 est plus performant. Modification des propriétés grâce à l'alcool. par jphilippe » Jeu Juin 26, 2008 2:37 pm, par Biomecano » Jeu Juin 26, 2008 10:32 pm, par jphilippe » Jeu Juin 26, 2008 10:51 pm, par Land Rover » Sam Juin 28, 2008 11:39 pm, par Biomecano » Lun Juin 30, 2008 11:12 pm, par jphilippe » Lun Juin 30, 2008 11:40 pm, par Biomecano » Mer Juil 02, 2008 10:27 pm, par jphilippe » Jeu Juil 03, 2008 9:59 am, par jphilippe » Mar Juil 08, 2008 8:36 pm, par Biomecano » Mer Juil 09, 2008 12:49 pm, par bob_isat » Mer Juil 09, 2008 11:42 pm, par vincenzzo » Jeu Juil 10, 2008 12:39 am, par bob_isat » Ven Juil 18, 2008 12:25 pm, par Biomecano » Ven Juil 18, 2008 6:41 pm, Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités, Modification des propriétés grâce à l'alcool. Cher yann569, mon autre voiture est une Twingo de 1995, moteur "Cleon" C3G. E85 mélanger au Sp95 ou Sp98? on est loin d'avoir 10% d'éthanol dans le SP95-E10, plutôt 7-8% actuellement, et le SP95 en comporte déjà 5% . Quels sont les avantages vs du SP98? Le superéthanol E85 est un carburant constitué d’un mélange d’éthanol et d’essence sans plomb. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait(Samuel Langhorne Clemens). zeodrake. l'E85, c'est 85% d'éthanol, 15% de SP95, donc pour avoir 15% d'éthanol en rajoutant du E85, il en faut 17,64 (15/0,85). Quand à tourner à 50% de SP95 E10 et 50% de SP 98, je vois pas l'intéret de s'embéter vu le peu de différence de prix entre les 2 carburants. Troisième plein : 15 litres SP95-E10 et 45 litres e85 Sa fait 2000 km que je fait le mélange et le voyant moteur ne s'allume pas, j'ai remarquer 25% de consommation en plus, avant au SP95-E10 je faisait du 7.5l/100km et maintenant je suis à 9l/100 km, j'ai perdu 50km d'autonomie en raison de la hausse de la consommation J ai vérifiée sur la carte grise il n'y a pas noté FE mais ES . La réponse à votre question est immédiate. Elle est toute neuve et n'a pas 800 Kms, j'en s Ok je te tiens au courant je reprend mes essais cette semaine. d'où tests en bouteille ... ajout d'1L d'E85 et brassage … L’essence E85 Les supercarburants comme le SP95 ou le SP98 peuvent contenir de l’éthanol, mais en faible proportion (moins de 10 %). Je calcule 15% d'E85 dans mon volume d'huile et ensuite je rajoute ou non du gasoil. 99% du parc essence est compatible avec le SP95-E10. Pour éviter d’avoir un mélange pauvre, il est donc nécessaire d’injecter plus de E85 dans un cylindre pour avoir un fonctionnement moteur optimal. Bien que ces produits appartiennent tous deux à la famille des essences, ils n’utilisent pas les mêmes composants, ou tout du moins pas dans les mêmes proportions.Parmi les différents hydrocarbures qui composent le SP98 et le SP95, on distingue … Ca ne sert à rien de mettre du SP98 plus cher puisque même le mélange SP95-E10/E85 aura un taux d'octane très nettement supérieur à 98. 2008 20:33 ... Ceci dit c'était économiquement trés intéresssant il y a qq mois, mais aujourd'hui, avec le SP95 à 1,08 EUR et le E85 à 0,829 EUR, le gain est devenu presque négligeable. Mélange SP95 + E85. Le E10 correspond à 10% ou son équivalent ETBE (5% seulement pour le SP95). L'éthanol consommé en France provient essentiellement de betteraves et de céréales françaises (blé, maïs...) qui fournissent à la fois de l'alimentation et de l'énergie. En étant pragmatique un mélange 50% SP95 50% E85 génère du E45 (55% SP95 + 45% d'éthanol) qui est utilisable sans conséquence majeure avec la majorité des véhicules (récent ou pas). La réponse à votre question est immédiate. Petit precision sur le melange a 20% E85 et 80% HC, ce midi, j'ai vu qu'il etait legerement trouble, mais stable depuis 2 jours. Le carburant E85, également appelé superéthanol, est un mélange constitué d'un biocarburant (ou agrocarburant), l'éthanol, et d'essence SP95.C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de … Je n'ai trouvé que très peu d'avis pour ne dire quasiment rien sur l'utilisation d'un mélange E85 + SP95 avec le rx450h. Tous les modèles et millésimes y sont listés de façon exhaustive et très détaillée. 4 messages • Page 1 sur 1. 6 raisons de faire le plein de SP95-E10. Résultat: une sur-conso de 9 à 12% avec un mélange de 18l de SP95-E10 et 30l d'E85, soit une taux de 55% d'éthanol en prenant en compte le fait que le SP95-E10 en contient aussi. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton calcul...C'est quoi 17.64% ??? par Land Rover » Jeu Déc 06, 2007 12:30 pm, Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités, Modification des propriétés grâce à l'alcool. Si tu roule avec un mélange à 10% de E85 (8.5% Ethnaol et 1.5% SP95), je crois que c'est limite en ethanol je crois qu'il faudrais mieux revenir à ce que l'on connait mieux (7-8% en ethanol) et remonter avce du SP95 (4-5%) pour avoir un mélange à 88% d'huile). Le Superéthanol E85 ; L’essence sans plomb : SP95, SP95-E10 et SP98 ; Le mélange de ces deux carburants. Indice d'octane e85. ... Il est a priori facile de faire tourner un moulin classique avec un mélange de 15 à 20% d'alcool dans l'essence. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait(Samuel Langhorne Clemens). Ce sont les premiers du genre, ces deux Range Rover Evoque et Discovery Sport (voir l’essai) qui peuvent rouler au superéthanol E85.En l’occurrence un mélange de bioéthanol (alcool d’origine agricole à 65 % et jusqu’à 85 %) et d’essence SP95 (15 à 35 %). Techniquement, l’E85 étant déjà un mélange de sans plomb et d’éthanol, cela ne pose donc aucun souci : ces 2 produits sont parfaitement miscibles. => vérifier la compatibilité de mon véhicule. Avec ce véhicule j' ai longtemps utilisé un mélange SP95 et E85 à hauteur de 50/50 en été et 70/30 en hiver. Quels sont les avantages vs du SP98? Par contre, 43% de TEEP, à votre avis, ça fait pas un peu beaucoup pour un moteur TDi ? . Le carburant E85, ou SUPERETHANOL E85, est constitué de 65 à 85 % de bioéthanol et 15 à 35 % de sans-plomb 95 (SP95).Le bioéthanol est, quant à lui, un carburant vert conçu à partir de plantes et de végétaux contenant du saccharose (c’est le cas de la canne à sucre ou la … Donc, aucun risque de panne sèche si vous ne pouvez pas vous approvisionner en E85. en fait ce que je voudrais savoir, c'est si le mélange HVR-E85 se mélange tout seul avec le GO si on le verse dedans (réservoir), ou bien s'il faut le brasser pour le mélanger (en bidon). Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen ! août 2018 dans Blog / Forum. Troisième plein : 15 litres SP95-E10 et 45 litres e85 Sa fait 2000 km que je fait le mélange et le voyant moteur ne s'allume pas, j'ai remarquer 25% de consommation en plus, avant au SP95-E10 je faisait du 7.5l/100km et maintenant je suis à 9l/100 km, j'ai perdu 50km d'autonomie en raison de la hausse de la consommation Bonjour à tous, J'ai vu dans quelques échanges sur le forum que certains roulaient avec un mélange SP95/E85. Mais ne veux tu pas parler de Superethanol E85 plutôt ? Composition du carburant E85 et avantages. Bonjour, J'ai fait le plein de ma 2O8 urban soul Peugeot essence, avec le carburant E 85, au lieu du SP 95 E10 que je mets habituellement. Clear all Mélange e85 et sp95e10 Dernier post RSS Kmill08 (@kmill08) New Member. Ça me fait une moyenne au litre de 0,95€ contre 1,45€ avec du E10. Ok j'arrete de travailler avce de l'ethanol 95 et je vais essayé d'avoir du E85. Oui, et à n'importe quelle proportion . Ensuite on gagne bien moins, la progression n'est pas linéaire. C’est pour cette raison qu’installer un boîtier de conversion sur son véhicule est important. A mon avis ce probleme d'inflamibilité ne pose pas de souci vue que bcp de monde utilise du SP95 depuis longtemps dans le gazoil. Techniquement, l’E85 étant déjà un mélange de sans plomb et d’éthanol, cela ne pose donc aucun souci : ces 2 produits sont parfaitement miscibles. Pour l’E10, la composition d’essence sans plomb dans sa formule est d’environ 90 %. Le superéthanol e85 contient 15 à 35 % d’essence sans plomb, notamment du SP95. Le véhicule Flexfuel fonctionne avec n’importe quelle essence : SP95, SP95-E10, SP98 et E85. Bonjour à tous, Je cherche à faire des économies sur les pleins et donc je pense au e85. Voir la super synthèse de Ceyal sur le topic E85 Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85 Aller à: Sélectionner un forum ------------------ Rouler à l'éthanol E85 Les véhicules flex E85 des constructeurs Les kits ou boitiers flex E85 Vos tests et expériences avec l'éthanol E85 Idées & actions pour promouvoir l'éthanol Petites Annonces Pour tout le … Donc avec cette sur-conso et l'E85 à 0,95€/l et et le SP95-E10 à 1,5€/l, j'obtiens une économie par plein d'environ 10€. Reprogrammation Dacia Duster 1.6l Gpl : ️ Véhicule pouvant désormais rouler avec du Sp95/Sp98/E85 ️ Économie au rdv avec un litre de carburant au prix entre 0.42cts et 0.62cts # LmPerformance45 # Flexfuel # Dacia Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85. Si l’éthanol, utilisé en tant que carburant, est récent en Europe (proposé à la vente depuis 2007 en France), c’est un carburant qui a été généralisé au Brésil au lendemain de la crise pétrolière de 1973. . STIHL recommande de conserver le mélange 2-temps préparé avec de le SP95-E10 au maximum 1 mois. J'ai fait 3500 kilomètres avec ce type de mélange en monocarburation sans modifications... http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... lange++e85. Discussions de la communauté DACIA Sandero - Catégorie Citadines - DACIA : Mélange super / éthanol En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Mélange e85 et sp95... Notifications. pour le coté agressif le pourcentage dans l'e10 me semble insuffisant pour causer le moindre mal. Attention cela ne signifie pas forcément que l’on peut directement rouler avec ce mélange (CF Point « Comment rouler à l’E85 ? Le SP95-E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol d'origine végétale. ... en fait ce que je voudrais savoir, c'est si le mélange HVR-E85 se mélange tout seul avec le GO si on le verse dedans (réservoir), ou bien s'il faut le brasser pour le mélanger (en bidon). Prix de vente moyens des carburants routiers en France, Ministère en charge de l'énergie . Ce n'est pas une voiture "flexfuel" et ne possède pas le boitier de régulation, c'est le modèle "Intens" pour 65cv. Le mélange … Donc avec cette sur-conso et l'E85 à 0,95€/l et et le SP95-E10 à … C'est dire le … Bonjour à tous, J'ai vu dans quelques échanges sur le forum que certains roulaient avec un mélange SP95/E85. Par le passé j' ai roulé quelques années avec une Mégane I de 1998 avec le moteur 1.4e de 75ch. Message par oliver » 16 déc. Composition du carburant E85 et avantages. d'où tests en bouteille quand j'aurai du E85. L’E85 est constitué d’un mélange d’éthanol et d’essence sans plomb (généralement d'indice d'octane 95). Peut-on mettre du SP95-E10 dans une peugeot 106 ? Je consomme 7,5L/100 kms au lieu de 6,5L€ (routes de ville exclusivement) Soit un prix au kilomètre de 0.7€ pour mon mélange E85/E10 et 0,9€ avec le … Tous les modèles et millésimes y sont listés de façon exhaustive et très détaillée. Si tu roule avec un mélange à 10% de E85 (8.5% Ethnaol et 1.5% SP95), je crois que c'est limite en ethanol je crois qu'il faudrais mieux revenir à ce que l'on connait mieux (7-8% en ethanol) et remonter avce du SP95 (4-5%) pour avoir un mélange à 88% d'huile). Maintenant, si la question est de vouloir tourner à moitié E85 et moitié SP98, sur ce type de moteur sportif, je doute que le jeu en vaille la chandelle par rapport aux risques encourus … Mélange sans plomb 95 et éthanol 85? Tout pour rouler à l'E85 et tenter de sauver la planète ! c'est exact, c'est juste un calcul economique/conso. Il laisse ainsi place à un moteur plus résistant au cliquetis et à l’auto-inflammation. et de plus ce n'est pas un moteur français mais un vrai moteur qui tient le choc. Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6. Pour une réelle optimisation du mélange, il faudrait soit : réaliser deux cartographies (une pour le SP95 et l'autre pour l'E85) avec la pose d'un interrupteur (switch) remplacer le calculateur d'origine par un de compétition avec une entrée pour un capteur d'éthanol. Merci Hortevin, je vais lire le topique que tu proposes avec attention. 23 messages ... crypto a écrit :Ceci dit c'était économiquement trés intéresssant il y a qq mois, mais aujourd'hui, avec le SP95 à 1,08 EUR et le E85 à 0,829 EUR, le gain est devenu presque négligeable. Je n' ai jamais eu aucun problème moteur malgré le fait qu' il n' ait jamais été équipé de boitier E85. Mélanges HVB + SP95 et E85. par lekness » Mardi 10 Janvier 2012 19:55 . . Le SP95-E5 correspond à 5 %.