Voilà les séries que j'ai prévues pour la période 3. Il fait partie du dispositif "Rencontre des Lecteurs" auquel nous… Héloïse dit : 11/07/2019 à 15 h 37 min Un grand merci pour tout ce beau travail !! Gratuit. Oui, j'aimerais pouvoir prêter aux enfants un exemplaire de chacun des livres que nous étudions dans l'année. Voici le tapuscrit de l'album avec le découpage en 6 épisodes et les exercices d'appropriation pour les groupes A et B. Programmation Période 3 GS/CP Par Maicresse Emilie dans Progressions-Programmations le 3 Janvier 2021 à 22:29 Comme le l'avais déjà expliqué en période 2 , j'ai découvert cette façon de faire chez Tablettes et Pirouettes : il s'agit d'un document que j'ai trouvé top pour voir toutes les notions de la période en un seul coup d’œil. > Petit rappel : en période 1, nous avons étudié et lu Marcel le rêveur d'Anthony Browne, en période 2 l'album Léo de José Aruego et Robert Kraus. Par Zaubette dans Accueil le 27 Décembre 2018 à 18:23. Dans cette séance, seront abordées la graphie S et la graphie SS. En période 3, ce fut le tour de l'album "Le bateau de Monsieur Zouglouglou". La démarche en 3 étapes est la même que celle du son Z. ÉTAPE 1 : Phonologie Objectif : repérer et situer le son S au niveau des mots, des syllabes et des phonèmes. Voici le dernier album sur lequel je viens de travailler avec ma classe de CP sur une période de 3 semaines en Janvier... Les découvertes de texte se sont déroulées selon l'organisation décrite dans l'article il y a quelques temps ici. Plan de travail cp periode 3. par La classe de Corinne (3) Gratuit. LTB exercices LTB lexique LTB tapuscrit et phrases supplémentaires Nous visionnerons le dessin animé des "trois brigands" et nous comparerons les deux. > Pourquoi ? Afficher au tableau l'affiche du son S en alpha et raconter son histoire. par Pépiole à l'école. Classe : CP. Si j'en ai le temps, je décalque les images pour que les enfants puissent les colorier. Copie et dessine période 3 - CP. *PERIODE 3 *PERIODE 4 *PERIODE 5 - Programmation oral/écrit - Programmation MATIERE, VIVANT, OBJET * EVALUATION DIAGNOSTIQUES GS * EVALUATION FIN D'ANNEE GS - Prog ANGLAIS - VERS LA MUSIQUE : prog par périodes-Education physique à grand pas - Histoire des arts : Musette Souricette. Lecture de vacances, P3. j’utilise beaucoup tes docs avec mes CP à partir de la période 3. Nos cahiers en calcul, géométrie et résolution de problèmes aux Editions JOCATOP. Bonjour, pour cette période 3, j'ai décidé de travailler sur l'album "La moufle" de la collection Père castor (car je l'avais dans ma bibliothèque) avec mes CP. Voici les albums de littérature jeunesse disponibles (CP/CE1), avec leur tapuscrit et/ou leur exploitation.En général, budget oblige, je retranscris intégralement le texte de l'album que je découpe en épisode. Classe : CP. Je voudrai t’envoyer ce que j’ai fait sur le tigre blanc. S’organiser en période 3 2018-2019. par Le blog de Chat noir (1) Le son S Le son S a également plusieurs graphies. En période 4 nous allons lire les Trois Brigands. Voici, le tapuscrit et les fiches de compréhension ;D Télécharger le livre / tapuscrit : tapuscrit-il-y-a-un-alligator-sous-mon-lit-mercer-meyer-lecture-cp Aperçu du tapuscrit du livre Il y a un alligator sous mon lit Période 4 . Classe : CP. S’organiser en période 3 2017-2018. par Le blog de Chat noir (1) Gratuit.